Livres
432 677
Membres
354 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique



Description ajoutée par Lolo22 2014-11-26T21:49:45+01:00

Résumé

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.

Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 342 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2016-03-26T14:03:37+01:00

— Tu m’en veux ? demanda-t-il à voix basse.

— Pour quelle raison ? s’enquit Kyren d’une voix enrouée.

— Pour le chat, répondit-il avec une petite grimace. Il n’a pas l’air de t’apprécier énormément ...

Kyren ne put s’empêcher d’éclater de rire. Cependant, ce n’était pas un rire joyeux, et Cameron eut un pincement au coeur en s’en rendant compte.

— Je suis désolé, soupira finalement son compagnon en détournant les yeux. J’aurais dû te dire que toutes les bestioles me détestaient. Les chiens n’ont pas l’exclusivité de l’antipathie, à mon égard.

Cameron s’étendit contre lui et glissa son visage dans son cou en l’étreignant, baisant très tendrement le creux claviculaire du jeune homme.

— Il s’habituera, peut-être, dit-il avec optimisme.

— Comme le chien ? railla Kyren, désabusé.

Cameron sourit et se redressa sur un coude, appuyant son menton sur son poing, pour contempler son amant avec une pointe de moquerie.

— Comment toi, professeur d’éthologie, peux-tu être si détesté par les animaux ?

Kyren le regarda en silence un instant.

— Ça a toujours été comme ça, avoua-t-il d’une voix pleine de regrets. D’aussi loin que je me souvienne, ils ne m’ont jamais supporté ...

Cameron fit la moue. Pensivement, il caressa la peau du ventre de son compagnon de sa main libre, mêlant doucement ses doigts dans les poils bruns de son amant, puis les tirant légèrement.

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.

Kyren sourit malgré lui.

— Ouais ...

— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.

— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !

Cameron s’esclaffa.

— Kyren ou le suicide du poisson rouge !

Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.

— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.

Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.

— C’est que j’aime beaucoup les chats ...

« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T12:55:19+02:00
Argent

Un nouvel univers fantastique bien développé avec des métamorphes félins/fauve (ce qui change des habituels loups-garous).

Un livre avec un parfait mélange entre fantastique, amour et suspense.

L'auteur développe parfaitement son univers, en présentant une organisation hiérarchique, des lois etc.

Kyren et Cameron sont touchants, bien que Kyren puisse paraître énervant quelques fois.

C'est totalement addictif, et je vais dévorer les tomes suivants de ce pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-09-01T18:56:24+02:00
Or

Sympa !

J'ai aimé le caractère félin de Kyren, l'auteure en respecte bien la nature solitaire et indépendante.

Les protagonistes sont touchants dans leur relation, qui est très tendre.

Nous avons ici un bon équilibre entre fantastique et policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-31T09:24:30+02:00
Or

Je suis une fan absolue des romans fantastiques mettant en scène des métamorphes. Amoureuse des grands fauves et trop habituée aux loups-garous, ce roman m'a fortement attiré de par sa petite touche d'originalité. Je suis heureuse dire que le pari est réussi car j'ai adoré ce livre.

Tout d'abord, l'auteur a résussi a parfaitement posé les bases de son univers au travers de l'organisation du monde thérianthrope. En effet, si on retrouve des points de concordances avec les autres romans du même genre (organisation hiérarchique, loi du silence etc.), j'ai apprécié le fait que les thérianthropes ne soient pas au ban de la société. Ici, ils vivent de façon moderne dans une grande ville. Il se sont intelligemment intégrés en occupant des postes utiles à leur meute. Cela apporte une touche de fraîcheur bienvenue.

J'ai trouvé, par ailleurs, que la romance est très bien amenée. Là encore, il n'y a de grande nouveauté. Toutefois, Aurore Doignies a su rendre cela intéressant sans que cela semble être du "réchauffé".

Les personnages tant principaux que secondaires sont très bien construits.

Enfin, j'ai apprécié le juste équilibre entre les problèmes inhérents aux métamorphes, l'intrigue policière en tant que telle et la construction du couple. Aucun point n'a pris le pas sur l'autre de sorte que les longueurs ont été évitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-08-03T16:10:45+02:00
Argent

J'avais hâte de commencer ce livre, on sort du registre avec les métamorphes habituels "les loups garous".

Donc oui j'étais impatiente de lire un livre sur les léopards garous.

Ici nous avons de bons personnages principaux et secondaires, une bonne intrigue mêlant la romance, le suspens, l'action, quelques touches d'humour. C'est une lecture plaisante et fluide.

Mais... oui il y a un mais, moi qui m'attendais à des métamorphes et bien on en parle beaucoup mais on ne les vois pas...du tout! Dommage ! Ensuite une belle romance mais niveau émotions c'est un peu plat quand même, moi qui suis un peu fleur bleue j'ai trouvé ça léger et même si j'ajoute l'idée que Kyren à un passé douloureux je trouve qu'il y a trop peu d'émotions pour me toucher vraiment. On passe du tout ou rien sans transition. Re-dommage!

Malgré cela j'ai passé un bon moment, et je poursuis volontiers ma lecture avec le deuxième tome (oui! Parce que je veux voir des métamorphes!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-07-06T12:37:26+02:00
Or

C’est avec une certaine impatience que j’ai commencé la lecture de cette série. Et dès les premiers chapitres, j’ai été emportée par l’univers créé par l’auteur. Tout y est pour tenir le lecteur en alêne. Les personnages sont attachants. j’ai vraiment apprécié le mélange policier/fantastique. l’auteur a trouvé le parfait équilibre entre les deux. Jonglant habilement entre mystère, découverte de soi et amour, l’auteur nous offre un roman passionnant et addictif.

A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-04-01T00:04:13+02:00
Argent

Alors ... Que dire?

En premier, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les personnages sont prenant et différents. Le mélange entre le monde du crime et celui des garous est vraiment intéressant. En général l'univers dans lequel nous place l'auteure est très bon.

Le seul bémol selon moi est le fait que la relation entre Cameron et Kyren va extrêmement vite. Spoiler(cliquez pour révéler) Voyez, en un tome, assez petit, on passe par le début d'une relation fragile, à un mariage. Ils cohabitent tellement rapidement ensemble que les liens entre l'histoire et le temps se font difficilement. . On dirait aussi que la fin est légèrement bâclée.

Malgré tout ceci, le livre reste un très bon roman que je conseil à tous et ce avec toute sincérité. J'ai commencé à feuilleter le tome 2 et j'ai très hâte de poursuivre le série.

Bonne lecture à tous, xxx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-03-25T19:59:45+02:00
Argent

Un tueur en série sévit ayant comme cible des étudiants et signant ses meurtres d’un as de pique au design gothique. Les agents spéciaux Cameron Gilroy et Mark Donan du FBI sont chargés de l’enquête et vont à l’université de Northswestern où un corps a été retrouvé. C’est ainsi que Cameron rencontre Kyren, professeur de sciences du comportement de la victime. Entre eux l’attirance est immédiate mais tout les oppose. Si Cameron est humain, Kyren est un Thérianthrope, un métamorphe léopard adopté par la meute de jaguars de Chicago. Une règle fondamentale interdit aux Thérianthropes de révéler leurs existences aux humains mais Kyren ne peut aller contre son attirance pour Cameron surtout qu’il est sa flamme jumelle c'est-à-dire son âme sœur… Un 1er tome plantant le décor avec un nouvel univers à découvrir et des personnages attachants. Un très bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-03-19T08:48:07+01:00
Argent

Je me suis remis dans la saga avec la sortie du T4 et j'aime toujours autant.

Les félins changent des loups qui sont omniprésents dans la littérature urban Fantasy.

L'auteur nous offre deux personnages au fort caractère et à la douceur touchante.

L'intrigue policière est bien mener et est très agréable et non prévisible ce qui est un plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-18T22:15:48+02:00
Or

Sur un fond d'intrigue policière, romance et thérianthropie, ce tome pose un autre regard sur le surnaturel. Entre les flammes jumelles et l'interdiction de révéler la nature de métamorphe, c'est une approche plus sombre, l'amour que se porte Cameron et Kyren tempère la dureté de la meute vis à vis de leur loi, même si au bout du compte tout s'arrange pour le léopard... A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-09T01:36:04+02:00
Or

L'histoire est passionnante et bien construite. Ce premier tome pourrait presque lire comme un tome unique mais l'univers et la relation entre Cameron et Son gros matou attise notre envie d'une suite. Le monde des Thériantropes semble dur, surtout avec leur alpha actuel que je n'apprécie guère. Même l'héritier semble buter, bien que moins antipathique. Marc, Jacek et Jeremy sont des personnages secondaires qui attirent clairement la sympathie.

Afficher en entier

Date de sortie

Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

  • France : 2015-03-21 (Français)

Activité récente

Elinna l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T13:11:47+02:00

Les chiffres

Lecteurs 342
Commentaires 44
Extraits 37
Evaluations 95
Note globale 8.33 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode