Livres
433 571
Membres
355 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Prophétie de Glendower, Tome 1 : La Prophétie de Glendower



Description ajoutée par MissNaais 2012-12-19T21:05:05+01:00

Résumé

SI ELLE EMBRASSE L'AMOUR DE SA VIE.

IL MOURRA.

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser.

Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.

Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.

Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.

Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue.

Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :

«Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 815 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Chloe38200 2013-09-10T11:50:08+02:00

- Si on va par là, on risquera moins de se faire tirer dessus pour violation de domicile. On ne peut pas espérer passer inaperçus, avec ton polo !

- Aigue-marine est une couleur magnifique, et je refuse de me sentir coupable de la porter, répliqua Gansey d'une voix un peu ténue en jetant un nouveau coup d’œil vers l'église.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-08-14T20:34:49+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé.

J'ai le tome2 et je ne sais pas si je vais le lire tellement j'ai eu du mal à lire celui là.

L'histoire est fade, sans grand intérêt. Je n'arrive pas à comprendre comment certain on pu l’apprécier.

Rien ne bouge, on a l'impression de faire du sur place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tonyaza 2018-04-08T21:34:57+02:00
Or

Une histoire surprenante et une quête pour le moins originale ! J'ai aimé chaque moment de ce livre.Les personnages sont si..."vivants". Sur le coup vous ne vous en rendez pas compte mais ils vous aspirent complètement ! Je l'ai lu en deux jours et en le finissant j'ai l'impression que si je ne lis pas le deuxième tome tout de suite ma vie sera vide de sens. Je vous le conseille fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-03-04T16:10:52+01:00
Or

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: http://callmeeluh.wordpress.com/2018/03/04/the-raven-cycle-tome-1-the-raven-boys-de-maggie-stiefvater/

“She wasn’t interested in telling other people’s futures. She was interested in going out and finding her own.”

Je pense que The Raven Cycle est l’une des séries YA dont j’entends le plus parler depuis que j’ai rejoins la blogo. Beaucoup considèrent même cette saga comme un classique du YA, donc il était temps que je me décide de le lire. Et puis il faut le dire, la couverture VO est magnifique et le résumé intriguant, donc j’avais vraiment envie de découvrir cette série. J’avoue que j’avais un peu peur qu’il y ait une romance omniprésente, après tout le résumé peut laisser penser que c’est le cas, mais j’ai été agréablement surprise puisque ce n’est pas le cas !

Le livre suit l’histoire de Blue Sargent, jeune ado vivant avec sa mère, ses cousines et ses tantes, toutes voyantes sauf elle, qui a pour seul don d’être capable de décupler les capacités surnaturelles des gens qui l’entourent. Ayant grandi dans une famille de voyantes, on lui donne depuis son plus jeune âge son ‘destin’ : si elle embrasse l’amour de sa vie, il mourra. (Très joyeux tout ça)

Elle sait aussi que cette année, elle va tomber amoureuse. Elle a pourtant toujours cherché à rester loins des garçons en connaissant son destin, mais il en a décidé autrement.

Elle fait la connaissance de Ronan, Gansey, Adam et Noah : des Raven Boys. Ils sont riches, vont à l’école privée de Henrietta, et tout semble l’opposer à eux. Elle va malgré tout se retrouver emportée dans leurs recherches de Glendower.

Bon déjà, il faut le dire tout de suite : l’histoire n’a pas grand-chose à voir avec le résumé (en tout cas le résumé de la version VO). On nous dit que Blue va tomber amoureuse, eh bien spoiler alert : pas du tout. Oui, elle va faire la connaissance d’un groupe de garçons, oui elle va se rapprocher d’un d’entre eux, mais elle ne tombe pas amoureuse. Ça arrivera probablement plus tard dans la série, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Et honnêtement j’ai beaucoup apprécié ça, parce que la plupart du temps on voit le personnage principal féminin tomber amoureuse dès la moitié du premier tome.

J’ai adoré les personnages. Il y en a certains que j’ai encore du mal à cerner (principalement Noah et Ronan), mais pour ce qui est de Blue, Gansey et Adam : je les adore ! Blue est excentrique et indépendante, et j’ai particulièrement aimé le fait qu’elle soit bien décidée à ne pas laisser le destin lui dicter son futur.

Gansey quant à lui est un personnage beaucoup plus complexe qu’il ne paraît. Ayant grandi avec une cuillère dorée dans la bouche, il ne connaît pas la misère et tout est simple pour lui. Cela pourrait le rendre détestable, et dans un sens c’est un peu le cas puisqu’il n’a aucune notion de la véritable valeur de l’argent, mais il essaie quand même de faire des efforts. De plus, il n’est pas quelqu’un d’arrogant, et même plutôt adorable ! Sous ses airs de mec trop parfait il cache énormément, et c’est une des raisons pour lesquelles j’aime énormément son personnage (même si je pense avoir une préférence pour Adam).

“In the end, he was nobody to Adam, he was nobody to Ronan. Adam spit his words back at him and Ronan squandered however many second chances he gave him. Gansey was just a guy with a lot of stuff and a hole inside him that chewed away more of his heart every year.”

D’ailleurs en parlant de ce dernier, on peut dire qu’il n’a pas une vie facile. Venant d’une famille ayant des revenus modestes, il va néanmoins à la même école que Gansey, Ronan et Noah, la seule différence étant qu’il paye ses études en cumulant les petits boulots. Il rêve de briller assez pour échapper à son père violent et sa mère passive. Il m’a fait tellement mal au cœur, sans pour autant que j’éprouve de la pitié car malgré tout il fait tout pour se battre et ne se laisse pas s’apitoyer sur son sort.

L’intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais une fois lancé dans le livre il est très dur de s’arrêter. Entre les différents retournements de situation, les personnages attachants et l’histoire intrigante, on est vite aspiré dans notre lecture.

De plus, la plume envoûtante de Maggie Stiefvater est tout à fait parfaite pour l’atmosphère paranormal/magique que ce livre dégage, ce qui rend la lecture encore plus addictive.

Ce premier livre de la série The Raven Cycle n’est pas passé loin du coup de cœur, mais quelques détails assez prévisibles et certains clichés m’ont un peu dérangé. Ça reste malgré tout une très bonne lecture, et je regrette un peu de ne pas m’y être mise plus tôt (mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-28T21:52:59+01:00
Diamant

Wahou ! Mais quelle histoire fascinante...ce livre regorge de mystères, de quêtes, de mythes et d'étrangeté. J'ai été complètement happée par les événements, par l'intrigue, par la plume enchanteresse de M.S. J'avais beaucoup entendu parlé de la lenteur de ce premier tome, certaines personnes ont même raté l’opportunité de découvrir cette perle à cause de l'ennui que cela leur procurait. Mais moi, j'ai trouvé cela PARFAIT. Ce n'est pas de la lenteur, l'auteur cherche juste à poser les bases d'un univers fascinant et mystérieux. Chaque chapitre apporte son lot de mystère, à tel point que l'on a l'impression d'avoir des réponses en forme d’interrogation. Des strates de questionnements n'ont cessés de m'assaillir durant ma lecture...c'était FABULEUX. Les personnages...haaaaa....je n'y trouve rien à y redire. Chacun ses démons, et sa propre complexité. J'ai pris du plaisir à les apprivoiser un à un, à mieux les connaitre, à les analyser, et à m'attacher à eux. Leur liens est tellement profond mais aussi tellement recouvert de cicatrices. C'est beau, c'est bon, c'est parfait...le dosage est merveilleux ! Et je ne peux conclure cette "chronique", sans parler de la plume de M.S. Mais quelle beauté ! Quel style ! Quelle harmonie dans ces mots qui n'ont cessé de me faire rêver...J'adore, j'adore, J'ADORE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-01-21T21:04:25+01:00
Argent

Un très bon roman original et sympa qui se lit de façon très fluide. Maggie Stiefvater a une plume géniale et excentrique qui fait qu'on accroche tout de suite.

Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujupease 2018-01-07T11:26:08+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre! Mais la fin se termine en suspens et malheureusement je n'ai pas le tome 2 sous la main... J'ai appris que le tomme 3 et 4 n'est pas traduit en Français et je n'ai pas de talents en Anglais... C'est le seul petit bémol dans cette tétralogie.

En conclusion, Je vous conseil vraiment ce premier tome car les personnages sont attachant, le suspens est présent et plein de petits détails que je ne vais pas dire pour laisser place à la découverte de ce fabuleux roman ! (-;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-12-29T12:25:10+01:00
Diamant

Ce livre est tellement bon ! Plein de mystère et de quête et de personnages fantastiques et incroyables.

J'ai bien aimé Blue. Ou en tous cas, elle ne m'a pas plus dérangée que ça. Ce sont seulement ses préjugés qui sont énervantsSpoiler(cliquez pour révéler)

"Oh Gansey,Adam,Noah et Ronan sont des "raven boys", ils ont de l'argent donc cela veut obligatoirement dire que ce sont des imbéciles imbus de leur personne!"

C'est vrai que le résumé peut nous induire en erreur, mais ce livre n'est pas Spoiler(cliquez pour révéler)basé sur une relation entre Gansey et Blue. Seulement les petites "visions" des deux ensemble sont adorables et j'aurais aimé en voir plus.

J'ai adoré ce quatuor de garçons. Ils sont vraiment différents des personnages habituels du Young Adults, tous un peu clichés mais attachants.

On voit vraiment que ces garçons s'adorent profondément et tiennent beaucoup les uns aux autres. Ce sont de très belles amitiés qui transparaissent.

Commençons par Gansey. Je l'ADORE. C'est -évidemment- mon personnage préféré. Il est tellement différent des autres: Spoiler(cliquez pour révéler)obsédé par cette quête de Glendower, il est aussi tellement intelligent, la manière dont il réfléchit, tout ce qu'il fait pour trouver des preuves ou des indices et en plus il est attachant. J'aime tellement son côté protectif envers ses amis, surtout envers Ronan.

En parlant de Ronan, Spoiler(cliquez pour révéler)j’adore le fait que seulement Gansey soit capable de le "maîtriser" ou plutôt de le calmer. Je l'ai tout de même trouvé très attachant.

Adam est très attirant intellectuellement parlant (surement physiquement aussi). C'est un garçon posé, réfléchi, calme et adorable Spoiler(cliquez pour révéler)sauf quand il part tout seul pour réveiller la ley line.

Et Noah....c'est Noah.

Trois scènes m'ont vraiment marqué en lisant ce livre :

1. Spoiler(cliquez pour révéler)Le malentendu entre Blue et Gansey : autant j'adore Gansey, autant il ne sait vraiment pas bien s'exprimer sans blesser les autres quand il parle d'argent. Mais il n'a même pas fait exprès.

2.Spoiler(cliquez pour révéler)Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir déjà été effrayée par un livre. Mais les quelques pages où Gansey pose des questions sur Noah à Ronan et Adam...brouh.. je me demandais ce qu'il se passait, j’avais un peu peur et surtout je me disais que Noah devait être un mauvais esprit et qu'il allait arriver quelque chose de terrifiant.

3.Spoiler(cliquez pour révéler) Cette scène a brisé mon cœur. Après qu'Adam et Gansey se soient disputés, que Gansey "réalise" qu'il ne veut rien dire pour Adam et Ronan parce que peut importe comment il essaye de les aider, ils le repoussent toujours et qu'il ne soit, de sont côté, pas capable de s'éloigner d'eux... tellement triste. Je me demande ce que cette scène va engendrer dans le 2eme tome sur leurs futures relations.

Je suis Spoiler(cliquez pour révéler)contente de revoir Noah mais je me demande aussi si la relation entre Adam et Gansey va s'améliorer et si Gansey va mourir, quel est aussi le secret du père de Ronan, ect...

Pour conclure, j'ai hâte de lire le 2ème tome, que j'ai d'ailleurs commandé avec le reste de la série en plein milieu de ma lecture de ce livre (je n'étais même pas à la moitié) tellement je l'aimais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pilasy 2017-12-07T14:27:45+01:00

Je viens de lire le livre et j'avoue que je suis un peu déçue. Le résumé m'a beaucoup plu et c'est pour cela que je l'ai commencé. la romance n'était pas approfondi à mon goût. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-07-03T11:45:38+02:00
Argent

Les dix premières pages je ne comprenais RIEN. Alors j'ai recommencé ma lecture et cette fois-ci j'étais beaucoup plus concentrée! J'ai adoré ce premier tome hors du commun et j'ai été contente de voir que l'histoire n'était pas exclusivement centrée sur Blue et son "destin". Je suis juste déçue que les tomes trois et quatre ne seront jamais traduits en français donc je tenterai de les lire en anglais :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilisyco 2017-06-12T01:24:05+02:00
Argent

Alors tout d'abord je dois dire que cette lecture, c'est fait en 2 étapes.

D'abord j'ai râler, buter, eu du mal avec la plume complexe de l'auteur qui essaye de faire si bien que parfois c'est un peu lourd (ou alors c'est peut-être juste la traduction).

Et ensuite je me suis laissée porter par l'histoire, la quête de ces jeunes gens...

Pour moi en soit le fond est bien mais moi depuis le début Spoiler(cliquez pour révéler)j'attendais le couple Blue/Gansey, alors de refermer ce livre sans aucun passage véritable a été pour moi une véritable torture donc je suis déçue mais bon, je vais tenter le deuxième tome pour voir si l'histoire peut encore m'inspirer !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Prophétie de Glendower, Tome 1 : La Prophétie de Glendower

  • France : 2013-01-23 (Français)
  • Canada : 2013-02-27 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

Activité récente

MJ0202 le place en liste or
2018-09-21T17:38:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 815
Commentaires 125
Extraits 37
Evaluations 210
Note globale 7.65 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Raven Cycle, Book 1 : The Raven Boys - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode