Livres
432 756
Membres
354 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre



Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T22:26:13+01:00

Résumé

Le Monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressuciteront, mais la Mort exige bien de sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots puvent être trompeurs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 430 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-19T19:14:04+02:00

Elinor montra d'un geste ample , les étagères qui débordaient , en acheter aux enchères , en échanger , en voler , il n'en est aucun qui me raconte ce que je veux savoir ! Des millier de pages et pas une qui contienne un seul mot sur ceux dont je veux avoir des nouvelles ! Que m'importe toutes les autre histoires ? C'est la leur que je veux entendre ! Comment va Meggie ? Comment vont Résa et Mortimer ? Sont-ils heureux , Darius ? Sont-ils en vie ? Les reverrai-je jamais ? Darius parcourut les livres des yeux , comme s'il pouvait trouver dans l'un d'eux , la réponses à ses questions . Mais , comme toutes les pages imprimées , il resta silencieux .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!

Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

Afficher en entier
Argent

Ce tome-ci m'a totalement transportée ! Dans l'histoire, dans le Monde d'Encre, auprès des nombreux personnages auxquels je me suis tant attachée. C'était vraiment palpitant, très bien construit, avec de nombreux rebondissements qui ne permettent pas du tout de prévoir comment cela va se finir. Et bien sûr, une fin juste sublime, où chacun a ce qu'il mérite sans que ce soit trop facile. Et le petit épilogue à la fin qui nous donne juste envie d'oublier que ce sont les derniers mots que l'on lit de cette trilogie, et espérer qu'on aura un jour la suite des aventures des habitants du Monde d'Encre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste vraiment aimé connaître le prénom du petit frère de Meggie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-07-26T14:26:46+02:00
Or

Décidément, cette série est tout simplement géniale !! Nous retrouvons Meggie dans le monde de coeur d'encre tel qu'elle nous a été laissée à la fin du tome 2. Le suspense et les retournements de situation sont bien présents de ce tome, plus que dans les précédents.

Les personnages, les situations et l'atmosphère est toujours aussi écrite, l'auteure à un véritable talent !! Encore un superbe tome à découvrir !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:40:30+02:00
Lu aussi

J'ai lu pas mal en diagonal, juste pour savoir ce qui allait arriver à la fin plus rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss35 2018-04-12T14:11:05+02:00
Or

Une saga qui m'aura plu ! On s'accroche aux personnages qui ne manque pas de charme!

Néanmoins, j'ai un faible pour Doigts de Poussière et je trouve Meggie un peu enfantine à des moments... L'univers où l'on est transporté est merveilleux et peuplé de créatures mystérieuses. Ce dernier tome m'a plu, on se fond bien dans l'histoire. Je le recommande :)!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ryugaia 2018-02-18T14:42:38+01:00
Diamant

Le dernier tome de la saga nous laisse une saveur aigre-douce.

Un univers qu'on a pris plaisir à découvrir, des personnages auquel on c'est attaché et une réflexion sur le destin en trame de fond. Quitter cet univers merveilleux c'est à la fois une grande tristesse de devoir les laisser. Et un plaisir tout aussi grand de les avoir accompagnés aussi loin.

Un livre plain de mystère qui vous laissera entouré d'un petit bout de magie. Car si l'on m'avait demandé à cette époque si je connaissais quelqu'un qui s'appelait Doigt de poussière, j'aurais répondu sans hésiter que oui c'était un bon ami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-08-07T21:21:22+02:00
Bronze

Fin de saga plus que bienvenue, car s'il y avait un tome 4, j'aurais lâché l'affaire...

Ce n'est pas une série que je relirais, elle était trop banale, et ça manquait trop d'action et d'imagination. Peut-être suis-je trop âgée pour vraiment apprécier cette trilogie... Qui sait ?

Du coup, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps, mais ce n'était pas ma tasse de thé et je le conseillerai simplement aux jeunes gens qui souhaitent commencer dans le monde de la lecture, avec quelque chose de pas trop compliqué et simple à lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo1o 2017-07-19T19:50:05+02:00
Or

J’ai vraiment apprécié Mort D’Encre. Il m’a fait voyager une dernière dans cet univers. Je n’ai rien à redire du livre à part que le rôle des femmes dans la trilogie est un peu dépassé et je n’approuvais pas, à certains moments comment les personnages les mettaient de côté pour les protéger pour seule raison que c’étaient des femmes. Malgré cela j’ai vraiment aimé c’est une très belle fin à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coreanPop 2017-07-13T13:48:46+02:00
Argent

Cette trilogie a été très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé notamment les 2 derniers tomes.

J'ai vraiment adoré le fait que dans cette histoire l'arme la plus forte n'est pas une épée mais les mots que contiennent les livres.

Dans ce tome tout les personnages ont énormément changé par rapport au 1er tome et j'ai adoré découvrir leur nouvelle facette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseliv 2017-07-04T16:42:51+02:00
Diamant

J'ai adoré la trilogie et particulièrement ce tome ! Je trouve que le tome 1 n'a rien de semblable avec le tome 3 , ce qui fait que je ne me suis jamais lassée de l'histoire! Quand j'ai eu fini, je n'avais qu'une envie d'en savoir plus, d'avoir un quatrième tome tellement l'histoire m'a prise dans ses aventures avec Mo, Meggie, Doigt de poussière et tant d'autre que je n'oublierais pas rapidement ! J'ai ensuite adoré la thème de l'histoire qui est : Savoir changé le cour de quelque chose avec une voix et des mots .

En bref, je suis tout simplement conquise par ce livre même si je dois vous l'avouer, certains passage m'ont rendue folle (XD) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mm22 2017-07-02T09:42:11+02:00
Argent

J'ai préféré de loin ce troisième tome. En effet les personnages ont tellement évolués qu'ils nous apparaissent avec une nouvelle profondeur. L'histoire est prenante et chaque rebondissement inattendu. Un très bel univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-04-19T17:49:05+02:00
Or

Wow ! Quelle passion qui nous a été transmise. Aucun doute on accroche plus que facilement et il est facile de se laisser porter par ses mots. Je n'ai jamais vu une journée passée aussi rapidement mais aussi rempli d'émotions !

Afficher en entier

Activité récente

Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T10:49:31+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1430
Commentaires 197
Extraits 16
Evaluations 313
Note globale 8.26 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Inkdeath - Anglais
  • Tintentod - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode