Livres
432 586
Membres
354 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La romance de Ténébreuse, L'intégrale I



Description ajoutée par tiffanybouju 2012-08-24T15:23:18+02:00

Résumé

Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète.

Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes...

Au sommaire :

La planète aux vents de folie

Reine des orages

La belle fauconnière

(source: pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tolomas 2018-02-28T17:05:13+01:00
Argent

Je ne connaissais Marion Zimmer Bradley qu'au travers "Des Dames du Lac". Sa saga de Ténébreuse (Darkover en VO) est encore plus ambitieuse, avec un nombre de romans incalculables.

Cette première intégrale se veut chronologique.

Le 1er roman, "La planète aux vents de folie", conte l'arrivée des premiers colons terriens sur Ténébreuse et leur premières difficultés à s'y adapter (développement de pouvoirs psy, problèmes à enfanter et donc à les faire perdurer...). Cette première histoire a une tonalité résolument SF et s'avère une parfaite introduction au reste. Spoiler(cliquez pour révéler)Attention toutefois, ne pas s'attacher aux personnages car vous ne les reverrez jamais plus...

Le 2eme roman, "Reine des orages" ce situe un bon paquet d'année plus tard (quand exactement, impossible de le dire et c'est d'ailleurs un des seuls problèmes de cette saga, il est très difficile de replacer chronologiquement les récits les uns par rapport aux autres). Les colons ont réussi à développer un société de type moyenâgeuse, les femmes sont réduites à un rôle de porteur d'enfant, la consanguinité est encouragée pour faire perdurer la race et sélectionner les meilleurs pouvoirs psy possibles (le laran). Bradley, comme toujours, créé de très bons personnages féminin (Dorilys est une peste que l'on adore détester et craindre à la fois).

Le 3ème roman, "La belle fauconnière", fait à nouveau un bond dans le temps, il n'y a plus de programme de sélection génétique pour le laran, mais la place des femmes n'est toujours guère enviable. C'est dans ce contexte que Romily va fuir sa famille et se faire passer pour un garçon pour accompagner un roi en exil.

Les 3 romans se dévorent, Marion Zimmer Bradley a une très belle plume et même si chaque récit n'est pas une suite directe du précédent il est passionnant de se plonger dans la grande Histoire de la planète Ténébreuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blink 2015-09-30T15:32:23+02:00
Diamant

Cette intégrale m'a donné le goût de la science-fiction. Le style et la traduction sont excellents, les psychologies des personnages très travaillées.

L'auteure a su mettre en place une saga ambitieuse et originale, dont il est impossible de sortir avant d'être arrivé à la dernière page. Roman hautement addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TristanQuebec 2014-08-12T14:30:24+02:00
Or

Wow, une lecture de vacance et j'ai enfilé les trois tomes contenus dans l'intégral rapidement. Chacun se lit indépendamment mais la vue d'ensemble est encore meilleure. Ces livres ont été écrit depuis vraiment longtemps et sont toujours d'actualité, cela n'a pas vieilli. Une belle surprise pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manetheren 2014-04-06T21:44:03+02:00
Diamant

Une très belle écriture qui m'a accroché dès le départ, c'est un véritable plaisir à lire. Je dois avouer que le premier tome a des passages plus ou moins osés et que c'est plutôt sympathiquement écrit et incorporé à la trame.

Les autres livres sont aussi très intéressants même s'il faut dire que c'est légèrement dur le passage d'une période à une autre, mais pas de spoil !

Les personnages, qui sont au centre des livres, sont très frais, touchants, attachants et profonds. On peut les aimer, on peut les détester, mais en tout cas, ils ne nous laissent pas insensibles.

En tout cas, le mélange entre éléments de SF et de Fantasy est prenant et fonctionne très bien grâce une fine et élégante écriture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 46
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode