Livres
432 586
Membres
354 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Epsilon, tome 1 : L'autre Terre



Description ajoutée par LillyOrenda 2016-03-17T17:42:55+01:00

Résumé

Septième millénaire. La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore. Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète. Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par issvny 2018-04-02T08:13:08+02:00

Heu, c'est surtout Aelia qui est douée en cuisine, corrigea Cléo. Moi c'est plutôt les courses de trott'air, l'airbulle, les maths, la physique quantique et la nano biochimie moléculaire. On ne peut pas être partout, hein, Aelia!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-02-15T20:52:50+01:00
Argent

Après un début très lent, j’ai commemcé à aprécier cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokota 2018-01-01T23:59:59+01:00
Pas apprécié

Je suis franchement déçue par cette lecture.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants, les événement prévisibles ou "téléphonés" et le style d'écriture simpliste au possible et répétitif.

Je l'ai terminé car j’espèrais quelque chose ... mais la fin était toute aussi fade et prévisible qu'un bon vieux roman pour adolescent.

Et puis à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ces espèces d'insectes géants en guise d'extraterrestres ... Pas crédible voir hilarant.

Et puis quand j'ai vu qu'il y avait 5 autres tomes ... et ça ma définitivement dégoûté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-09-25T18:24:45+02:00
Or

Aélia se réveille seule, dans un caisson d’amniotisation, alors qu’elle ne se souvient pas d’y avoir été placée auparavant… Elle découvre des cadavres dans les autres caissons et c’est là qu’elle comprend qu’elle doit fuir ! Tout est silencieux dans le vaisseau de l’Odyssée, toutes les lumières sont éteintes, aucun signe de vie alors qu’auparavant tout était si animé… cherchant désespérément des réponses elle retourne dans l’appartement de sa famille, mais elle en trouve aucun mot, que de la poussière… Pourquoi a-t-elle été la seule à survire ainsi que le mystérieux tueur parmi les 12 caissons d’amniotisations ? Elle part à la recherche de quoi survivre mais attention, le tueur rode toujours dans le vaisseau… Pourra-t-elle seulement lui échapper ?...

Un premier tome passionnant qui promet une collection très intéressante ! J’ai tout de suite adoré Aélia qui est complètement perdue mais qui arrive quand même à se débrouiller. Je l’ai trouvé très attachante et j’ai hâte de la voir dans d’autre situation car on a déjà aperçu qu’elle avait du caractère ! J’ai également adoré Cyrius qui semble être très gentil et avec la colonelle Rawl se sont deux personnages qui m’intriguent beaucoup ! L’univers est déjà très bien peaufiné car tout semble réel et rien ne m’a interloqué. Pourtant beaucoup de choses m’intrigue ; Les créatures qui poursuivent les humains, les nombreuses nouvelles technologies, tout est vraiment magnifique et intriguant ! De plus l’histoire m’a fait stresser pendant toute l’aventure ! Ce que j’aime beaucoup c’est que l’auteur montre que même les humains partis de la Terre reste fidèles à eux même c’est-à-dire égoïstes et prêt à tout pour garder leur confort, de quoi vite les détester alors que c’était prévisible ! En tout cas j’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré ! J’espère qu’on aura rapidement la suite en France !

Ma note : 18/20 Un excellent premier tome, avec des personnages très intriguant et un univers qui promet de belles surprises !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hoshiran 2016-03-27T20:08:17+02:00
Diamant

Je me suis vraiment régalé à travers ce petit roman. J'ai trouvé cela très agréable à lire, l'histoire est bien mené, j'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure et le fait d'avoir les dévoilements au fur et à mesure, j'ai vraiment passé un très bon moment !

Afficher en entier

Date de sortie

Epsilon, tome 1 : L'autre Terre

  • France : 2016-03-14 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 8.83 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode