Livres
432 491
Membres
354 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Conspiration, tome 1



Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Résumé

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Afficher en entier

Classement en biblio - 701 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco69
Or

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimine181 2018-10-06T21:35:39+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, une écriture qui m'a peu convaincue mais l'histoire en elle-même m'a ramené au style que je lisais il y a quelques années. La nostalgie a donc certainement beaucoup à voir dans tout cela mais cela ne change pas le fait que j'ai adoré le contexte et la quête des personnages.

En parlant des personnages, je les aime tous. Ils ont chacun leur petite personnalité unique, même les personnages les plus odieux peuvent paraître sympathique !

Le coup de cœur a été frôlé mais je pense qu'il manquait ce petit quelque chose dans ce premier tome que j'espère retrouver dans les deux autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-09-24T02:09:48+02:00
Or

Je dois admettre que je me suis procurée ce livre sans avoir lu le résumé et j'ai eu un peu peur en voyant les commentaires mitigés. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Le résumé indique qu'il s'agit d'un croisement entre La Sélection et Le code Da Vinci, deux romans que j'ai beaucoup apprécié et la conspiration n'est pas à pars. La conspiration se lit très vite. Pour ma part, je l'ai lu en à peine 2 jours et demi. Le rythme est très rapide et les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé les faits historiques et j'ai trouvé le concept plutôt original. L'histoire n'est pas toujours crédible à 100% mais on passe par dessus tant que l'histoire est bien pensée et que le récit est bien écrit (même si je n'aime pas trop les histoires écrites au présent). M'enfin, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2018-09-19T13:46:36+02:00
Argent

Strass, pouvoir et séduction !

Avery, 17 ans, vit avec sa mère. Elle déménage sans cesse et reste parfois quelques semaines dans un lieu. Elle désire plus que tout avoir une vie de famille stable pendant quelques années.

Alors quand Jack lui annonce que la famille de son père la recherche, elle n'hésite pas à le suivre pour réaliser son rêve.

Un récit d'aventure à travers le monde et l'histoire plein d'énigmes et de mystères.

J'ai lu la trilogie pour suivre l'intrigue principal mais la romance prend trop de place à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T22:06:38+02:00
Bronze

Un roman dont l'intrigue mêle une héroïne un peu perdue, une famille mystérieuse qu'elle doit découvrir, des enlèvements, une course-poursuite dans plusieurs villes, une prophétie à décrypter et l'existence d'une sorte de société secrète type Illuminati... Bien joué ! L'histoire est dynamique, l'héroïne n'est ni niaise ni agaçante, et évidemment la fin nous laisse sur un cliffhanger assez prévisible mais quand même bien trouvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-31T19:19:19+02:00
Argent

Une histoire très entraînante !

J'ai trouvé que l'histoire des Familles ressemble pas mal à "L'Autre" de Pierre Bottero (une super référence !).

OK, il y a des trucs peu crédibles (genre Avery qui suit Stellan à l'autre bout du monde sans se poser de questions, sans affaires ni rien ...) mais l'impression générale est cool et l'histoire riche en rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny5 2018-08-26T14:42:32+02:00
Argent

Un bon début!

Même si cette trilogie ne démarre pas sur les chapeaux de roues, ce premier tome possède néanmoins quelques éléments qui donnent envie de poursuivre sa lecture.

J'étais assez dubitative lorsque je l'ai commencé, étant donné la pléthore d'avis négatifs, et j'avoue que la première moitié de l'histoire leurs donne raison.

En effet, le début du récit manque cruellement de cohérence et d'explication, des éléments sans queue ni tête étant balancés à la tête du lecteur à la chaîne, donnant l'impression qu'il n'y a aucune réflexion derrière ce livre.

L'écriture ne m'a pas plus dérangée que ça, simpliste d'accord, mais pas non plus enfantine.

Heureusement, tout s'arrange au bout d'une centaines de pages, l'intrigue commence à prendre forme et on se prend au jeu petit à petit.

Mes attentes concernant ce roman n'étant pas énormes, il a su parfaitement y répondre, une histoire pas prise de tête accompagnée d'un univers et de personnages qui tiennent la route était amplement suffisant.

Pour ce qui est des personnages, c'est sûr qu'on a vu mieux, mais ils se construisent eux aussi au fil du récit et deviennent plus supportables au grès des pages, voire sympathiques.

Avery, Avery, Avery... que dire? Cette héroïne est décidément navrante, en particulier au début, on dirait qu'elle n'a pas grand chose dans la tête.

La facilité avec laquelle ses prétendus agresseurs arrivent à leurs fins est incroyable.

Mais on peut dire que la marge de progression est énorme, donc la personnalité de la jeune fille se développe et les événements lui ouvrent enfin les yeux; et à ce moment là, elle devient plus intéressante.

J'aime bien Jack, une personnalité classique, voire cliché, mais efficace, on s'attache à lui dès le départ.

Quant à Stellan, il n'est pas très développé dans ce tome, mais je l'ai trouvé assez transparent et plutôt froid, il n'apporte pas grand chose dans cette partie de l'histoire.

Le triangle amoureux qui commence à se former entre eux paraît un peu superflu compte tenu des événements mais sera peut-être mieux exploité par la suite.

En définitive, ces protagonistes ne sont pas extraordinaires mais ont quand même du potentiel, surtout Jack et Avery, qui ont déjà bien évolués, à voir...

Concernant l'intrigue, à la manière des personnages et de l'écriture, elle va aussi prendre de l'ampleur vers la seconde partie du roman.

Un peu brouillonne lors de l'introduction, elle devient plus captivante une fois tout mis en place.

J'apprécie le côté "énigme" qui est relativement présent ainsi que l'aspect historique et culturel, qui n'est pas très abouti, mais reste intéressant.

La course contre la montre des personnages est addictive et les indices qu'ils récoltent sont cohérents et intrigants, nous faisant tourner les pages sans nous en rendre compte, un point positif.

La comparaison avec Da Vinci Code est peut-être exagérée, mais je reconnais que la trame du récit s'en rapproche.

Par contre, je ne vois absolument aucun rapport, de près ou de loin, avec La Sélection, alors ne choisissez pas ce livre pour cette raison.

Même si les péripéties en début de récit laissent à désirer, La Conspiration reste un très bon livre à découvrir, son intrigue est bien travaillée et la romance entre les protagonistes est mignonne et allége encore plus l'histoire.

On se plaît à suivre leurs aventures en quête de la résolution de la fameuse énigme d'Alexandre.

Loin des scénarios élaborés de sagas comme Un palais d'Epines et de Roses ou Six of Crows, La Conspiration vous fera tout de même passer un bon moment de détente tout en vous faisant voyager aux quatre coins du monde.

À découvrir pour ceux ayant soif d'aventures!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-24T07:23:54+02:00
Or

J'ai bien aimé cette lecture. L'idée est intéressante et même si tout n'est pas régulier tant dans l'écriture que dans l'histoire, on se laisse emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-23T18:40:30+02:00
Lu aussi

Après avoir lu de nombreux commentaires mitigés, je me suis finalement lancée dans la lecture de ce livre, non seulement par intérêt de ce résumé accrocheur, mais également par curiosité afin de me forger mon propre avis.

ALORS, effectivement, certains moments sont écrits assez... brutalement on va dire, il y avait deux-trois passages pas forcément clair où je me suis demandée si j'avais pas loupé une ligne dans ma lecture.

MAIS à part un style parfois saccadé (appelons ça comme ça) j'ai été emporté par l'histoire, j'ai apprécié le voyage à Istanbul et Paris mon amour. Les personnages, la conspiration,... Rien de particulièrement exceptionnel ou époustouflant pour l'instant, mais juste un bon moment, agréable à lire, et une enquête pour le moins intéressante, et je suis bien curieuse de savoir comment ils vont se sortir de cette histoire ! Et aussi Spoiler(cliquez pour révéler) est-ce que Fitz/M. Emerson est réellement mort ? On a entendu un coup de feu, mais aucun cri, aucun bruit sourd, rien... Pas même de la mère d'Avery qui pourtant devrait avoir vu la scène... J'attends de voir !

Pour conclure, je vais me dépêcher d'aller lire la suite haha !

Oh et j'en profite pour demander - si par hasard quelqu'un passerait par là et serait aussi fan que moi de ce genre d'histoires - quelques titres du même genre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-05-15T20:00:57+02:00
Bronze

J'avais de grands espoirs, car il était comparé à la sélection de Kiera Cass que j'avais dévoré, mais j'ai été déçue par la conspiration. En lisant le résumé, on se sent au cœur de l'action dans une chasse au trésor à l'échelle mondiale, mais dans le livre même, l'action est très lente à décoller. Il faut plus de 150 pages avant de découvrir avec Avery qui elle est vraiment et qu'est-ce que les douze familles du Cercle. Le personnage d'Avery me semble très naif et jeune, même si elle devrait pourtant être une adolescente. Je n'ai pas dépassé la moitié du livre, car je n'embarquais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-05T13:26:05+02:00
Pas apprécié

Personnellement je me suis « perdue » dans l’histoire. Noyée dans le drama. Les actions s’enchaînent trop vite pour être réalistes. C’est « too much ».

Afficher en entier

Dates de sortie

La Conspiration, tome 1

  • France : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Activité récente

Loul_ le place en liste or
2018-09-11T21:20:28+02:00
kira28 le place en liste or
2018-09-09T20:20:01+02:00

Les chiffres

Lecteurs 701
Commentaires 106
Extraits 24
Evaluations 190
Note globale 7.71 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Conspiracy of Us - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode