Livres
432 490
Membres
354 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps



Description ajoutée par ninichou 2011-06-01T18:46:17+02:00

Résumé

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.

Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?

La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 410 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-11-23T22:12:26+01:00

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.

Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.

Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.

-Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.

Il ne bougea plus.

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.

Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.

-Que s'est-il passé ?

-Rien, répondis-je simplement.

-Tu l'as frappé ?

-Oui.

-Avec quoi ?

Je désignai mes mains.

Son second sourcil se haussa.

-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?

-Non, grognai-je.

Elle me dévisagea, intriguée.

-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?

-Non.

-Ahhh, je me disais aussi...

-Avec un seul.

Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !

Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !

Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !

Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !

Un conseil : LISEZ - LE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla
Or

Encore une fois, SAM à réussit à m'embarquer, à m'amener dans son univers toujours autant remplit d'humour.

Enfin quelqu'un qui à comprit ce qu'était un véritable Loup-Garou (je ne viserais personne ! O:) ). C'est donc avec beaucoup de plaisir que je lirais la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coralex 2018-09-03T15:37:39+02:00
Argent

C'est une belle petite histoire, c'est bien écrit avec des rebondissements. C'est pas la meilleure histoire que j'ai pu lire mais on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-16T19:25:53+02:00
Diamant

Un livre qui est bien écrit et qui traite les loups-garous d'une manière un peu différente. Indiana est un personnage attachant.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2018-08-07T16:23:04+02:00
Bronze

Belle surprise qu'Indianna Teller.

Il se lit très vite et on ne se lasse pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-02T17:56:22+02:00
Diamant

Ayant terminé la série Tara Duncan est l'ayant totalement dévoré, je me sis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'enchaîner sur une autre série de la même auteure. Et bien je n'ai vraiment pas été déçu!! Les personnages sont vraiment parfaits pour le rôle qu'ils ont à jouer et le scénario est juste totalement addictif!! Point positif en plus : on retrouve la plume vraiment humoristique de l'auteure et c'est juste trop bien!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJlanolli 2018-05-22T14:01:38+02:00
Or

Ce livre est une jolie découverte, je connaissais la série Tara Duncan de nom, mais je n’avais jamais entendu parler d’Indiana Teller.

J’ai apprécié l’univers dans lequel nous emporte l’auteure. J’aime beaucoup le côté créatures qui vivent en communauté, comme une sorte de petite ville.

Le mystère autour d’Indiana nous maintien en haleine tout au long du livre.

L’histoire avec Katerina me plait également, même si le personnage féminin m’énerve particulièrement, mais sans elle l’histoire n’aurait pas lieu.

L’intrigue entre loups-garous voyage dans le temps, la famille et les rivalités font de ce premier tome un excellent livre.

Il aurait presque frôlé le coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-10T02:22:17+02:00
Diamant

Quelle pépite ce roman !! J'ai bien rigolé car la plume est pleine d'humour. C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis 1 an....et ben pas mécontente de l'avoir lu. Je l'ai "dévoré" en 24h. On a clairement une histoire de loup garou mais avec un personnage principal qui n'en est pas un. On s'attache très vite à lui, à ce qu'il ressent, ce qui lui arrive.... Ce livre est vraiment additif ! L'histoire est prenante et bien conçue, rebondissements, humour, amour, amitié, fidélité, rivalité . ..Un sacré bon mélange ce qui fait qu'on ne peut qu'enchaîner avec la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-31T20:03:52+02:00
Or

N’étant pas fan du tout de Tara Duncan, j’avais un peu d’appréhension en achetant Indianna Teller. Appréhension tout de suite balayée dès le début de ma lecture. Le point de vue masculin apporte une originalité et l’univers, même si il a été mainte et mainte fois utilisé dans les livres sur les loups garous, j’ai rarement lu un livre TOTALEMENT dédié à eux. Il y a souvent un ou deux personnages loups garou, mais rarement autant et aussi approfondis. En plus Indianna n’est pas tout à fait comme eux, donc on a un point de vue mi respectueux des traditions et de sa famille, et mi critique. Bref, une bonne découverte et qui me réconcilie avec l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-02-24T19:09:37+01:00
Diamant

Un premier tome lu il y a longtemps mais j 'avais adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-02-17T19:54:09+01:00
Argent

Histoire qui nous déconnecte de la réalité on est complètement dans le livre et on suit les aventures de Indiana son clan et son histoire d amour compliquée et bien sûr leur ennemis le clan Brandkel,mais ce qui change des autres histoires de loup garou c est qu il y a aussi les voyages dans le temps, et il y a aussi de l humour qui rendent les personnages très attachant j ai adoré Chuck j ai passé un bon moment en lisant tous les tomes je les ai tous aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T19:30:57+01:00
Argent

Très bon premier tome qui mélange l’univers des loups-garous et des voyage dans le temps ! Cette auteure me surprendra toujours !

Afficher en entier

Dates de sortie

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps

  • France : 2011-03-10 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Activité récente

Shuya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T20:39:58+02:00
Blody le place en liste or
2018-10-08T18:01:33+02:00
Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:36:43+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3410
Commentaires 506
Extraits 68
Evaluations 782
Note globale 8.6 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Spring moon - Anglais
  • Spring Moon, Book 1 - Anglais
  • Indiana Teller, Book 1 : Moon Spring - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode