Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par FrancescoZlatan

Extraits de livres par FrancescoZlatan

Commentaires de livres appréciés par FrancescoZlatan

Extraits de livres appréciés par FrancescoZlatan

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un second tome dans la lignée du premier.
Pas mal d'actions, on s'ennuie pas et le petit plus, on découvre de nouveaux chiffres !!
Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'avais déjà vu le film au moment de sa sortie au cinéma et il m'avait beaucoup plu. Aujourd'hui je termine le premier tome de la saga et je ne suis pas déçu. Du moins pour le livre, l'adaptation cinématographique est une autre histoire.
que dire de ce premier tome… il y a tout, de l'action du suspense (un peu gâché par le fait d'avoir vu le film mais c'est ma faute :) )
les personnages sont très intéressant et l'histoire ne l'est que plus grâce à eux!
l'histoire des Loriens est assez originale bien que déjà sous certains aspect (les dons, les extraterrestres, etc...)
cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite de cette saga que je conseille!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman SF assez intéressant dans l'ensemble. Le récit s'enchaîne assez rapidement entre l'entraînement, la guerre, les promotions, les rencontres..
un univers assez fournis, en témoigne les nombreuses races aliens créées par l'auteur (peut-être une peu trop). cependant je trouve leur description assez sommaire et j'ai eu du mal à me faire une idée de leurs apparences. ce serait le petit point négatif que je pourrais donner par rapport à ce panel d'être extraterrestre.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon roman et je pense poursuivre la saga jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin terminé, une bonne série de bouquin qui se lit assez facilement et rapidement. Avec un petit clin d'oeil sur la fin à sa précédente trilogie du labyrinthe. Une lecture sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon bouquin, dans la lignée du premier. Il est intéressant de voir comment l'auteur imagine le net dans les année futures et toutes les dérives qui pourront en découler. Cela fait même presque un peu peur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon roman absolument pas prise de tête, l'histoire est simple, on s'y plonge facilement dedans. Les personnages sont sympas. Une bonne pause lecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin nous laisse en suspend car on se demande ce qu'il a bien pu arriver à Brett même si on s'en doute un peu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06
ce n'es tgénéralement pas tropma came mais j'ai trouvé ce roman très bien écrit, très facile à lire et pas du tout ennuyeux. il y a pas mal d'action et l'histoire s'enchaine vite, on est rapidement pris dedans!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle et bonne découverte, on ne s'ennuis vraiment pas. Même le fait de suivre plusieurs personnages n'étant pas dans les même lieus les uns les autres nous tient en haleine ! Il ne nous tarde qu'une chose, savoir qu'est-ce qu'il va arriver aux chapitres qui se succèdent !
Le thème des déesses et des animaux mythique qui ont sauvés des familles de la mort m'a plu aussi beaucoup!
Un livre que je recommande fortement pour tous les amoureux de fantastique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui faot bien écho à la société d'aujourd'hui, avec toutes ces émissions de TVréalités qui n'en finissent plus. Avec ce petit coté plus sombre encore et même pervers de la société.
Une bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon bouquin! L'idée est assez originale pour moi. L'idée que la société est dirigée par une superpuissance informatique me plaît pas mal! en plus c'est pas un terminator! :-)
ensuite l'idée de l'immortalité et du glanage est vraiment bien trouvée! hate de lire la suite!
je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Pas le meilleur mais du Jhon Green quand même. On retrouve son écriture avec plaisir et légèreté. Cependant un peu déçu par rapport à ce qu'on m'avait dit deçu. Je l'ai trouvé un peu en deça de mes attente...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture, sans prise de tête. Un livre très bien écrit qui se lit facilement. L'histoire est assez originale de part les personnages des nymphes et la façon que l'auteure a de les aborder. Une bonne pioche en somme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre vrai, qui m'a touché, dans tous les sens du terme puisque moi aussi mon père était agriculteur et a arrété son activité. Le monde agricole devrait se reconnaitre dans ce livre et il devrait aussi sensibilisé les personnes plus "citadine" à la situation actuelle des agriculteurs. Alors bien sûr ce n'est pas la totalité des agriculteurs qui ont des difficultés mais moi qui suis comptable agricole je peux vous dire que ce livre décrit le quotidien de la majorité des éleveurs.
J'espère que les personnes qui n'ont rien à voir avec le monde agricole vont prendre le "risque" de se lancer dans cette lecture. Peut-être avec réticence au début mais au moins, à la fin, ils sauront comment vivent la majorité des paysans et les difficultés qui font parties de ce métier et du quotidien de la famille d'un agriculteur.
Enfin je concluerais par un grand bravo à la famille Le Monnier qui a eu le courage de dire ses vérités! Ces vérités du monde agricole car ils ne sont pas et ne seront pas les seuls à avoir vécu des difficultés si le monde continu de tourner comme il le fait. Il est très difficile dans le monde qui est le leur de "parler", dire les choses, dénoncer... Et c'est ce qu'ils ont fait. Bravo à eux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez original comme distopie, cela se passerait de nos jours mais on dirait que nous sommes en plein moyen age au niveau du fonctionnement de la société. Je trouve cela pas mal, le livre est bien écrit, on se plonge facilement dedans et cela va très vite.
Vivement la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment un bon bouquin, un space-opéra très réussi.
Ce n'est pas forcément mon style de lecture d'ordinaire mais je dois dire que ce livre m'a captivé. L'histoire est bien trouvé, les personnages sont intéressants ; celui d'Abel est très réussi, je l'adore.
Un livre que je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
Un très bon bouquin, une idée assez originale avec des personnages aussi intéressant les uns que les autres. Un petit bémol, j'aurais aimé en apprendre plus sur la civilisation des alphas et le passé de la mère Lyric mais sinon une lecture passionante!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
Une très belle découverte !! Ce roman n'est pas forcément original car il y a quelque similitude avec les Hunger Games (habitants parqués dans des lieux fermés, un gouverneur à moitié fou...) mais une bonne lecture quand même! Des personnages tous attachants
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est bien ça le problème, on est très triste pour certains
mais dans l'ensemble une lecture facile, rapide, captivante... Tout ce que l'on attend d'un roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-12-2017
Ça ne va pas être original mais "WOAW" ! Quelle claque ce livre !
J'ai adoré du début jusqu'à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si la fin est un peu prévisible pour moi mais cela ne gache en rien la lecture !

Niven nous emmène avec elle dans cette histoire de deux ado "cassés" par la vie qui vont s'attirer l'un l'autre..
Une histoire à la fois belle et si triste. Mais comment aborder ce sujet seulement avec de la beauté.. Niven parvient à aborder ce sujet d'une manière particulière qui m'a touché.
C'est le premier roman où j'ai failli verser une petite larme en le lisant, tellement je vivais les émotions des deux personnages principaux...
Un livre à offrir à Noël sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un superbe final, beaucoup de rebondissements ! Un peu déçu que ce dernier tome soit vraiment lié aux autres saga d'Ewilan car n'ayant pas lu cette saga (mais je vais me rattraper! =) ) j'étais parfois perdu... Sinon ce roman est très prenant, on ne peut pas le lâcher!!! Je suis tombé amoureux du monde d'Ellana, du pacte, d'Ellaana elle-même!! Une vrai excellente découverte pour moi !! Recommandations distinguées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur la lancé du premier tome, tout simplement envoutant! On ne peut lacher le bouquin. Toujours en stress de découvrir ce qui va arriver à notre héroine préférée... Une excellente série!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent bouquin, une trame et une histoire assez originale, bien que l'histoire de l'enfants enrolé dans une société secrète reste du classique, Ellana et le pacte des marchombres a ses particularités. Hate de découvrir ce que va donner la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2017
Un roman que je qualifierais de particulier, une action très rare, une écriture pas ordinaire. Bizarre comme lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2017
Une histoire originale qui s'inscrit bien dans l'ère du temps et du tout numérique et qui nous fait nous poser les questions notre dépendance aux nouvelles technologies...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2017
Un roman vraiment très prenant, je l'ai lu en 3 jours! les personnages sont tous très intéressant et attachant! Hate de lire la suite même si je me demande sur quoi cela va être centré...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-10-2017
Un excellent roman, il y a plus ou moins tout dans celui-ci. Une très bonne histoire, des personnages intéressant, une prophétie...
Élia vous emmenera très loin et vous fera voyager dans Tasma, dans un monde post-apocalyptique totalitaire qui est sans pitié! Je recommande et attend vivement la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon livre, très additif! Pourquoi en or et pas en parfait, tout simplement pour la longueur qui parfois est un peu pesante... Le gros point fort de ce livre pour moi est tous les personnages qui sont tous aussi complexe et travaille par l'auteur autant les uns que les autres. L'histoire est recherchée et très travaillée. On passe un excellent moment à lire cette série!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0