Livres
433 641
Membres
355 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès



Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

Résumé

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Afficher en entier

Classement en biblio - 604 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BelleEtoile 2013-06-29T22:37:59+02:00

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle
Diamant

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SAAB22 2018-10-22T23:35:30+02:00
Or

Un super tome. Quelques passages en longueur mais c est à la fois l'atout de cet auteur. Elle nous fait découvrir des histoires magnifique avec tout un acheminement de pensée

C est minutieux, on suit l'évolution de nos personnages.

Le scénario, la créativité sont au top.

Certaines interrogations restent en suspens, go le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-09-01T16:30:46+02:00
Pas apprécié

Je n’ai pas aimé : beaucoup trop de ilongueurs et des répétitions à n’en plus finir. L’auteur répète les mêmesexplications des dizaines de fos, c’est très lassant

De plus, je n’ai pas aimé le couple szon / Lily. Celle-ci se laisse faire sans cesse, acceptant tout, on dirait une petite souris. Quant à lui, même si j’aime les machos arrogants, celui-ci décroche le pompon et n’évolue quasiment pas tout au long du livre. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-23T13:15:36+02:00
Argent

Un tome difficile à classer ! D'un côté, l'histoire est excellente et les personnages sont passionnant mais d'un autre côté, que de longueurs encore une fois.

Ce livre est beaucoup trop long et comprend trop de passages inutiles et répétitifs voir inutiles. Mais les passages restant sont vraiment passionnant et addictif.

Du coup, j'ai fini pas sauter certains moments ou bien les lire en diagonale. Et malgré tout cela je conseillerais ce livre car l'histoire et les couples sont prenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2018-05-29T21:17:46+02:00
Or

Que dire à part "super tome" et "j'ai vraiment hâte de lire la suite"? J'ai préféré le tome 1, mais le tome 2 de cette série est quand même à dévorer!

On plonge dans l'univers de la confrérie à travers le regard de Lily et Szon spécifiquement, même si l'on retrouve tous les personnages présents dans le premier tome.

On se penche sur l'avenir des relations entre humains et dzellis à travers le conseil, ses décisions, ses dissensions, ses complots de pouvoirs entre membres ainsi qu'au travers des liens qui se créent entre tous ces personnages forts différents et vivant dans le même monde.

Cependant, ce tome connait quelques longueurs, j'ai sauté plusieurs paragraphes, certaines choses se répétant. C'est le point négatif du livre selon moi, bien dommage d'ailleurs car cela empêche d'apprécier le livre pleinement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxuria 2018-05-19T15:21:00+02:00
Diamant

J'ai adorée!!

Ça été difficile de me décrocher de ce livre, mais vu le nombres de pages (qui m'a simplement réjouit!), il m'était impossible de le lire en 1 journée. Il fallait bien faire des pauses...

Les 10 derniers chapitres mon tenu avec une grande angoisse pour Ryala et l'avenir de la Confrerie si Blaire arrive à ses fin!

J'espère que pour le dernier tome Ryala sera mise plus en valeur. Pour moi elle est clairement LE personnage principal et L'HEROÏNE de tous ce chaos!

Ce qui m'a laissé un peu tomber l'histoire de Szon et Lily (il y a en grande partie que des scènes hot entre eux donc bon).

Hate tout de même de lire la suite avec Siyin qui est mon chouchou de la triade. J'aurais bien aimé également un spin-off avec Ryala et Dalen! Surtout que Dalen m'a beaucoup touché pour le rejet de son âme-soeur...

Il me reste q'une chose à faire: lire la suite!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-03-15T19:54:02+01:00
Diamant

Une histoire qui m'a envahit d'un bout à l'autre.Le personnage de Szon fait baver tout le monde et je comprends pourquoi mais heureusement qu"il nous a été présenté des le tome 1 pour que l'on cerne bien son personnage car il pourrait rebuter certains lecteurs.

Fort en caractère, détestant les humains, conditionné depuis longtemps par un passé douloureux, il refuse de voir ce qu'il a sous les yeux:Lily.

On retrouve tous les protagonistes du tome 1, même quelques nouveaux pour nous amener à des événements que je n'ai pas vu venir.

Les histoires secondaires et leurs personnages sont tout aussi passionnantes que la trame principale, elles donnent du dynamisme.

Seuls petites critiques que j'ai trouvé c'est quelques longueurs associées à des répétitions mais l'intégralité du livre ainsi que la hâte de lire la suite les rendent éphémères .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-03-15T14:40:20+01:00
Diamant

Coup de cœur pour ce second tome de La Confrérie des Ombres.

La chute du premier volet promettait une suite croustillante, tant au niveau des retournements de situation concernant Ryala, que l’histoire d’amour qui se profilait entre Lily et Szon, et je n’ai pas été déçue !

Les émotions, les doutes et le courage de Ryala m’ont bouleversée. Une fois de plus, les péripéties s’enchainent et la lectrice que j’ai été a bondi de surprise en surprise. Bélinda Bornsmith parvient à retransmettre toute la complexité du rapport entre humains et dzellis, offrant un beau message d’acceptation entre des êtres différents, mais aussi les difficultés que doivent parfois surmonter l’amour et l’amitié pour s’épanouir…

Une forte intrigue politique se bâtit autour de la Confrérie et de son avenir. Un point qui apporte une profondeur intéressante à l’histoire en général. Les protagonistes se dévoilent tandis que les pièces du puzzle se mettent en place (et me font déjà saliver d’avance pour le troisième opus !).

Jenna et Slaren passent au second plan, mais gardent malgré tout un rôle important, tant pour les prises de décision du Conseil que dans les vies tumultueuses de Szon et Lily.

Ces deux-là, justement, sont sous les feux des projecteurs – jeune public passez votre chemin. ;-) Le fait que Lily soit handicapée ajoute une touche de nouveauté. Les émotions se révèlent puissantes et présentes tout au long des pages (ce détail valide ma mention « coup de cœur »), qui se tournent avec une facilité et une rapidité déconcertantes. J’ai un peu moins apprécié le côté possessif de Szon (notamment lors d’un des derniers actes avec Lily), mais l’auteure décrit suffisamment la race dzellis pour comprendre ses réactions. C’est un avis tout personnel, bien entendu !

La plume de l’écrivaine est remarquable, ses descriptions, tant des scènes que des sentiments des personnages, m’ont embarquée. En bref, si vous avez envie d’une lecture très agréable à l'écriture envoutante, n’hésitez plus !

À très vite pour le troisième tome,

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/la-confrerie-des-ombres/tome-2-la-prophetie-d-asies.html#mykTTzYtHx4UGpKb.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VaLouka 2017-12-30T22:25:16+01:00
Argent

L'histoire est vraiment bien ainsi que les personnages mais trop de longueurs, ça gâche vraiment la lecture, j'ai sauté plusieurs paragraphes tellement c'était des répétitions sans fin. Vraiment dommage car ce livre avait tout pour plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2017-12-11T20:09:26+01:00
Argent

L’histoire est autour de l’un des frères de Slaren, Szon. Il kidnappe Lily afin d’appâter son amie Rayla qui s’est enfui du complexe pour aider des humains. Une romance va naitre lors de sa captivité. Leur aventure jusqu’au complexe va les rapprocher fortement. A cause d’une tempête, les deux jeunes gens se réfugient dans une maison abandonné et ils vont découvrir des sentiments l’un pour l’autre. Mais Szon a un comportement tellement changeant à cause des sentiments qu’il éprouve pour Lily.

J’ai beaucoup aimé leur sensualité de l’un envers l’autre. Elle a cause de son handicap et de son passé avec son ex qui la laissé des séquelles qui freine dans cette nouvelle relation. Lui par son ressentiment envers la race humaine et une vie sexuelle très active avec des femmes qui traite très durement leurs des rapports.

J’ai aussi beaucoup aimé de retrouver Slaren et Jenna qui se marie dans la tradition des humains. J’aime beaucoup l’humanité de Jenna qui fait passer les autres avant elle. Jenna découvre son patron mort et sa famille. Cela l’attriste beaucoup et cela touche Slaren qui se pose des questions sur la nécessité de cette guerre.

Ryala dévoile ses pouvoirs pour protéger un humain qui se trouve en danger. J’ai trouvé cette scène très apocalyptique. Je me suis demandé pourquoi a-t-elle des pouvoirs de cette ampleur ? Est-ce lié avec Asiès ? Je ne pensais pas à une telle situation pour les humains de la planète à cause des pouvoirs impressionnant de Ryala. Ses pouvoirs sont énormes, quelles est son avenir au sein de la confrérie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2017-12-04T12:36:58+01:00
Diamant

Une bonne très bonne suite.

Malgré qu'il y a un peu de longueur, ça dégage une créativité dingue.

Sur toute la longueur, Lily n'exprime pas beaucoup de caractère.

Du coup, il n'y a pas beaucoup d'action, dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

  • France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

Activité récente

SAAB22 le place en liste or
2018-10-22T23:30:11+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T21:12:11+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:26:43+02:00
feve18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T15:35:48+02:00
Lila66 le place en liste or
2018-07-09T10:17:08+02:00
gaet74 le place en liste or
2018-05-29T20:52:11+02:00

Les chiffres

Lecteurs 604
Commentaires 79
Extraits 26
Evaluations 140
Note globale 8.58 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode