Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DobbyElfeLibre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Arrogant Player, Tome 6 Arrogant Player, Tome 6
Megan Harold   
J'ai lu l'intégrale de la série alors je ne fais pas de distinction avec le tome 1 à 6. Comme j'ai écrit pour les tomes précédents, la fin est vraiment trop prévisible et mièvre. On dirait un conte de fée. Tout est bien qui finit bien. Tellement loin de la réalité! Bon livre quand même.

par 9063637
quatre soeurs en vacances quatre soeurs en vacances
Sophie Rigal-Goulard   
Ce livre est super, très facile à lire (à partir de 9 ans ) pour toute la famille.
Autres livre aussi bien "Quatre soeurs à New-York" de Sophie Rigal-Goulard.

par wendy29
En l'an 2513, Tome 1 : L'homme, une espèce en voie de disparition En l'an 2513, Tome 1 : L'homme, une espèce en voie de disparition
Kim Amiano K.   
Fabuleux ! merveilleux ! fantastique !! Ce roman est juste incroyable, il nous entraîne dans une autre ère, aux côtés de Moz, le personnage principal. Nous y découvrons un nouveau monde, de nouvelles règles, mais aussi beaucoup de changement sur cette Terre que l’Homme à abimé aux fils des ans !
Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin, faisant bondir mon cœur, à de multiple reprise, mais aussi l’enfermant parfois dans un étau de tristesse ou d’angoisse.


par Azuriea
Legends of Shannara, tome 1 : Bearers of the Black Staff Legends of Shannara, tome 1 : Bearers of the Black Staff
Terry Brooks   
Five hundred years have passed since the devastating demon-led war tore apart the United States and nearly exterminated humankind. Those who escaped the carnage were led to sanctuary in an idyllic valley, its borders warded by powerful magic against the horrors beyond. But the cocoon of protective magic surrounding the valley has now vanished. When Sider Ament, the only surviving descendant of the Knights of the Word, detects unknown predators stalking the valley, he fears the worst. And when expert Trackers find two of their own gruesomely killed, there can be no doubt: The once safe haven has been made vulnerable to whatever still lurks in the outside wasteland. Together, Ament, the two young Trackers, and a daring Elf princess spearhead plans to defend their ancestral home. And in the thick of it all, the last wielder of the black staff and its awesome magic must find a successor to carry on the fight against the cresting new wave of evil.

par MyriamT
Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer
Alexandra Bullen   
Je viens tout juste de le terminé et voilà ce que j'en pense :

Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.

Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.
Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !

[spoiler]Grace à Violette, Olivia va réussir à reconstruire sa vie, se faire des amis, et même trouver un petit copain super sexy et fleur bleu[/spoiler]

Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleur mais très minion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.
"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

par naiky
Pars vite et reviens tard Pars vite et reviens tard
Fred Vargas   
Bon polar, très bien écrit. Adamsberg est un personne très attachant.
Je conseille tous les Vargas
Mauvaise influence Mauvaise influence
Linwood Barclay   
J’avais délaissé les polars et autres thrillers depuis quelques temps, la faute à trop de romans sans véritable intérêt axés autour du sang et de la violence pure.
Ce bouquin patientait dans ma PAL depuis très longtemps et je l’ai choisi pour me replonger dans le genre (dans le cadre d’un challenge). Une sage décision, manifestement, puisque cette lecture s’est révélée très plaisante.
Là où bon nombre d’auteurs jouent à « qui concoctera le meurtre le plus dégueulasse », Barclay reste sage et construit quelque chose de plus simple en apparence, mais bien plus complexe dans le fond. C’est ce que j’avais apprécié dans ses autres romans, lesquels m’avaient tenue en haleine jusqu’au bout. À cette structure intelligente s’ajoutent un héros sympathique et une bonne dose d’humour pour rendre le tout encore plus agréable.
Linwood Barclay mérite de se tenir aux côtés des plus grands et je peux à ce jour déclarer qu’il est mon auteur de thriller favori, n’en déplaise aux autres.
Mauvaise compagnie Mauvaise compagnie
Linwood Barclay   
Dans ce troisième opus, on retrouve une nouvelle fois notre anti-héros préféré, Zack Walker. Sa maladresse, sa naïveté, son obsession de la sécurité et tout ce qui caractérise ce Mr Catastrophe sont une nouvelle fois au rendez-vous. Ce roman promet de passer encore un bon moment rien qu’à la lecture de son résumé. Et je confirme que c’est effectivement le cas.

Alors qu’il prend un café avec son amie Trixie, Zack reçoit un appel lui annonçant une terrible nouvelle. Un homme a été retrouvé mort sur le camp de pêche que dirige son père. Le cadavre étant défiguré et ne réussissant pas à joindre Arlen Walker, le père de Zack, les autorités pensent qu’il pourrait s’agir de son corps. Zack file comme une flèche du restaurant et prend directement la route de Crystal Lake, sans prendre la peine de repasser chez lui prendre quelques affaires.
Paranoïaque de nature, Zack échafaude les pires scénarios au cours du trajet. Pour le médecin légiste et la police locale, le pauvre Arlen a bêtement été attaqué par un ours. Bouleversé après avoir vu le cadavre, Zack l’est encore plus quand son père débarque sur le camp comme une fleur après avoir passé la nuit en ville et qu’il se blesse. Il se sent alors obligé de rester quelques jours sur place pour aider son père à gérer le camp de pêche jusqu’à sa complète guérison.
Intrigué par le cadavre retrouvé et persuadé qu’il ne s’agit pas d’une attaque d’ours, il va commencer à mener sa petite enquête et comme à son habitude s’attirer pas mal d’ennuis. De sa mésentente avec le shérif aux tensions avec son père en passant par les conflits avec les locataires un brin psychopathes de la grange du camp de pêche, Zack va une nouvelle fois se retrouver dans une histoire qui le dépasse.
Heureusement, il peut compter sur les quelques habitants des chalets et sur son ami Lawrence Jones pour l’aider à se dépatouiller de cette situation.
Où qu’il aille, Zack semble attirer les ennuis comme un aimant. A l’instar de certains héros de livres ou séries policières, comme Jessica Fletcher dans Arabesque ou Hercule Poirot, il ne fait pas bon se trouver dans le même coin que Zack.

Même si le nom du coupable est facilement trouvable, l’histoire est tout de même bien ficelée. Elle est plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. L’histoire se met en place petit à petit. Des intrigues qui ont l’air sans rapport les unes avec les autres, finissent par se mêler, s’entrecroiser pour finalement aboutir à la vérité et à une fin quelque peu explosive.
Comme dans les deux premiers opus, on retrouve notre Mr Catastrophe au meilleur de sa forme, avec son humour et sa fougue. Il joue toujours d’autant de malchance. Chaque décision visant à résoudre un problème en engendre un autre sans avoir toutefois réussi à arranger le précédent.
J’apprécie toujours autant la plume de Linwood Barclay. Le côté humoristique, un peu en décalage avec le principe du thriller, apporte vraiment de la fraicheur à l’histoire et une fluidité dans la lecture.
Je suis curieuse de lire le dernier tome de cette saga pour voir ce que nous réserve encore une fois Linwood Barclay. Dans quel pétrin va encore aller se fourrer son bon vieux Zack ? On imagine que l’histoire a un rapport avec son amie Trixie qui au début de ce troisième tome lui avoue avoir quelques ennuis. A suivre…

Mauvais garçons Mauvais garçons
Linwood Barclay   
Encore un bon Linwood Barclay pleins de suspense et de rebondissement comme je les aiment.
c'est un auteur "sûr" qui ne m'a jamais vraiment déçue jusque maintenant. A chaque nouveau livre qu'il sort, je l’achetè les yeux fermer en sachant à l'avance que l'histoire me plaira.

par Echo49
White Coffee White Coffee
Sophie Loubière   
J'ai rencontré l'auteur, il y a quelques mois. J'ai adoré discuter avec elle.
J'ai beaucoup aimé "A la mesure de nos silences".

J'ai aussi passé un bon moment avec Black Coffee.
Là, la rencontre avec le livre ne s'est pas faite. Le début, et la fin, m'ont emballée. Mais j'ai trainé, trainé pendant 200 ou 300 pages dans le milieu.
J'aime beaucoup les personnages (surtout Lola, Gaston et Annette... ) et j'ai envie de savoir ce qu'ils deviennent. On sent bien qu'il y a anguille sous roche (ou baleine sous gravier), mais quoi exactement?
L'enquête policière aux US m'a laissée indifférente, même si le dénouement est touchant. Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas dedans.
Bref je suis déçue comme ça arrive parfois avec certaines lectures, où on se dit "c'était pas le moment pour moi. "
Voilà c'était pas le moment que je lise un policier qui se passe aux US et à Nancy. C'est comme ça... Lisez le quand même, peut-être qu'il vous parlera à vous...