Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Exenties : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amours en ligne, Tome 2 : Fast Connection Amours en ligne, Tome 2 : Fast Connection
Santino Hassell    Megan Erickson   
Après Strong Signal, je me suis dis que Fast Connection ferait l'affaire pour le reste de mes insomnies pré-examen. Sur Twitter, on me le vendait comme le meilleur de toute la série, etc. Bon, pour moi, ce n'est pas le meilleur des 4, et de loin, mais ça reste très bon.

Pour commencer, hum, diversité ? Un des personnages principaux est Juif, l'autre est le père célibataire de jumeaux métisses, les deux sont bi, bref, j'étais contente. En plus, il y a écart d'âge, et je déteste ça quand c'est mal fait, mais là c'était très bien géré.

Luke est un ancien soldat (encore ! Franchement, c'est peut-être aussi pour ça que ce bouquin est pas dans mes préférés de la série, sachant que les deux personnages principaux ont été soldats, mais bref) qui a été viré de l'armée il y a un moment et qui est maintenant paysagiste. Il a 37 ans, est le père de deux ados jumeaux métisse, son ex-femme est sa meilleure amie et il occupe les weekends où il n'a pas ses gosses à traîner sur Grindr et à trouver des gens avec qui coucher. Je l'aime bien principalement parce qu'il est grincheux et que j'adore ses gamins. Voilà.

Dominic (qui était un vrai petit con dans le tome 1) est (aussi) un ancien soldat (on ne les arrête plus...) mais il est plus jeune, viens de découvrir qu'il est bi, et... vis chez ses parents depuis qu'il est rentré de déploiement ? Dans une famille super dysfonctionnelle avec une entreprise qui fait faillite et le père qui déverse sa frustration sur ses gamins. Charmant.

Les deux se rencontrent sur Grindr. Encore une fois, je trouvais ça cool. D'avoir une relation qui commence par une application du genre. Et d'avoir toutes les conversations par SMS, c'est un truc que j'adore lire. Après, comprendre les abréviations en anglais, c'est pas toujours génial, mais on s'y fait.

Luke est globalement un abruti avec Dom au départ, mais il s'améliore au fur et à mesure et il est hyper encourageant avec les projets de Dom, contrairement à... l'intégralité de la famille de celui-ci. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome-ci c'est les dynamiques familiales, que ce soit entre Luke, son ex-femme et ses gosses, ou entre Dom et sa sœur. C'était très bien rendu.

J'ai eu un peu plus de mal avec le sexe dans celui-ci (hé, les joies d'être grey-ace, enfin peu importe). mais la relation Luke/Dom rendait bien, réaliste et tout. Ils s'engueulent pas mal, et ils ne se retombent pas juste dans les bras sans explication, ça fait plaisir.

par Rid-kaat
Lies and kisses Lies and kisses
Masara Minase   
Un soir, alors qu'il va boire un verre dans le bar d'un ami à lui, Soga à le coup de foudre pour Haru, un jeune employé du bar. Après avoir bu quelques verres avec lui, il le ramène à l'hôtel. Commence entre les deux hommes une relation amoureuse...
Mais que ce passera-t-il lorsque Soga apprendra qu'Haru est en réalité son petit frère, dont il a été séparé bien des années auparavant ?

Avec Lies and kisses, Masara Minase nous offre un scénario travaillé et une histoire sérieuse et touchante dans le sens où elle abord des sujets sensibles comme l'inceste entre demi-frères. Tout au long du livre, les liens qui unissent Soga et Haru restent assez flous. Liés par le sang ou non, telle est la question que l'on se pose jusqu'aux dernières pages où la réponse nous parvient enfin.

L'histoire soulève de nombreux questionnement et fait réfléchir à la nature réelle des sentiments. Les liens du sang sont-ils ou doivent-ils forcément être plus forts qu'un amour passionné ? Deux hommes non liés par le sang mais très proches l'un de l'autre sont-ils plus frères que deux hommes liés par le sang mais distant physiquement ?

C'est le sujet principal du livre et pour ma part, j'ai trouvé ce thème très bien abordé et joliment amené. L'histoire est vraiment très touchante et l'on s'attache très vite aux personnages. Si leur lien de parenté est susceptible de mettre mal à l'aise, il n'en est rien tant l'histoire est belle. Pour ma part cela ne m'a pas choqué plus que ça. Cela aurait pu choquer si la relation entre Soga et Haru était malsaine, mais là, il n'est question que d'amour. Un amour tendre et sincère.

Les scènes de sexe sont présentes, nombreuses et suffisamment osées pour plaire aux personnes appréciant le « hot » tout en satisfaisant celles qui préfèrent y voir plus de sentiments. Comme toujours dans un manga de Masara Minase, les dessins sont incroyablement fins et délicats. Les traits des personnages sont tout en finesse et les personnages sont tous plus canons les uns que les autres.


par Fantasyae
Les quartiers de New York, Tome 3 : First and First Les quartiers de New York, Tome 3 : First and First
Santino Hassell   
4.25

Mon préféré de la saga pour le moment, je me suis tellement attachée à Oli et Caleb dès les premières pages, je ne pense pas m'être aussi harponnée à deux personnages dès le début, et j'ai adoré ça.
J'ai adoré la personnalité de Oli, mais surtout j'ai adoré celle de Caleb. J'étais réticente à avoir un tome sur eux, et sur Caleb en particulier après le tome précédent, mais j'avais tellement tort.
On apprend à découvrir Caleb sous un autre jour, quand il laisse tomber ses barrières totalement et qu'il est juste lui : peu sur de lui, terriblement effrayé de ses propres désir, et surtout sans aucune confiance en lui. Il était tellement attachant que je n'en pouvais plus à certains moment.
De plus, l'alchimie entre Oli et Caleb est aussi celle la mieux faite pour moi dans la saga, ce qui ne gâche rien.

PS : Je veux un tome sur Charles, genre vraaaaiment beaucoup parce que j'ai adoré ce personnage. Espérons que ce soit pour le tome 6 !

par Jess-jess
L'Exécutrice, Tome 6 : Révélation L'Exécutrice, Tome 6 : Révélation
Jennifer Estep   
Super heureuse, je viens de voir sur Amazon que le tome 6 Révélation sortira le 5 juillet 2017.

par sesques
Neuropath Neuropath
R. Scott Bakker   
L'idée est originale, mais quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine de la neurologie et de la psychologie cognitive, c'est très TRÈS compliqué ! Dans certains passages, le personnage explique avec des mots plus "communs" qui permettent de comprendre l'idée générale du livre, pour le reste... Accrochez-vous, il va vous faire des noeuds au cerveau !

Au-delà de ça, je l'ai trouvé un peu trop long avec quelques passages arrivés comme un cheveu sur la soupe. Je n'arrive toujours pas à savoir si le personnage principal est attachant ou un peu soulant...

Bref, pas le livre du siècle pour moi.

par Claire-12
Ma vie cachée Ma vie cachée
Becca Fitzpatrick   
Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m’attendais à plus de suspense et à un peu plus d’action, j’ai trouvé que l’histoire entre Stella et Chet très bien réussit. Le fait qu’il y ait moins d’action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu’il y a des longueurs. [spoiler] Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’autres problèmes avec les habitants de sa ville d’accueil. [/spoiler] Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l’avoir lu et c’est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

par Jo1o
Lucky Harbor, Tome 7 : It had to be you Lucky Harbor, Tome 7 : It had to be you
Jill Shalvis   
Ce n’est vraiment pas une bonne journée pour Ali Winters. Son petit ami l’a quittée, toute la ville pense que c’est une voleuse, et la voilà maintenant sur le point d’être chassée de chez elle ! Sa seule chance pour garder un toit au-dessus de sa tête et laver son nom de tout soupçon est de demander de l’aide à un policier aussi sexy qu’inflexible ...
Après le fiasco retentissant d’une de ses affaires, Luke Hanover retourne dans sa ville natale pour y trouver un peu de paix et de calme. A la place, il trouve une brune explosive, dans les ennuis jusqu’au cou. Mais en aidant Ali à remettre sa vie sur les rails, c’est également sa propre vie qui semble prendre tout son sens. Est-ce le début d’une aventure torride, ou bien Luke et Ali sont-ils sur le point de vivre quelque chose de plus durable ?

par lillou
Davlova, Tome 1 : Libération Davlova, Tome 1 : Libération
A. M. Sexton   
Davlova : une misérable cité gouvernée par une classe supérieure tyrannique. Les ressources y sont limitées et la technologie y est bannie mais dans les basfonds, la révolution couve.

Misha est un voleur à la tire jusqu’à ce que son patron lui donne un nouveau travail. Déguisé en catin, Misha est envoyé chez l’un des hommes les plus puissants de la cité mais sa véritable mission est beaucoup plus dangereuse : se rapprocher de Miguel Donato et trouver quelque chose, quoi que ce soit, pour aider à renverser le gouvernement corrompu de Davlova.

Misha est alors plongé dans l’univers décadent de la haute société, où les esclaves sont monnaie courante et même le plaisir le plus pervers peut-être assouvi. Bien qu’il ait la certitude que l’élite de Davlova est impliquée dans quelque chose de terrible, il est difficile d’en apporter la preuve et Misha commence à tomber amoureux de l’homme qu’il est supposé trahir. Puis Misha rencontre Ayo (un esclave sexuel forcé, par un implant neural fixé dans son cerveau, à prendre son plaisir dans la douleur) et tout change. Alors que les classes inférieures se dirigent vers une révolution sanglante, Misha se trouvera pris entre ses sentiments pour Donato, ses obligations envers son clan et sa détermination à sauver Ayo.


Description VO :
Davlova: a poverty-ridden city-state ruled by a tyrannical upper class. Resources are scarce and technology is illegal. But in the slums, revolution is brewing.

Misha is a common pickpocket until his boss gives him a new job. Disguised as a whore, Misha is sent to work for one of the most powerful men in the city. But his real task is far more dangerous: get close to Miguel Donato, and find something – anything – that will help topple Davlova’s corrupt government.

Misha is plunged into the decadent world of the upper class, where slaves are common and even the most perverse pleasure can be found. Although he’s sure Davlova’s elite is involved in something horrific, proof is hard to come by, and Misha begins to fall in love with the man he’s supposed to betray. Then Misha meets Ayo – a sex slave forced by the neural implant in his brain to take pleasure from pain – and everything changes. As the lower class pushes toward a bloody revolution, Misha will find himself caught between his surprising feelings for Donato, his obligations to his clan, and his determination to save Ayo

par Gkone
Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale
Christi Snow   
Plutot transquille comme lecture, personnages sympas mais il me manque un petit quelque chose...

par dothy25
Your Name, Tome 1 Your Name, Tome 1
Makoto Shinkai    Ranmaru Kotone   
Il s'agit du premier manga que je lis et je suis très contente d'avoir tenté l'expérience. Cependant, je pense que je n'aurais pas du commencer par la lecture de ce manga en premier.

En effet, étant mon premier manga, j'étais plutôt focalisée par la manière de lire les vignettes, si bien que j'ai eu du mal à comprendre le début de l'histoire. Ce manga traite du thème de l'échange de corps. Un thème peut être trop complexe pour débuter la lecture de mangas. Je pense que j'aurais du opter pour un manga plus "terre à terre".

L'histoire est originale mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Les protagonistes sont plutôt jeunes et l'aspect "surnaturel" m'a quelque peu déstabilisé pour la lecture d'un premier manga.

En soit, les novices du genre y trouveront surement leur compte. Pour ma part, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense évidemment lire tout de même d'autres mangas pour me faire un avis plus pertinent.