Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clemflor : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 1 : Fascination 1 (manga) Twilight, Tome 1 : Fascination 1 (manga)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Franchement, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter et finalement je l'ai fait. Je ne le regrette pas. Les dessins sont magnifiques. J'adore les portraits de Bella mais j'aime moins ceux d'Alice. Celle qui a réalisé ce manga avait la tâche deux fois plus difficile car elle ne devait pas redessiner les acteurs mais juste les personnages du livre. Un exellent manga avec des détails impressionnants.

par myra44
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Les 5/5, Tome 1 : En équilibre Les 5/5, Tome 1 : En équilibre
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Tout d'abord merci aux éditions XO et à Booknode de m'avoir permis de lire ce roman dans l'opération "lire avant tout le monde" !

J'ai vraiment passé un super bon moment. Ce livre est à la fois bien rythmé et bien écrit ... On s'attache rapidement aux personnages et l'on ne s'ennuie jamais des aventures qu'ils nous proposent de vivre avec eux.

J'avais peur au début, ayant 20 ans, de tomber sur un livre plus accès jeunes adolescents mais finalement j'ai été vraiment enchanté et il se classe dans mes meilleures lectures actuelles !

L'histoire est particulièrement touchante notamment en ce qui concerne les différents problèmes abordés (pauvreté, injustice, racisme, identité sexuelle, et j'en passe ...) et comment chaque personnage réagit aux difficultés qui s'avancent vers lui.
Ces problèmes sont évidemment ceux de n'importe quelle société mais cela les rends d'autant plus marquants qu'ils se passent en France dans le livre.
Cela permet de se remettre en question, ressasser des moments pas très glorieux de notre vie mais tout même un introspection plutôt enrichissante ;)
Je recommande vivement ce roman ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la suite ;)

par claranina
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.
Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !
Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.
Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.
De la détente qui marche, ça fait plaisir

par Ceinwèn
Last Descendants, Tome 2: la tombe du Khan Last Descendants, Tome 2: la tombe du Khan
Matthew J. Kirby   
Une suite aussi prenante et passionnante que le 1er tome !
Ici, on voit clairement que nos héros doivent choisir leur camp: Assassin, Templier ou autre...et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela provoque pas mal de dilemmes et de remise en question.
On entre véritablement dans la guerre entre Assassin et Templier pour savoir qui possédera le trident...et la fin nous offre un retournement de situation bienvenu et inattendu !
J'attends la sortie du tome 3 avec une impatience renouvelée.

par Nocturis
La meilleure des vies La meilleure des vies
Joanne Kathleen Rowling   
http://www.gamesofbooks.com/2017/11/27/la-meilleure-des-vies-j-k-rowling/

Une nouvelle parution de J.K. Rowling, je ne pouvais pas passer à côté !!! Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de livre mais je ne regrette absolument pas mon achat.

Tout d’abord l’objet livre est superbe. C’est un hardback en papier épais et avec des illustrations sur toutes les pages liées au texte. Maintenant ne vous attendez pas à occuper un après-midi, le livre fait moins de 80 pages et je l’ai terminé en environ une demi heure. Tout ça pour la coquette somme de 12€…

Passons maintenant au contenu. Le discours de J.K. Rowling est plein de bon sens. Elle nous expose sa vision d’une vie réussie en parlant de son passé, de ce qu’elle a traversé pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Elle essaye de nous dire que même si nous n’avons pas tous vécu des choses faciles, nous pouvons tout faire pour rendre notre vie meilleure et arriver à être (plus) heureux.

Une lecture rapide mais qui nous amène à réfléchir. Je vous la conseille sincèrement ! ♥
Panique en 6e A Panique en 6e A
Catherine Missonnier   
Les enfant qui aime les mystère sa c'est mon truc !!

par rendeur
La pire mission de ma vie La pire mission de ma vie
Robin Benway   
C'est le premier roman de cet auteur que je lisais, pourtant ses autres sont pourtant connus, je pense que je les lirais un jour.

Nous suivons Maggie, espionne à seize ans et depuis toujours, car ses parents le sont également, pour la première fois de sa vie, à New-York, elle a sa première mission solo, sans que ses parents ne doivent faire quelque chose et sous couverture, mais avec son vrai nom, alors qu'elle a une douzaine de passeports différents. Elle doit se rapprocher d'un garçon de son âge et n'est pas à l'abri de l'amour....

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Mais autrement, ce roman est parfait sur la plage, c'est là que je l'ai lu justement, grâce à l'amélioration du temps et je lirais le tome 2 avec plaisir.
  • aller en page :
  • 1
  • 2