Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/et-puis-soudain-succomber-laura-s-wild/

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite, après avoir lu bon nombre d’avis sur ce roman, j’ai eu peur de me lancer dans cette lecture et de ce fait je l’ai repoussé le plus longtemps possible. C’est à présent chose faite et il est temps pour moi de vous donner mon ressenti sur ce roman controversé.

En l’ouvrant, la première chose qui m’a marqué c’est, bien évidemment, le lien fort et indestructible qui unit Lia à ses deux meilleurs amis et j’ai vraiment apprécié cette amitié unique que Laura S Wild met en lumière. Enfin ça c’était jusqu’à ce que je m’aperçoive de la surprotection des deux hommes qui m’ont donné l’impression d’étouffer sous toutes leurs attentions. Ils tiennent à elle, c’est indéniable, mais ils n’ont de cesse de la considérer comme la fille de 17 ans qu’ils ont rencontrés et non comme la femme de 23 ans qui leur fait face ce qui est assez exaspérant.

Bien sûr on se rend rapidement compte qu’un événement fort les a soudés et plus les pages défilent, plus en comprend leur attachement sans pouvoir mettre le doigt sur ce qu’il s’est passé. Un bon point de la part de l’auteure qui garde cette part de mystère jusqu’au bout, même si je reconnais qu’il aurait été appréciable d’en savoir plus sur le sujet un peu plus rapidement.

Le seul couac dans leur amitié vient finalement de Robin qui va franchir un à un les obstacles et briser toutes les barrières qui entourent le cœur de Lia. Je me suis tout de suite prise d’affection pour le jeune homme qui bien que secret m’a semblé immédiatement doux et bienveillant. Puis au fil des chapitres, ma curiosité a été titillée par certains de ses comportements au point de m’interpeller et de me poser bon nombre de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’en toute fin de tome.

Je suis mitigée vis-à-vis de ma lecture, car si j’ai aimé la relation entre Lia et Robin, que j’ai trouvé romantique bien que complexe, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le caractère de cette dernière qui s’emporte bien trop facilement. Ce qui lui est arrivé est dur et je sais maintenant ce par quoi le trio est passé et d’où viennent leurs sentiments si profonds. Toutefois, j’ai beaucoup de mal à faire le rapport entre son vécu et sa façon de traiter Robin. Son acharnement est quelquefois irritant voir complètement perturbant. Alors il est vrai que ses emportements ont compliqué ma vision des choses et ne m’ont pas permis de m’attacher à elle.

Et puis soudain… Succomber n’est pourtant pas mauvais. Laura S Wild a une écriture prenante et sait faire rebondir son histoire. Je ne me suis d’ailleurs pas du tout attendu à la toute dernière révélation qui détruit littéralement leur vie et qui me donne à présent envie de savoir comment Robin va pouvoir se sortir de cette situation. Rendez-vous donc le 04/10 pour le découvrir.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.