Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dalide : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Médée Médée
Pierre Corneille   
Une tragédie qui nous fait redécouvrir le mythe de Médée à travers de magnifiques alexandrins.
On se surprend à éprouver de la compassion pour cette magicienne monstrueuse, incomprise et blessée qui commet les pires actes par vengeance.
Viking, tome 1 : Captive du viking Viking, tome 1 : Captive du viking
Michelle Styles   
Youpi! C'est la réaction que j'ai eu au point final du roman.
Entre préjugés, intrigues, trahison, une histoire d'amour dans ces conditions ne peut être que compliqué et pleins de rebondissements.
Un "happy end" est au rendez-vous à la fin...comme mon coté fleur bleu apprécie!
Le Club des Cinq contre-attaque Le Club des Cinq contre-attaque
Enid Blyton   
Le Club des Cinq a toujours été une série fascinante. Néanmoins pour les plus jeunes, elle reste accessible à tout âge, et initie le lecteur aux romans policiers et d'aventures. Très belle série signée d'une main experte!

par Ophie
Tout ce qui brille, Tome 1 Tout ce qui brille, Tome 1
Anna Godbersen   
C'est sûr que quand on s'attend à un chef d'oeuvre du niveau de la saga Rebelles, on ne peut être que déçu, du moins je l'ai été.
On retrouve le style de l'auteur, mais nettement moins envoûtant. Je ne sais pas si c'est seulement lié à l'époque. Peut-être que le fait que celle-là soit plus proche de la notre que Rebelles, ne m'a pas plu, mais il y a forcément autre chose. Les descriptions, les tenues, l'histoire, c'est beaucoup moins poignant.
Même les personnages, une grosse déception. Je m'attendais une nouvelle fois à des personnages bien variés et creusés qui iraient bien dans leur époque, mais tous les personnages sont tous absolument fades. Déjà, il n'y a que 3 personnages principaux, et les autres sont de simples figurants. Mais même ces trois filles ne sont pas attachantes le moins du monde.
Au niveau du scénario, c'est pas bien palpitant non plus. On est loin des scandales et manipulations qui faisaient le charme de cette autre série. Voilà, il est juste inutile de continuer à comparer vu que les deux n'ont rien à voir. Cela n'empêche que l'histoire ne m'a pas convaincu. C'est même pas que c'était ennuyeux (même si ça a joué un peu, je dois l'admettre), mais ça fait pas très réaliste. En prenant les deux personnages : Letty [spoiler]arrive trop facilement à trouver un boulot, et sa carrière sur le point de décoller, juste parce qu'elle est allée à New York ? Pas crédible, il n'y avait aucun obstacle, rien, tout s'est passé trop facilement[/spoiler] et pour Cordelia... C'est le même principe... Non, c'est même pire [spoiler]Elle retrouve son père, ok, mais il l'accepte trop facilement. Et il se conduit en père protecteur comme si elle avait vécu avec lui toute sa vie et ils sont heureux et tout ça ? Mais c'est quoi ça ? [/spoiler]
Et pareil, ça finit abruptement [spoiler]où au contraire, les deux filles perdent tout ce qu'elles avaient en l'espace de quelques secondes... Le tout quasiment en même temps...[/spoiler]
Alors oui, les choses sont beaucoup trop simples, mais on rajoute à l'intrigue des éléments qui frôlent le cliché comme [spoiler]une soit disant histoire d'amour dans des familles rivales pour Cordelia, et une histoire d'amour totalement prévisible avec un enfoiré de première qui a fini par la duper et la jeter pour Letty[/spoiler]. Je ne recherchais pas forcément une intrigue complexe et menée magnifiquement bien, mais là, ça fait fort. Cliché, prévisible, plat, simpliste, ça fait beaucoup quand même.
Le style se laisse lire, mais il y avait en plus des passages particulièrement ennuyeux. Surtout du côté d'Astrid. Elle n'avait même pas une histoire intéressante à raconter, [spoiler]elle, c'était juste ses doutes sur son copain. Au fond, toute son histoire repose sur le fait qu'elle est une femme trompée, rien de trépidant[/spoiler]
Je pensais que la fin allait rattraper un peu les choses, notamment avec [spoiler]la mort du père de Cordelia[/spoiler] mais finalement, les choses ont été laissées telles qu'elle et l'affaire n'a même pas été éclairée, dommage.

par Jenna95
Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
Ça y est, les malheurs de Sara commence et je trouve qu'il est moins dur de le lire que de le voir. Les épisodes de la série m'avaient beaucoup marquée alors que la lecture a eu un moins gros impact sur moi.
Madame Minchin est aussi infecte que dans mes souvenirs et Sara est fidèle à elle-même, douce et gentille quelle que soit la situation.
J'en étais resté à cette période-là dans la série donc j'espère que la situation finit par s'arranger pour elle.

par SolenneLG
Les Cinq et le trésor de Roquépine : le club des cinq Les Cinq et le trésor de Roquépine : le club des cinq
Claude Voilier    Enid Blyton   
Une aventure du club des 5 passionnante, où le suspense règne. L'addictivité ? extraordinaire.
L'originalité ? Époustouflante.
La créativité ? Juste superbe.
Par contre, si je suis leur histoire, c'est chaque année une nouvelle énigme dans le livre... DONC : Annie a à présent 46 ans, François a 48 ans, Claude et Mick ont 47 ans.
C'est qu'ils sont plus tout jeunes ! ^^


par _Alice_
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne
Anne-Marie Desplat-Duc   
Ce tome raconte la vie de la 8e colombe, Olympe, dont le reve est le theatre. Son voeux sera realise, mais bien plus qu'elle ne l'avait demande. En effet, elle deviendra non seulement une actrice, mais elle connaitra egalement le dileme cornelien dans tous les details. Honneur ou amour?

par Roxye
The Sandman and the War of Dreams The Sandman and the War of Dreams
William Joyce   
Sanderson est sans doute mon personnage préféré!!
J'adore la couverture du livre qui est incroyablement belle, mais aussi l'histoire en elle-même qui est la parfaite continuité des tomes précédents.

J'espère que nous aurons une suite!
Le Club des Cinq et le passage secret Le Club des Cinq et le passage secret
Enid Blyton   
Quels bons souvenirs ! Mon père m'a fait découvrir le club des cinq et ce livre est la première de leurs aventures que j'ai lu. C'est un roman policier que je conseille à tous les jeunes enfants qui ne pourront qu'apprécier !