Livres
433 203
Membres
355 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais sa petite prisonnière.



Description ajoutée par Delirium 2012-07-05T08:11:37+02:00

Résumé

Jane n'a que 4 ans quand son cauchemar débute. Son beau-père, un homme violent et terrifiant, commence à abuser d'elle. Viols, coups et sadisme psychologique deviennent le quotidien de la fillette. Sans que sa mère intervienne. Elle grandit en restant prisonnière d'une véritable maison des horreurs. Dans le voisinage, tout le monde devine ce qui se passe, mais personne ne dit rien, par lâcheté et par peur. Pour Jane, le cauchemar va durer... 17 ans! Jusqu'au jour où elle trouve enfin le courage de s'enfuir et de dénoncer son bourreau. Pour Jane, la vie va enfin commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kiiwako 2013-08-13T16:37:34+02:00

Le mal est banal et toujours humain, il partage notre lit et mange à notre table.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T14:27:58+02:00
Diamant

un témoignage qui nous montre que parfois dans certaine famille rien ne se passe comme on le pense. C'est honteux que cette mère ne fait rien du tout pour sa fille. Il a beaucoup toucher, j'ai eu les larmes aux yeux, on a qu'une envie c'est de serrer cette petite dans ses bras. C'est le problème qui se passe malheureusement trop souvent les voisins, la famille, les amis voient mais se taisent et laisse l'enfant en danger au lieu d'alerter. Il est pas facile a lire mais je le conseille. Il mérite d'être lu parce qu'elle a eu le courage de l'écrire et je pense que ça n'a pas du être facile de replonger dans le passé. Je lui tire mon chapeau pour cette force qu'elle a

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-02-05T16:08:07+01:00
Or

Témoignage bouleversant et dur à lire. Il lui a fallu beaucoup de courage pour résister à toute cette horreur et à en parler. Que de cruauté dans ce monde. Difficile de m'en remettre, il m'a fallu une lecture plus légère pour apaiser mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T18:56:22+01:00
Argent

L'enfer, voila le seul mot qui me vient à l'esprit pour le témoignage ignoble et bouleversant de cette petite fille, sont histoire est tellement terrible que c'est difficile de le lire jusqu'au bout sans ressentir de la haine, de la peur mais également sans verser de larme pour tant de cruauté. Elle a réussit à s'en sortir malgré tout grâce a certaines personnes qui l'on cru et qui l'on soutenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2017-07-08T19:14:41+02:00
Bronze

J'ai été complètement chamboulée par ce témoignage. Ce livre m'a fait réaliser les choses terribles de la vie que certaines personnes peuvent vivre au quotidien sans que personne ne s'en préoccupe vraiment. J'ai trouvé la lecture simple, mais les détails sont bouleversants et l'auteur n'hésite pas à relater les faits précis tels qu'elle les a réellement vécus. J'ai été profondément choquée de lire le nombre de personnes qui semblaient se douter de ce qu'il se passait mais qui ont préféré ne rien dire par peur. Jane va subir toutes les monstruosités possibles : harcèlement, viols, abus sexuels, tortures psychologiques et physiques. Je conseille ce livre à tous ceux qui se demandent s'ils doivent ou non le lire, car bien au-delà de l'horreur du sujet, on découvre par quelle force une jeune fille de 4 ans va supporter et survivre à tant d'atrocités. Ce témoignage est le premier que je lis, et je dois dire que je l'ai trouvé bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-10-11T13:26:07+02:00
Diamant

J'ai été très touchée par ce témoignage. Comment cette femme a-t-elle pu survivre à tant d'horreurs ? On prend une véritable claque à la lecture de ce roman tant les faits semblent être tirés d'un cauchemar. J'ai versé beaucoup de larmes et j'ai été vraiment choquée par ce que cet homme lui a fait subir : ce n'était qu'une enfant innocente, et cet adulte l'a trahie et utilisée pourassouvir ses pulsions répugnantes. C'est inacceptable ! Jamais un enfant ne devrait subir de telles horreurs, jamais il ne devrait être victime de viol ni de maltraitance. Heureusement, Jane a eu le courage de briser le silence pour que ce monstre soit jugé : c'est une victoire qui montre qu'il ne faut jamais baisser les bras, même si se battre est extrêmement difficile. Ce roman a changé ma vie en me faisant prendre conscience de ce que vivent beaucoup (trop) d'enfants. Alors que vous soyez victime ou ancienne victime de tels actes: ne baissez pas les bras, n'ayez pas honte, battez-vous pour obtenir le bonheur que vous méritez ! Et à tous : lisez ce témoignage, il vous marquera à jamais et vous fera prendre conscience du cauchemar que vivent bon nombre d'innocents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZoeyJ-AimeLeKiwi 2015-05-02T14:41:02+02:00
Diamant

Ma curiosité malsaine m'a poussé à lire ce témoignage bouleversant de cette petite fille, abandonnée par la seule personne en qui elle pouvait avoir confiance. Battue, violée, maltraitée et brisée, qui pendant 17 ans, va être coincée dans ce cercle vicieux qu'est la peur. Son histoire, sombre, ignoble, ne demande qu'a être lue et connue pour aider ce qui le vive à se pousser pour se libérer de ce fardeau.

Douloureux témoignage d'une enfant devenue femme ayant le besoin de prévenir et d'aider son prochain.

Bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CathyHeatcliff 2014-10-28T02:15:11+01:00
Bronze

Ce livre est horrible, je ne pouvais pas m'arrêter de lire alors que je voulais juste pleurer. Ce dire qu'une petite fille dans une famille qui à l'air tout à fait normale (de l'extérieur en tout cas) pouvait endurer cela c'est vraiment insurmontable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmille92 2014-07-01T13:26:43+02:00
Diamant

Incroyable, je l'ai finis en 2 jour. Ce livre est prenant, on se sent obliger de le lire le plus rapidement possible à mon goût..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie974 2014-01-16T13:19:25+01:00
Bronze

Comment peut-on faire subir cela à une enfant. En plus l'entourage ne fait rien.

Une histoire vraie très prenante qui ne laisse pas insensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryana 2013-11-01T15:33:49+01:00
Lu aussi

C'est difficile de noter ce genre de livre lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une autobiographie, mais il n'empêche que pour donner mon avis sur ce livre, il a beau être révoltant et choquant sur la nature humaine, il n'est pas addictif du tout. J'ai eu du mal à terminer à cause des longues périodes de poses ou d'explications souvent difficiles à suivre ou ennuyeuses. J'aurais aimé plus de détails sur la famille, la réaction des proches, de sentiments, mais tout est expliqué presque scientifiquement, méthodiquement. On n'a pas idée de ce qu'elle pensait dans ces moments et elle ne nous en dit rien.

On a les faits, rien que les faits, toujours les faits. Ca m'a touché, mais pas autant que ça aurait du.

Un roman dur, pour les plus âgés.

Afficher en entier

Date de sortie

J'étais sa petite prisonnière.

  • France : 2017-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 75
Commentaires 16
Extraits 4
Evaluations 19
Note globale 8.32 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode