Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/et-puis-soudain-tome-1-succomber-laura.html

Sous le charme des couvertures de cette nouvelle saga, j’avais envie de faire connaissance avec la plume de Laura Wild que je n’ai encore jamais lu.

Ma première impression, c’est le doute. Je ne sais pas quoi penser de ce premier tome. Je pensais qu’il poserait les bases doucement, qu’on apprendrait à connaître le trio d’enfer - Lia/Chris/Matt - au fur et à mesure. Et bien non !

L’auteure lance son histoire en donnant la parole à Lia. On entre dans sa vie brusquement, on découvre ses doutes, ses peurs. Et immédiatement, se lance le rapprochement entre elle et Robin, son présumé prétendant. Les interactions sont brusques, maladroites et quasiment tout le temps en conflit. Ajoutez à ça Chris et Matt, deux hommes surprotecteurs, qui l’empêchent depuis bien trop longtemps de vivre par peur de la voir fragilisée plus qu’elle ne l’a déjà été.

Si je doute de mon avis, c’est tout simplement parce que j’ai trouvé le démarrage un peu fade. L’auteure garde pour moi trop de mystères concernant le lien qui unit les trois amis, et honnêtement je m’attendais à bien pire comme drame. Elle nargue avec quelques indices (qui m’ont immédiatement donné une partie des réponses que j’attendais donc pas vraiment de surprise).
Pour moi, c’était donné trop de mystères. Ça allait à contre courant avec la relation entre Robin et Lia, qui est trop facile, trop rapide, trop conflictuel. Lia ne se dévoile pas, Robin fait quelques mystères aussi et très honnêtement ça m’a agacé et je me suis vraiment impatientée... jusqu’à ce que l’intrigue bouge plus à la fin. Les langues finissent par se délier, l’intrigue secoue un peu, les masques tombent. Et c’est à ce moment-là que je me suis intéressée un peu plus au récit, à ce qui était dévoilé. Mais devoir attendre la fin pour être intriguée c’est quelque peu décevant.

Je crois que finalement c’est la manière dont est abordée la première partie qui m’a déstabilisé. Parce que l’auteure nous fait vraiment languir sans jamais entrer en profondeur.

Malgré cet avis en demi teinte, je me suis attachée à Lia et ses Men in Black. Wild met son trio sur un tel piédestal qu’il est difficile de s’intéresser à ce qui entoure les trois amis. Ils sont si attachants, si aimants, si fusionnels. Pas étonnant que personne n'entre dans ce cercle.
Je me demande juste comment la suite des événements va évoluer. Vu le rebondissement final, j’avoue que j’ai envie de connaître la suite même si la perspective d’avoir quatre tomes me fait relativement peur.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.