Livres
432 406
Membres
354 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement



Description ajoutée par Lyrra 2010-11-27T08:56:08+01:00

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 775 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T02:18:05+02:00

- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?

- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?

- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.

- Pas si je continue à te regarder, dit-il.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Pamie
Diamant

Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé le 2ème tome autant ou même plus que le 1er !!! Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome que dans le 1er !!! On commence à mieux comprendre le monde de Katniss et personnellement, je DÉTESTE le président Snow !!! A mort !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de coeur et petite frustration quand Peeta déclare que Katniss est enceinte

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:17:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-09T13:55:21+02:00
Or

On retrouve katniss et peeta et leur familles.... Katniss à repris un vie tranquille au district 12 dans une des maison des vainceurs et ne parle presque plus peeta..... Le début du livre et bien calme pas trop d action ni de suspens, on s'ennuie même un peu..... Puis le capitole réapparaît et menace katniss car ils ont peur à un nouveau soulèvement des les districts katniss doit calmer le mouvement mais malgré elle, elle fini par faire le contraire et tout est reparti les jeux reprennent et cette fois ci le tirage au sort ce fera avec les ex gagnants de tous les districts encore vivant.... Katniss et peeta retourne dans l arène que va t il se passer ? Le soulèvement va t il continuer ? Ses proches seront ils en sécurité ? Vont ils avoir des alliés ? Le dernier tiers de ce tome bouge un peu plus on retourne dans l action les stratagèmes la survie et les alliances.... Je vais continuer dans ma lancer et lire le dernier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vvvv 2018-09-28T18:44:48+02:00
Diamant

Comme nombre de gens, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome des Hunger Games lorsque je l'ai lu la première fois. Je devais avoir entre 12 et 14 ans. Aussi bien que je me souvienne, j'ai surtout apprécié le suspense intenable et le triangle amoureux Katniss-Gale-Peeta.

Mais aujourd'hui, alors que j'ai fêté mes 20 ans, je l'ai relu et j'ai été estomaqué par les éléments qui m'avaient échapé lors de ma première lecture.

Tout d'abord, je me souviens avoir trouvé les récations et actions de Katniss très étranges tout au long du livre. Je la voyais comme une rebelle volontaire, souhaitant défier le capitole. Mais je sentais que quelque chose clochait. Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte que Katniss, en tout cas dans les 2 premières tomes, ne cherche en aucun point à se rebeller. Elle a un fort caractère, mais son objectif principal est de sauver sa peau et de faire ce qui est bien pour elle. Ce qui ne nous empêche pas de l'admirer pour sa détermination. Mais on sent qu'elle est perdue et loin de la déscréditer, cela la rend plus humaine à mes yeux et on ne peut s'empêcher de s'identifier si fortement à elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:16:16+02:00
Argent

J'avais peur que ce tome trop répétitif par rapport au premier, et en fait pas du tout. Alors certes la trame reste la même, mais le contenu est sensiblement différent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-27T10:45:24+02:00
Diamant

Une suite excellente, une rébellion qui débute et s'enflamme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nirvana18 2018-09-19T19:20:37+02:00
Diamant

Je ne suis pas déçue de ce tome deux. J'ai tout simplement adoré et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire lorsque j'y étais obligée ! Bon, il y a toujours des personnages que l'on aime pas, moi qui aimait beaucoup Haymitch, à la fin du tome j'avais envie de lui assimiler quelques baffes. J'ai beaucoup aimé Johanna et Finnick. Mon préféré reste toujours Gale ! Après, j'ai un peu moins apprécié Katniss dans ce tome mais un peu plus Peeta qui ne m'avait fait aucun effet dans le tome précédent. En tout cas, tout cela nous tient en haleine et j'ai hâte de pouvoir lire la suite/fin d'Hunger games !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2018-09-11T21:34:39+02:00
Diamant

Toujours une excellente lecture ! Je suis définitivement fan de cette série. Je l'avais lu il y a quelques années déjà, et je redécouvre vraiment cette série avec un œil plus mature, et c'est vraiment un chef d’œuvre dans le domaine de la dystopie YA.

Il est vrai que ce tome met un peu moins l'accent sur l'action, mais plutôt sur le déroulement progressif d'une révolte. Et j'ai bien apprécié ce côté plus posé. On suit donc d'abord Katniss, qui essaye de se reconstruire après l'enfer des Hunger Games. Déjà, le côté post-traumatique est bien géré. Perso, je lis beaucoup de YA, et à force de voir des ados sauvés le monde sans problème, on a tendance à oublier qu'ils sont humains. Mais là, on voit bien la souffrance des vainqueurs, assaillie par des cauchemars et les flash-back, noyant leur démons dans des activités expiatoire, que ce soit la drogue ou la peinture. Suivre les états d'âmes de Katniss, ses sentiments pour Gale et Peeta, ne m'a pas du tout ennuyé, au contraire. C'est présenté de façon touchante et réaliste, et ça permet de montrer les difficultés de Katniss à trier ses vrais sentiments de la mise en scène de l’arène.

Mais le plus intéressant reste la révolte. J'ai adoré le fait que Snow essaye de collaborer avec Katniss au début. C'est tellement rare de voir des héroïnes qui ne partent pas tout de suite en croisade pour changer le monde ! Ça fait réfléchir : est-ce qu'on est vraiment capable de mettre tous ses proches en danger pour mener une révolte qui à l'air perdu d'avance ? C'est normal que Katniss essaye de minimiser la catastrophe, n'importe qui aurait peur de prendre la responsabilité d'une révolution.. Et c'est là que le piège se referme, révélant encore une fois toute la perversité des Hunger Games. Katniss a essayé de contenter le président Snow ? Eh bien, elle est loin d'imaginer ce qui va lui arriver, les Jeux de l'Expiation prouve combien le Capitole maitrise ce qu'il se passe dans le pays et ne laissera personne mettre en doute son pouvoir. L'exaspération croissante des districts, les mesures du Capitole pour mater les rébellion, l'adoption de la figure de Katniss comme un modèle de résistance, je trouve que tout ce climat de résistance est parfaitement bien géré. La fin est très prenant évidemment, quand on comprend enfin tout ce qui était manigancé dans l'arène. C'est dévoilé vraiment lors des 2 dernières pages, ce qui permet de garder le lecteur en haleine pendant tout le livre ! C'est vraiment le gros point fort du roman : il prend son temps pour poser l'histoire, mettre en place la révolte de façon réaliste (elle prend plusieurs mois quand même). On ne nous balance pas quelques batailles vite fait avec une bande de révolutionnaire qui agissent en quelques semaines, non. Ce deuxième tome prend son temps pour faire les choses biens et c'est très plaisant à lire. On sent la tension monter, monter avec d'exploser lors du dernier chapitre, en même temps que la prise de conscience de Katniss qui la mène à prendre la tête de la révolte. c'est un délice à lire.

J'ai horreur de la dichotomie. Avec Hunger Games, je ne rencontre pas ce problème, les révolutionnaires ont des défauts, comme le Capitole, et ça les rend beaucoup plus humains, on ne sent pas obligé de les aimer. On peut aussi les blâmer pour leur erreurs et c'est encore une fois normal, personne n'est parfait, même ceux qui veulent faire le bien !

J'ai encore tellement de choses à dire, j'ai aimé plein de trucs, mais c'est tellement des détails que je ne vais pas m’appesantir longtemps dessus : j'adore les symbole derrières les robes de Cinna, autant celle du 1 que du 2, la critique de la télé-réalité est toujours super bien géré, l'arène en forme d'horloge mortelle est proprement fascinante..

Il y a beaucoup plus de personnages dans ce tome, et j'ai aimé les découvrir. J'adore toujours Katniss et Haymitch, Gale et Prim également. La nouvelle relation entre Katniss et sa mère est touchante également. Peeta est toujours gentil, tellement parfait que ça en devient énervant ^^ Je sais qu'il est fou de Katniss, mais les grandes déclarations d'amour qui lui sort par moment ont le don de m'énerver. Je n'aime pas ce genre d'amour à sens unique, quand l'un se prosterne d'amour au pied de l'autre qui ne lui répond rien. Je trouve que c'est un peu triste pour le premier, ça fait un peu le gentil toutou fidèle. Bon j'accentue le trait, je sais que Peeta a plus de caractère que ça, mais bon, ce côté "transi d'amour" chez lui m’énerve un peu. Les vainqueurs ont été sympa à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus sur Finnick et Johanna.

Le 2 se finit sur un tel suspense que je vais m'empresser d'aller lire le 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleLeaa 2018-09-11T16:04:42+02:00
Diamant

Je déjà lu 2 fois car on ne peut pas s’en lasser. C’est entraînant, glaçant et tellement bien écrit ! J’aime beaucoup l’évolution de Peeta dans ce tome même si tous les personnages sont intéressants. En bref livre à lire et même à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2018-09-07T09:35:42+02:00
Bronze

Répit de très courte durée pour Peeta et Katniss. Ils doivent commencer leur tournée de la victoire. Mais le Capitole leur a réservé une bien mauvaise surprise en représailles à leur petite comédie lors des derniers jeux. Toujours aussi glaçant et envie de savoir comment cela va se terminer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-09-06T15:25:22+02:00
Or

Tout aussi bon que le premier tome... sinon meilleur. Je l'ai carrément lu d'une traite tellement il était captivant. Cette fois ci l'arène est bien plus extrême que dans le premier tome. J'aime de plus en plus Peta qui se révèle vraiment dans ce deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T15:00:43+02:00
Or

Un tome qui porte très bien son nom !

On y découvre plus le personnage de Peeta, qui était un peu délaissé dans le tome 1. Il se place à l'égal de Katniss, plutôt que de n'être simplemennt le gentil garçon qui assure ses arrières, et c'est ce qu'on avait besoin de lire !

Côté scénario, Spoiler(cliquez pour révéler)cette deuxième arène est bien plus palpitante que la première. Tout est extrêmement bien pensé, les douzièmes d'arène qui représentent chacun une heure... là où l'arène n'étaient qu'un vaste champ aux pièges plus ou moins aléatoires dans le tome précédent.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)arrive vite, je la vois plus comme une rupture de l'action, qui annonce la rupture entre le tome 2 et le tome 3. On s'aperçoit aussi à cette occasion que Katniss était assez "dindon de la farce" dans ce tome, car elle n'est au courant de rien… On s'éloigne donc de l'héroïne d'avant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Activité récente

Caro40 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T18:16:51+02:00
AM-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:29:38+02:00
Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T21:46:09+02:00
Mimon le place en liste or
2018-10-09T13:43:22+02:00
EliseCG l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T14:56:08+02:00
camiR l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T11:54:44+02:00
Sianaa le place en liste or
2018-10-05T16:03:57+02:00
NineAl l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T12:38:46+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 25775
Commentaires 2 965
Extraits 305
Evaluations 5397
Note globale 9.01 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Catching Fire - Anglais
  • The Hunger Games, Book 2 : Catching Fire - Anglais
  • Em Chamas - Portugais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode