Livres
433 590
Membres
355 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos



Description ajoutée par lacy 2010-08-15T16:41:49+02:00

Résumé

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Site auteur http://www.belindabornsmith.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 963 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Melou78 2013-03-04T21:26:26+01:00

« — Szon, tu attends les instructions de Slaren, n’oublie pas.

— Je sais, rétorqua ce dernier en réprimant un soupir, et d’ailleurs, où est-il ?

— En train de se rabibocher avec Jenna.

Siyin l’avait tenu informé des derniers événements.

— Leurs histoires s’arrangent ?

— C’est en bonne voie, vu le sourire béat qu’il aborde depuis quelques heures.

Tant mieux ! Voir un guerrier comme Slaren broyer du noir était en soi effrayant, alors autant que le dzellis affiche ce sourire idiot semblable à celui de tous ces mâles amoureux. Ridicule ! Mais encore préférable. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!

Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.

L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...

Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.

Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!

Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.

A DECOUVRIR

Afficher en entier
Diamant

un livre FANTASTIQUE!!!! peu connu et c vraiment dommage!!!

les fans de JR WARD, ce livre est pour vous. on est emporté dans un nouveau univers paranormal qui change de l'univers de la bit-lit.

les personnages sont très bien décris, les sentiments sont exploités à fonds.

je ne sais trouvé les mots pour vous convaincre de le lire, tellemnent ça m'a passionné. Slaren est, AHHHHHH, à tomber!!!

Bien que ce livre soit un peu cher et vendu exclusivement sur le cite cyplog, c un effort que vous ne regretterez pas!!!

la romance est magnifique, l'évolution des sentiments est lente et délectable!!!

bref je suis fan de cet auteur, je ne peux que vous le recommander vivement!!!!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SAAB22 2018-10-17T15:23:43+02:00
Or

J'ai ouvert ce livre il y a plusieurs mois. Impossible de rentrer dans l'histoire. Après avoir lu pari risqué qui a été un grand coup de cœur. Et après avoir retrouvé dans rainbow une belle description des sentiments. Je me suis replongée dans ce livre.

Il m'a encore fallu du temps pour entrer dans l'histoire mais je ne regrette absolument pas. Une fois de plus l'auteur m'a emportée ,elle a un don pour présenter ces romances de façon si naturelle !

La nous suivons Jenna et parallèlement d'autres protagonistes. L'originalité de l'histoire est génial, et ce que j'apprécie d'autant plus c est que nous découvrons l'avant le pendant et la suite du chaos.

Le livre est très addictif , l'écriture est fluide

J'espère que les tomes suivants seront également a la hauteur de ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perle27 2018-08-30T22:55:08+02:00
Lu aussi

Si on voulait comparer, ce livre rappelle La confrérie de la dague noire de J.R. Ward mais version plus.. romantique, moins noire.. et finalement moins profonde, moins réfléchie.. Malgré tout jusqu'à la moitié, l'histoire est franchement captivante, on vit les choses avec l'héroïne et on ne s'ennuie pas..

Jusqu'à un certain moment ou cela commence à stagner en plus des clichés et de la suite qui devient prévisible. Justement, avec ce qui arrive ce roman devrait être beaucoup plus sombre. Et puis tout change beaucoup trop rapidement, avec des incohérences

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ruminent leur haine des humains depuis des siècles et une fois l'irréparable à peine accompli et après l'avoir laissé faire, finalement ils regrettent.. (Rayla, Slaren)... Dalen, ce médecin qui sauve des vies humaines comme celle des dzellis, mais qui a laissé faire un génocide sans rien dire apparemment, comme si suivre leur chef et les préceptes d'Ariès les empêchaient de réfléchir et qu'ils avaient subi un lavage de cerveau, c'est comme ça que ça doit être.... Même le chef justement, ne fait qu'appliquer des préceptes qui lui sont dictés, et lorsqu'à la fin le réel précepte apparait , on dirait qu'il regrette plus de s'être trompé et que c'est uniquement de cela qu'il va peut-être réaliser l'atroce réalité de qu'il a commis, mais si le précepte initial ne s'était pas révélé, regretterait-il ? Non, car il n'était pas traumatisé par ce qu'il avait fait.. Il applique quoi..Et tous ces personnages, qui trouvent normal l'extermination mais accepte sans problème une humaine sympa dans le quotidien de leur complexe.. Le tout manque quand-même de crédibilité, de profondeur, de réflexion et est déplacé car des milliards de morts, ça n'est pas le genre de truc qu'on laisse faire et qu'on regrette juste après genre.. "oops en fait" ^^

Mais jusqu'à la moitié ce roman est assez addictif, et on rentre avec plaisir dans l'histoire et l'originalité de ce qui s'y déroule. J'ai quand-même envie de connaître la suite pour certains personnages, mais en espérant plus d'actions, de surprise et de réalisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-27T11:49:32+02:00
Lu aussi

LHIstoire se déroule dans un contexte original. Malheureusement elle comporte beaucoup de longueur qui amène de l’ennui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-21T22:07:02+02:00
Or

Un premier tome excellent malgré quelques longueurs.

L'histoire ne manque pas d'originalité et de suspense. Elle est également rempli d'émotions et de passages très prenant !

Le couple Slaren/Jenna est passionnant et touchant. De plus, les personnages secondaires sont tout aussi captivant.

Seul bémol : quelques passages inutiles et redondant mais qui n'en rendent pas moins le livre addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxuria 2018-05-12T10:15:11+02:00
Diamant

IMPOSSIBLE DE S'ARRETER!!

J'ai été complètement embarqué dans un autre monde!

Impossible de faire une pause! Ce serait comme mettre un temps mort en plein film!

Les personnages sont tous attanchants, avec leur propre caractère, les personnages secondaires sont géniaux! L'histoire en elle-même n'on parlon même pas! Ce livre est riche en intrigue comme j'aime!

On arrive facilement à avoir de l'empathie pour les personnages comme Jenna pendant le jour J quand elle était seule dans ce pic glaciaire. La souffrance qu'elle a du endurer...

Une lecture fluite et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!

À LIRE!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-03-08T19:04:51+01:00
Diamant

Un livre passionnant avec un univers unique en son genre.Le monde crée par l'auteure est saisissant, une profonde réflexion sur les humains et une autre race qui contemple nos erreurs.

Des personnages forts,charismatiques avec chacun sa propre histoire.Leur cheminement est encore flou pour certains et ça donne vraiment envie de lire la suite .

L'écriture de Belinda Bornsmith me plait énormément, mature et soignée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zolye 2018-03-05T21:48:01+01:00

Ce livre est une petite pépite. On rentre facilement dans l’intrigue et on s´attache rapidement aux héros. C’est le genre de livre qu’on lit et relit avec toujours le méme plaisir. Une fois qu’on a commencé il est difficile de s’arrêter. Hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-02-27T13:58:13+01:00
Or

Une histoire captivante. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour ce roman mêlant fantastique et érotisme. Loin de la romance « impossible » sans envergure, Bélinda Bornsmith tisse dans ce premier volet de La Confrérie des Ombres plusieurs intrigues plus prenantes les unes que les autres. Et les personnages n’y sont certainement pas étrangers !

Dans Le Chaos, nous découvrons donc une toute nouvelle ethnie terrienne : les dzellis. Un premier point fort du récit se situe dans notre apprentissage de leur culture, existante depuis des millénaires. Ils ne sont pas les « méchants » de l’histoire, l’auteure parvient à nous les dépeindre comme un peuple « normal », j’entends par là avec sa part sombre de haine et de désir de vengeance, mais aussi un cœur empli d’amour. Un peu comme les humains, finalement ! Et l’évolution des protagonistes met parfaitement en relief cette ressemblance…

Les personnages sont bien construits, chacun détient son propre caractère, ses doutes et son lot de décisions parfois culpabilisantes. Je les ai tous appréciés, tant ils diffèrent les uns des autres, mais se complètent. La part belle est faite à ce lien fraternel si particulier – pour le meilleur et pour le pire. Un autre détail qui montre la complexité des êtres vivants et la psychologie fine des protagonistes !

Les scènes érotiques embellissent le tout. À déplorer cependant : les dzellis sont un peuple possessif et jaloux… Heureusement, l’écrivaine ne pousse pas à l’extrême cette particularité. Quelques autres clichés se baladent ici ou là, mais ils s’intègrent correctement à la fiction.

Les descriptions, tant des émotions que des décors, sont remarquables. Le choix du vocabulaire semble soigné, rendant la lecture très, très agréable et addictive, malgré quelques coquilles de mise en page pour la version numérique (il manque de temps en temps un saut de ligne entre les paragraphes par exemple. Rien de grave !).

Les pages se tournent sans s’en apercevoir grâce à la succession de retournements de situation et de rebondissements de la trame principale.

En conclusion : j’ai hâte de lire le second tome, qui promet d’être tout aussi passionnel et fascinant !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/la-confrerie-des-ombres/tome-1-le-chaos.html#RZU37oGrTfU10VT2.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2018-01-14T14:58:14+01:00
Diamant

Hâte de lire le tome suivant! C'est les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce livre! Ce livre m'a étonnée positivement car dans les premiers chapitres j'avais eu du mal à accrocher. Puis finalement, j'ai tout simplement adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2017-12-10T18:00:08+01:00
Argent

J’ai vraiment adoré ce livre, les personnages sont attachants à leur manière. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’univers des Dzellis qui se cache aux yeux des humains.

Slaren est un guerrier des Dzellis qui espionne Jenna, une journaliste qui veut prouver que le maire n’est pas humain. Lors du chaos lancé par les Dzellis. Je me suis vraiment pris dans l’histoire. Je voulais vraiment savoir comment vont-ils s’en sortir t les humains de la planète. Cette ère glaciaire est terriblement meurtrier par ce froid glaciaire. Les humains n’ont aucun moyen de survivre à çà. C’est vraiment cruel comme guerre.

J’ai été intrigué par le lien qui uni Slaren, le Dzellis et Jenna l’humaine qui veut prouver l’existence des Dzellis en lien au carnet de son père.

Comment cette attirance va-t-elle évoluer ?

Jenna rencontre Slaren est attirée immédiatement par cet homme beau et ténébreux par un lien très fort. Elle a failli mourir et il l’a sauvé et l’a emmené au complexe. Il essaie de comprendre l’attirance pour Jenna.

C’est une guerre apocalyptique qui se passe sur la planète pour les humains. Essayer de survivre sans vivre et sans chauffage. Beaucoup d’humains meurent d’hypothermie. Une vision très dure pour Jenna qui voit des personnes de sa race mortes dans le froid polaire.

J’ai vraiment aimé le passage de la mort de Jenna. Qui est enceinte et veut absolument ce bébé ?

Le point négatif c’est quelques difficultés dans la compréhension et des fautes de frappes dans ma tradition du livre. C’est dommage cela a gâché un peu la lecture.

Je me lance dans le tome 2 aves plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

  • France : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-26 (Français)

Activité récente

SAAB22 le place en liste or
2018-10-17T15:14:22+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T21:12:03+02:00
flo92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T14:19:31+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:26:37+02:00

Les chiffres

Lecteurs 963
Commentaires 160
Extraits 11
Evaluations 241
Note globale 8.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode