Livres
432 393
Membres
354 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue



Description ajoutée par Poly-Forever 2013-04-22T22:22:27+02:00

Résumé

"Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte." Nuage Bleue est encore une jeune apprentie lorsque cette prophétie lui est révélée.Devenu guerrière sous le nom de Lune Bleue, elle est promise à un destin hors du commun. Mais sa rencontre avec Cœur de Chêne, un guerrier d'un clan rival, la fait dévier de cette voie toute tracée. Doit-elle servir son clan ou écouter son cœur et trahir les siens ? Quel que soit son choix, il sera déchirant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 896 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Medolie 2012-07-22T18:50:05+02:00

Étoile Bleue dérapa lorsqu’elle fit halte au sommet de la pente ; la puanteur des chiens frappa sa gorge. En dessous, les fougères tremblèrent comme sous l’effet des formes sombres qui grouillaient dans le ravin. Le pelage roux de Coeur de Feu brilla tel une flamme à travers la verdure. Il gardait une bonne distance entre lui et la meute, mais le chien en tête se détachait du groupe et rattrapait rapidement le lieutenant du Clan du Tonnerre.

« Non ! Pas lui ! Vous ne pouvez pas vous servir de lui comme d’une proie ! »

Étoile Bleue se jeta en bas de la pente. La gorge serrée, les muscles en feu, elle contourna les arbres, ses pattes dérapant sur le sol feuillu de la forêt. Elle se lança brusquement à travers les fougèrent, aveuglée par les feuilles qui fouettaient son visage. La gorge était là, elle pouvait entendre la rivière se précipitant entre les rochers gris. Coeur de Feu pourrait-il vraiment amener les chiens jusqu’au bord ? Et si le chef de meute l’avait déjà attrapé ? Elle traversa le mur de fougères et s’arrêta dans un endroit dégagé au bord de la falaise. Des feuilles tombèrent dans l’abime et ses pattes dérapèrent et glissèrent.

« Oh, Clan des Étoiles, non ! »

Coeur de Feu pendait des mâchoires scintillantes d’un chien énorme. Le lieutenant du Clan du Tonnerre luttait, crachant avec fureur. Le chien le secoua, ses yeux brillants de triomphe, mais ses pattes maladroites s’agitaient dangereusement près du bord de la gorge.

« Je ne te laisserai pas détruire mon Clan ! » hurla Étoile Bleue. Elle se jeta sur l’adversaire de Coeur de Feu, refermant sa mâchoire sur son flanc. Le chien laissa tomber Coeur de Feu et se retourna, surpris.

Étoile Bleue s’accroupit mais ne rengaina pas ses griffes. Le sang hurla à ses oreilles mais elle ne sentit aucune crainte. Elle ne s’était pas sentie aussi vivante depuis des lunes. Elle envoya un violent coup de patte sur le museau du chien, mais ses griffes raclèrent le vide. Le chien gisait non loin d’elle ! Le sol sous ses pattes arrières s’effondrait. La meute gronda tout près.

«Étoile Bleue ! » averti Coeur de Feu.

Mais Étoile Bleue ne quitta pas des yeux le chef de meute. Elle avait gardé le regard fixe affolé qu’elle avait eu lorsque les chiens avaient commencé à sauter entre les fougères derrière elle. La meute était sur eux.

Étoile Bleue enfonça ses griffes dans la terre lorsque l’air s’imprégna de l’odeur de la peur. Les chiens avaient vu la gorge et leurs aboiements avaient tournés aux gémissements quand ils avaient commencé à déraper sur le bord. Étoile Bleue s’agrippa à la terre quand un hurlement désespéré retentit en bas de l’abime. Le premier chien était tombé. Son corps se cogna contre la paroi et il y eu un moment de calme avant qu’elle ne l’entende barboter dans l’eau grondante. Étoile Bleue plissa les yeux, fixant toujours le chef de meute.

« Vous n’auriez jamais dû menacer le Clan du Tonnerre ! » siffla-t-elle.

Soudain, le chien tendit sa tête en avant et saisit sa patte antérieure entre ses mâchoires. Elle sentit la terre glisser sous elle, le chien la trainait sur le bord. Le vent hurla autour d’elle, son pelage se rappa lorsqu’elle tomba. La rivière tourbillonnait et écumait sous elle. Elle griffa désespérement l’air humide et froid et se libéra du chien juste un moment avant de frapper l’eau.

L’eau de la rivière glacée lui coupa le souffle. Aveuglée, elle lutta contre le courant, se battant pour réussir à respirer ; son coeur fut saisi par la panique. La prophétie de Plume d’Oie résonna dans sa tête : L’eau te détruira…

J'espere que ça vous plaira :)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !

Afficher en entier
Bronze

J'ai pris plaisir à lire ce roman. L'auteur a très bien écrit les choses. Je suis vraiment entrée dans un univers félin rythmé par les saisons, la chasse, la protection du territoire et la survie du clan du Tonnerre.

Etoile Bleue est un personnage complexe qui possède un fort caractère. Je l'ai trouvé très entière mais ausi très dévouée à son clan et très attachée à sa famille. Elle subit de nombreux tourments et c'est parfois difficile de ne pas verser une petite larme devant tant de douleur.

En commençant le livre, je ne pensais pas que j'essayerai de lire le premier tome du premier cycle mais la fin de ce hors-série m'a fait changé d'avis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-09T20:41:29+02:00
Argent

Étoile Bleue est sans conteste mon personnage préféré.

La retrouver dans ce HS... un vrai bonheur !

Si comme moi vous avez un petit faible pour cette courageuse femelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! Personnellement, je n'ai pas été déçue. Tout était parfait.

Et puis... retrouver certains chats, qui n'avaient pas eus le temps d'être exploités à leur maximum dans le premier cycle, était vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunedeNeige 2018-08-12T17:24:51+02:00
Diamant

Magnifique hors-série sur la jeunesse d'Étoile Bleue et son ascension jusqu'à devenir chef du Clan du Tonnerre. Étoile Bleue est mon personnage préféré depuis les premières pages du tome 1, elle a toujours eu quelque chose qui m'attirait. Avec ce livre, j'ai pu partager sa souffrance et ses espoirs. Sa vie fut tellement triste mais c'était le prix à payer pour sauver son Clan. Rien à redire, ce volume est merveilleux et révèle les secrets de la meneuse. J'ai adoré les références au tome 1 et aussi le fait de voir jeune la plupart des futurs guerriers du cycle 1.

Seules déceptions: la traduction. Beaucoup trop de fautes dans les noms des personnages. Les traductions de la série sont très lentes et c'est assez agaçant quand on attend un hors-série avec beaucoup d'impatience. Alors autant le faire bien…

Autre déception Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que la relation Étoile Bleue / Coeur de Chêne soit plus profonde et plus longue. Je ne m'attendais pas à ce que Lune Bleue tombe enceinte après seulement une nuit passée avec lui, dommage.

Un tome très touchant dans lequel je me suis plus encore identifiée à Étoile Bleue. A lire absolument !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-27T15:44:16+02:00
Diamant

J'aime vraiment beaucoup le format hors-série de cette série. L'histoire est complète. Une très belle histoire qui parle de choix difficile entre le cœur et le devoir. Je crois que j'ai pleuré sur toute la fin du roman. J'étais vraiment dedans et j'ai beaucoup accroché de Lune Bleue que nous avons découvrir en profondeur. Mais alors celui que j'ai aimé découvrir, que j'attendais depuis une ÉTERNITÉ et que j'ai adoré, qui m'a touché c'est Cœur de Chêne. Un très bon personnage qui m'a fait chaviré le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie37 2018-04-28T14:46:27+02:00
Diamant

Etoile Bleue a eu des choix très difficile et déchirant à prendre.

C'est un très beau hors série, très touchant...

Je trouve qu'Étoile Bleu à un courage exemplaire, elle a fait tellement de sacrifice et est resté fidèle à son clan qu'elle a fait passé avant ses propre petits, c'est incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-18T19:56:08+01:00
Diamant

C'est grâce à ce hors série ( et à mon frère ) que j'ai découvert la guerre des clans, certes l'histoire d'Etoile Bleue est triste et elle a eu une vie assez dure mais elle fait partie de mes personnages préférés de la guerre des clans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T16:58:31+01:00
Lu aussi

Un roman très triste, très touchant qui nous permets de mieux cerner le personnage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auguste 2018-02-25T18:25:32+01:00
Diamant

une histoire très triste sur la vie d'étoile bleu .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-21T13:12:24+01:00
Argent

J'ai lu ce tome une fois que j'eu terminé de lire les 2 premier cycles donc les noms... je pense qu'il faut lire ce tome là en premier ;-)

Sinon l'histoire nous aide a comprendre le passé D'étoile Bleue.

Très belle histoire a la fois joyeuse et triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-12T17:40:49+01:00
Diamant

On me demande parfois sur quels critères je m’appuie pour affirmer qu’un livre est bon ou non. Alors déjà, rappelons-le, tout est une question de ressenti personnel : il arrive, tout simplement, qu’une histoire résonne en nous, sans que l’on ne comprenne pourquoi ni comment. Toutefois, s’il y a bien une chose qui, je le sais, fait pencher mon cœur de lectrice vers le coup de cœur, c’est bien la charge émotionnelle du récit : plus le roman est prenant, saisissant, poignant, plus il aura des chances de me plaire. Je suis une grande sensible qui aime être bouleversée par mes lectures ! Vous allez donc rapidement comprendre pourquoi ce troisième hors-série de la saga La guerre des clans est un véritable coup de foudre littéraire.

Dès sa première sortie hors de la pouponnière, Petit Bleuet s’est promis de servir ardemment le Clan du Tonnerre. A cette promesse de chaton enthousiaste vient s’ajouter le poids aussi exaltant que pesant d’une prophétie énoncée par l’étrange guérisseur qui lui sert d’oncle : tel le feu, elle est destinée à illuminer la forêt, mais comme le feu, elle doit craindre l’eau qui la détruira. Et alors qu’elle tente encore de comprendre le sens de ces bouleversantes paroles, les souffrances s’abattent sur elle tandis qu’un terrible dilemme s’offre à elle : doit-elle suivre son cœur ou sa raison ?

La vie d’Etoile Bleue est une tragédie. Plus encore que celles de Croc Jaune ou d’Etoile Balafrée, racontées dans les hors-séries précédents, l’existence d’Etoile Bleue est placée sous le signe de la perte. Perte de la mère, d’abord. Une mort inadmissible et traumatisante qui laisse la jeune chatte aussi désemparée et perdue qu’un nouveau-né. La perte de la sœur, ensuite. Une mort brutale qui sonne définitivement la fin de l’insouciance face au poids d’une responsabilité nouvelle. Enfin, la perte d’un enfant. Une mort tout simplement impensable qui déchire le cœur de la jeune guerrière. Comment continuer à vivre en portant en soi autant de chagrin et de culpabilité ? Comment garder la tête hors de l’eau quand l’immense vague de la peine menace de tout engloutir sur son passage ?

Poussée par son sens aigu du devoir et par sa volonté farouche de servir son Clan, Lune Bleue se retrouve confrontée à des choix terribles et terrifiants qui poussent le lecteur à s’interroger en même temps qu’elle. Est-il légitime de renoncer à son propre bonheur pour le bien de tout un Clan ? L’altruisme extrême est-il forcément préférable à l’égoïsme ordinaire ? Par amour et loyauté pour les siens, Etoile Bleue a tout perdu sans rien gagner en retour. On l’admire pour sa volonté, son courage et son sens de l’honneur, on la plaint pour toutes les souffrances et les peines qu’elle a dû endurer. Sans jamais surmonter toutes ces pertes, Etoile Bleue a accepté de vivre avec leur fardeau pour le bien des autres.

Contrairement aux deux premiers hors-séries qui se présentaient comme de réelles préquelles, celui-ci est plutôt à ranger dans la catégorie des flashbacks : le prologue consiste en une reprise, sous un point de vue différent, de l’ultime chapitre du cinquième tome. Ce qu’on y apprend ensuite développe ce que l’on découvre progressivement au cours du premier cycle. Pour cette raison, il me semble indispensable de découvrir ce hors-série après avoir pris connaissance de ces six volumes. Toutefois, pour les relectures chronologiques, comme celle qui m’occupe actuellement, le lire avant le premier tome est grandement intéressant : le dernier chapitre de ce hors-série appelle inévitablement à enchainer avec l’histoire de Rusty, chaton domestique au pelage flamboyant qui semble promis à un destin exceptionnel …

En bref, vous l’aurez compris, cet énorme hors-série (on frôle les six-cent pages !) est tout simplement bouleversant. Il pose de grandes questions, il présente avec beaucoup de finesse les émotions d’une jeune chatte aussi forte que fragile, il fait pleurer et trembler … De plus, ce hors-série nous propose également d’en savoir un peu plus sur d’autres personnages qui auront un rôle à jouer dans le cycle à venir. Je pense à Griffe de Tigre, dont on comprend un peu mieux la noirceur et la hargne, je pense à Tornade Blanche, dont on découvre avec surprise l’arbre généalogique, je pense à Petite Feuille, qui montre déjà une grande compassion et douceur. Un bel hors-série qui apporte donc énormément au lecteur passionné de cet univers !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2017/04/la-guerre-des-clans-hors-serie-la_12.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gerboise 2018-01-05T08:03:35+01:00
Diamant

pour les fans de la saga c'est un hors série a ne pas manquer. il est super

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue

  • France : 2013-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-19 (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T15:26:15+02:00
Kalhyra l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:03:51+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 896
Commentaires 114
Extraits 11
Evaluations 139
Note globale 8.88 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Warriors, OS : Bluestar's Prophecy - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode