Livres
432 395
Membres
354 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort



Description ajoutée par dadotiste 2014-02-12T22:27:30+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 350 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T16:25:31+02:00

-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.

Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.

-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà, c'est fini...

Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.

Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.

Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?

Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^

Afficher en entier
Diamant

Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...

J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-15T11:59:18+02:00
Argent

Ohh mon dieu mais Sookie a vraiment pas de chance, comment les choses lui tombent dessus !!! Heureusement que l'union fait la force car là... je ne sais pas comment Sookie aurait fait. En tout cas un tome qui a une bonne conclusion, Sookie n'avait aucun avenir (ni avec Bill ni avec Eric) car elle désire être humaine, fonder une famille et elle a besoin de loyauté et de calme. Un tome intense comme toujours et une bonne fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-09-12T15:09:51+02:00
Or

C'est avec un pincement au cœur que je termine cette saga si chère à mon cœur, j'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps, que la fin soit différente. J'ai commencé ce tome avec une certaine appréhension ma première réaction fut: le diable existe ?! WTF ?! encore de ennuis ! oh merde ! L'histoire est vraiment très intéressante on veut connaître l’identité des personnes responsables du complot. J'ai été ravie de revoir Quinn c'est un de mes personnages préférés et il m'avais manqué. J'ai noté une petite erreur à la page 252 ce n'est pas Annabelle Bannister qui a trahi Alcide mais Jannalyn Hooper (je sais je fais ma chieuse). Le final m'a un peu déçu, je ne remets pas en cause celui avec qui Sookie finit mais javais espéré mieux comme conclusion. C'est l'aboutissement d'une saga vraiment incroyable que j'aurais plaisir à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minielly 2018-08-17T21:49:07+02:00
Diamant

Un dernier tome que j'ai adorée, une fin qui m'a beaucoup surprise mais j'ai adorée. J'aurais voulu en savoir encore plus sur Sookie mais je trouve que ça nous permet de nous faire une fin à nous. C'était ma première lecture d'une longue série et je compte bien recommencer l’expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T13:03:54+02:00
Diamant

C'est le dernier tome de la série et on le ressent bien tout au long du livre. Il y a plein de choses qui se terminent et on se dirige lentement vers le grand final que l'on devine au fil des pages. Il n'y a pas beaucoup d'action mais tout de même du suspense et on lit jusqu'au bout pour savoir ce qu'il se passe. Pas de déception dans ce tome, ni pour la fin on sent l'apaisement de beaucoup de personnages et notamment Sookie. Je pense qu'après tout ce qu'elle a vécu, toute l'action qu'il y a eu dans sa vie, maintenant le calme et la "normalité", je mets entre "" car Spoiler(cliquez pour révéler)Sam reste un métamorphe et qu'elle garde des contacts avec Pam, Alcide, etc... mais ce sont des contacts espacés, et je pense que c'est bien pour elle et qu'il ne pourrait pas y avoir d'autre fin que celle-ci. Bref tome calme, pas trop ennuyeux et une fin pas trop décevante. Un tome qui clôture bien la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alowne 2018-06-22T18:08:38+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée sur ce dernier tome... Il clôture beaucoup de choses, on n'est pas frustré là-dessus mais je trouve que certaines choses sont trop rapides, bâclées... comme si le but était d'accélérer un maximum les choses pour ne pas traîner en longueur.

Quand au choix fait par l'auteur, je suis d'accord avec mais cependant encore une fois c'est trop rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Widyane 2018-05-22T00:06:01+02:00
Bronze

Alors, par où commencer......

J'ai terminé les 16 livres en un mois, pour vous dire à quel point ces récits m'ont plu. True blood est addictif, oui voila c'est le terme.

Chaque tome vous surprend toujours encore plus que le précédent, et les personnages sont extrêmement attachant (notamment Éric qui est définitivement mon personnage préféré et Sookie) . Vraiment une saga qui m'aura plus et marqué.

Cependant, la fin m'a extrêmement déçu, je la trouve incompréhensible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant a peu près 3 tomes nous suivons l'évolution de la relation entre Sookie et Éric pour qu'au final celle-ci termine avec Sam. Je trouve que c'est une très mauvaise idée et un très mauvais choix. J'avoue que j'ai été TRÉS DÉÇUE sur le coup.

Pour le reste je trouve que la fin a été bâclée.

Le livre que sont-ils devenus a été pour moi aussi malheureusement décevant :Spoiler(cliquez pour révéler) Charlaine Harris décime les personnages un à un en les faisant mourrir de maladie ou d'accidents. J'aurais préfère des retrouvailles ou bien des extraits de quelques scènes de vie.

Finalement, une saga qui a commencé sur les chapeaux de roues mais qui a "mal tourné"pour moi avec une fin bâclée et Spoiler(cliquez pour révéler)un couple qui ne méritait pas de se séparer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujuequidu04 2018-04-13T19:57:54+02:00
Diamant

Eh bien ca y est s'en est terminé pour cette saga que j'adore ! Néanmoins je dis Ouf car ca devenait précent d'apposer le point final. Je suis ravie de la tournure qu'a pris la fin de cette serie que j'affectionne beaucoup. Oui ca me torture et oui ca me met en colère mais apres tout Sookie reste egale à elle même et vie enfin une vie qu'elle mérite amplement. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-97 2018-03-07T11:55:57+01:00
Argent

Lecture sympa mais sans plus. Ça passe le temps, reste constant tout le long de la série. Déçu de la fin si prévisible et si "Happy end" mais bon, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne le conseil pas spécialement et ne le relirais pas.

De plus elle saute quand même sur tous les mecs qui la regarde...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré qu'elle reste avec Eric. C'était le personnage le plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-02-23T11:09:58+01:00
Lu aussi

Un dernier tome qui nous promet dés les première pages, avec l'apparition d'un diable, un tome riche en action et émotions.

Et au final j'ai été très déçu .

Il n'y a aucun explication avec Éric il part en niant qu'il préfère le pouvoirs à Sookie, il me déçois beaucoup en particulier après la cérémonie divorce.

On ne voit même pas le diable dans le reste du tome c'est comme nous montrer un feu d'artifice une minute pour ensuite deux jours de pétard et allumette.

On ne voit pas du tout Alcide et sa meute venir en aide a Sookie. Au final Felipe n'a rien dit pour le meurtre de Victor, il n'y aucune autre confrontation avec Freyda. On reste sur sa fin.

Et Sam, franchement qu'elle le choisisse parce qu'elle veut du changement, sa ressemble plus "Oui on couche ensemble parce que avec les vampires sa a pas marché". Surtout qu'avec le premier tome ou elle lui dit clairement que sa n'arrivera jamais entre eux et que maintenant elle change de chemise avec "je ne voulais pas gâché notre amitié". Très Bof.

Spoiler(cliquez pour révéler)En se qui concerne Claude et ses deux ac colites se n'est pas claire la Faerie est censé être fermée et il arrive a sortir. Niall le libère pour coincer une autre fée, Ok mais il ne protégé pas Sookie ou d'autre impliqués alors qu'à la base c'est pour cela qu'il a fermé la Faerie. Aucune logique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T10:02:57+01:00
Diamant

Mon avis est partagé. Sookie reste fidèle à elle-même et c'est pour ça que j'appréciais autant cette héroïne. D'un autre côté, renoncer à Eric... Quel drame

Afficher en entier

Dates de sortie

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-07 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Activité récente

Horae l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T11:15:12+02:00
zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T15:31:35+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T12:56:12+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T20:15:58+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1350
Commentaires 167
Extraits 23
Evaluations 224
Note globale 7.54 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • La Communauté du Sud, Tome 13 : Mort à Jamais - Français
  • Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13) - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode