Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Esiil : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère Les Éveilleurs, Tome 5 : Le Nomadstère
Pauline Alphen   
ANNONCE:
La saga s'étirera en 7 tomes !
Bonne lecture à tous !
Bordemarge Bordemarge
Emmanuelle Nuncq   
Quand on me l'a mis entre le mains, au départ, je me suis dit que c'était pour les enfants et que ça n'allait pas me plaire. Tout semblait l'indiquer de la couverture rigolote aux gros caractères. Mais j'ai fait l'effort de commencer et au final, au bout d'une trentaine de pages, j'ai vraiment accroché. Bordemarge et ses personnages loufoques, décalés, c'est vraiment délirant. En effet, on aurait pu les étudier plus avant mais bon... J'ai adoré me plonger dans ce monde imaginaire. La fin ne m'a pas du tout surprise, j'ai tout de suite su ce qui allait arriver. Je pense que ce livre est destiné à petits et grands. Comme il se lit très rapidement, il vaut mieux l'emprunter en bibliothèque.

par Tara99
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
La fille qui n'aimait pas les fins La fille qui n'aimait pas les fins
Matt7ieu Radenac    Yaël Hassan   
Une jeune fille qui aime les romans c’est commun, et une jeune fille inscrite de force à la bibliothèque ce l’est également. Mais ne serait-pas là la chance de rencontrer des personnes ? Maya découvrira elle-même ce nouveau lieu qui lui promet bien des aventures.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié pour sa facilité de lecture. Il est léger, rapide à lire, rien de mieux que pour se changer les idées. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont des personnes de tous les jours, sans super pouvoirs, sans une famille parfaitement heureuse, juste normal. J’ai juste eut un peu de mal avec le personnage principal (Maya) je le trouvais un peu bête et ignorante à certain moment. L’histoire reste malgré tout passionnante !

Ma note : 16/20 Une histoire qui peux être lu dès 10 ans et qui d’un côté le fait sentir, mais elle reste tout de même intéressante, et très bien si vous voulez vous changer les idées avec une histoire qui ne prend pas la tête
#Frimousse

par Isabelle1
Hé, petite ! Hé, petite !
Yaël Hassan   
Un livre très bien écrit, avec un bon niveau de vocabulaire sur un simple fait, mais qui peut devenir un véritable complexe pour certains : la petite taille. En effet, ici pas d'héroïne semblable a une déesse d'1.85 mètres, mais une petite puis jeune fille qui mesure... 1.47 mètres. De quoi réfléchir :)
Power Club, Tome 1 : L'Apprentissage Power Club, Tome 1 : L'Apprentissage
Alain Gagnol   
Si vous pensiez pouvoir lire ce livre sans danger , vous êtes bien loin du compte ! Vous pouvez me croire , il vous rendra addictif dés la première page !

Power club est un mélange fascinant d'aventure , mystères , dystopie et...super pouvoirs !

Anna à un caractère bien à elle , dans lequel je me suis facilement retrouvée , courageuse , sage , elle m'a impressionée tout le long de l'histoire !

J'ai été un peu déçu par la majorité des membre du Power Club
Leurs caractère leurs est propre quoiqu'un peu hypocrite Sauf pour L'Anglais de la bande qui est tout de suite devenu mon préférée.

Mais attention , si vous pensiez qu'Anna est une héroïne comme les autre , vous n'irez pas bien loin ! [spoiler]En effet , elle peut entendre et communiquée avec ses booster , chose que comme l'on le découvre vers la fin , elle est la seule à pouvoir le faire.[/spoiler]

La fin du tome 1 m'a laisser sur ma faim ! Elle a hanté mes pensées une bonne semaine , [spoiler]Anna a décider de rendre ses boosters ,elle est donc redevenue vulnérable mais à commencée à en rêver tout les soir sans savoir pourquoi , un matin , lorsqu'elle se réveille un matin en compagnie de sa fidèle amie Lisa, une chose étrange se produit...Elle peut voler ! Ses boosters se sont cacher dans son ADN ne donnant à la machine d'extraction que leur mue ! [/spoiler]

J'attend le deuxième tome avec impatience !

L'oeuvre d'Alain.G fait partis de mes livres préféré désormais , je lui accorde donc le titre de "Diamant" !

par Yeline
Passenger, Tome 1 Passenger, Tome 1
Alexandra Bracken   
«In the whole course of history, war had always fallen on the shoulders of the young.»

Je suis tombée amoureuse de Passenger comme je suis tombée pour peu de livres. Tout de suite, sans avoir à fournir le moindre effort et sans que le charme ne se brise à un aucun moment.

Alexandra Bracken a écrit un roman sincèrement fascinant. Sa plume m'a transporté d'époque en époque avec passion. C'est fluide et clair; on sent que l'auteure est à l'aise dans son histoire et ça vaut beaucoup à mes yeux. En plus, il y a ce petit côté poétique par moment qui m'a énormément plu!

L'histoire est superbe. On y découvre Henrietta Spencer aka Etta qui après plusieurs évènements plutôt désastreux se retrouve sur un navire au 18e siècle. Là elle rencontre Nicholas Carter et ensemble ils partiront à travers les siècles en quête d'un objet perdu depuis un petit bout de temps et qu'une famille puissante veut récupérer à des fins peu claires.

J'ai adoré voyager d'un siècle à un autre. Si je devais avoir un super pouvoir, je voudrais être capable de voyager dans le temps, sans hésiter. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes les règles autour du voyage dans le temps. C'est très encadré, les voyageurs doivent respecter certains points importants tels que le fait de ne pas pouvoir aller deux fois au même endroit/même époque pour éviter de se retrouver face à eux-même, etc. Mais surtout, j'aime énormément l'idée que l'histoire ait été changée et que la réalité dans laquelle nous vivons n'est pas la version d'origine.)

Alors oui, je voudrais avoir la faculté de voyager dans le temps, moi aussi. En espérant croiser un Nicholas Carter. Parce que sérieusement, ce gars c'est l'homme de mes rêves. Enfin, de mes rêves depuis que j'ai lu Passenger. Il m'a conquise dès le début. Le coup de foudre, ça existe vraiment!

Je voudrais aussi être une version de Etta. Parce que je l'ai adoré. Elle est attachante et ce n'est pas le genre d'héroïne qui prend des décisions stupides et vous donne envie de l'encastrer dans un mur. Non, c'est une héroïne géniale avec du courage, de la force et par-dessus tout de la détermination. Etta est une héroïne portée par l'amour qu'elle porte à sa famille et ce n'est pas un point qui l'a rendu faible ou quoi-que-ce-soit dans le genre. Au contraire, c'est de là qu'elle puise toute sa force. Et j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

Les personnages secondaires sont tous intéressants à leur manière. Et même étant secondaires, parfois n'ayant que quelques scènes dans tout le livre, ils sont assez complets et certains se sont même révélés plus attachants que je m'y attendais au départ. Tel que Alice.

Côté romance, j'ai adoré la dynamique entre Nicholas et Etta. Alexandra Bracken a réussi à établir une véritable connexion entre les deux et leurs sentiments seraient presque palpables!
Et bien que la romance soit présente, elle n'empiète pas sur le reste de l'histoire et sur la quête des personnages, ce que j'ai bien apprécié. Ça fait du bien de lire une romance qui évolue à son rythme et qui le fait si bien que ça ne sonne pas faux ou sortie de nulle part ou encore "comme par hasard".

Et puis, il faut que je parle de l'objet-livre en lui-même. La couverture est très belle - elle représente plutôt bien l'histoire- et j'aime bien aussi les débuts de chapitre - tout en simplicité mais tout-de-même très jolis.
Mais ce que j'aime par-dessus tout, pour les éditions hardcover, c'est l'arbre sur le devant. Ça peut paraître totalement idiot mais AH! j'en suis absolument totalement irrévocablement amoureusement folle.

Quant à la fin, difficile pour mon cœur de la supporter. Je suis bien heureuse d'avoir mis tant de temps avant de réellement m'intéresser à ce livre parce qu'au moins je n'aurais pas longtemps à attendre pour me procurer le second (et dernier) tome.
Il y a tellement de choses que je veux savoir qu'en faire une liste serait interminable!

Passenger est donc un roman qui vaut la peine d'être lu. Sans aucun doute. Et un vrai coup de cœur pour moi.
Si vous voulez voyager et visiter d'autres époques, si vous voulez connaître l'amour sous toutes ses formes et tout ce qu'on serait prêt à faire pour lui, ce livre est fait pour vous!
Oh et puis vous savez quoi? Même si vous ne cherchez pas à littéralement quitter votre train train quotidien et que vous vous fichez totalement des sentiments brûlants qui peuvent envahir votre corps, VOUS DEVEZ LIRE PASSENGER.
Parce que ce livre est complet, clair, fascinant, addictif, palpitant et j'en passe...

«What good is honour when greed eats away at its foundations?»

par Sheo
Le Cirque des rêves Le Cirque des rêves
Erin Morgenstern   
Même en anglais, je n'ai pas pus lâcher ce livre tellement j'étais rentrée dans l'univers de ce livre. Un cirque ? Eh bien allons-y. L'ambiance même me poursuivait dans la réalité et ce plusieurs jours après l'avoir fini.
Les personnages ont chacun leur petite histoire, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais c'est surtout la relation entre Célia et Marco qui m'a subjugué (ce ne sont pas les personnages principaux pour rien ) et cette fin...grandiose. Coup de coeur aussi pour Poppet et Widget. Bref, tout cela me donne envie de porter une écharpe rouge.

par Yule
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer    Annie Barrows   
J'ai dégusté ce roman épistolaire même si ce n'est pas le genre auquel je suis habituée. J'ai vraiment adoré, le contexte historique, les personnages, l'histoire... Tout était intéressant et vraiment bien étudié. Le titre m'a surpris et je me suis demandé dans quel genre d'aventure j'allais me plonger avec ce livre, mais derrière ce titre farfelu se cache une histoire passionnante. Historiquement parlant, ce livre est intéressant car je ne connaissais rien de la situation de Guernesey. L'auteure mélange sérieux et humour, ce qui n'est pas toujours négligeable, au vu du contexte. De plus, on peut vraiment s'attacher aux personnages tant ils semblent réalistes.
En somme, ce livre est une bonne surprise que je conseille à tous.

par Megh
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Jean-Christophe Rufin   
JCR donne envie d'aller se confronter à ce chemin mythique.
Un excellent moment de lecture ou l'on se font avec la nature, où l'on éprouve ses douleurs physiques et affronte doutes et questionnements.

par pascale26