Livres
432 547
Membres
354 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La romance de Ténébreuse, tome 2 : Reine des orages



Description ajoutée par Gambit 2010-03-26T01:23:43+01:00

Résumé

À la naissance de Dorilys, un orage éclate ; ce n'est pas par hasard.

Plus tard, à peine pubère, elle foudroie un homme trop entreprenant.

Peut-on lui apprendre à se contrôler ? Ce n'est pas simple : la sélection génétique permet de créer des hommes et des femmes dotés de superpouvoirs que nul ne parvient à maîtriser vraiment. Tout le monde est en danger ; Ténébreuse est entrée dans les Âges du Chaos.

Dorilys devra-t-elle à son tour épouser un proche parent ? Acceptera-t-elle d'engendrer des enfants maudits ? Aura-t-elle la force de renoncer aux plaisirs de la chair, sachant que l'homme de sa vie pourrait bien les chercher ailleurs ? Les passions et les souffrances ne sont plus protégées par le secret : la télépathie révèle tout.

Et Dorilys se consume.

Désormais l'orage est dans sa tête.

Sur qui la foudre va-t-elle tomber ? S'arrêtera-t-elle avant d'avoir incendié la planète ?

Source : Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-27T21:25:09+02:00

Le seigneur d’Aldaran frémissait comme s’il allait frapper la femme mais le mot seul suffit ; tout le monde à la ronde fut frappé de mutisme et Aliciane trembla. Une fois seulement elle avait entendu Mikhail employer ce que l’on appelait, dans le langage du laran, la voix de commandement. Rares étaient ceux qui savaient assez maîtriser leur laran pour l’utiliser ; ce n’était pas un don inné mais un talent qui exigeait un entraînement adroit. Et quand, de cette voix, Mikhail seigneur d’Aldaran ordonnait silence, personne à portée de voix ne pouvait articuler un mot audible

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Dorilys est l'archétype de la femme au moyen âge ce qu'elle doit faire et accomplir pour satisfaire ses parents mais ce qui en fait un héroic fantasy c'est le fait d'avoir des pouvoirs paranormaux, nous sommes dans les Ages du chaos ou la manipulation génétique est un art que l'aristocratie de Ténébreuse (normalement la seule à posséder des dons psychiques)essaye de fixer dans chaque famille régnante dorilys est le fruit de ces manipulations, elle hérite d'un don très dangereux,elle contrôle le temps et donc les orages il lui fera tuer sa génitrice, qui avait été abandonné par les savants parce que trop instable! mais par le bon vouloir du destin notre héroïne hérite de son don dans toute sa plénitude et de plus l'adolescence est un cap difficile d'abord émotionnellement et puis ses dons émergeants la paralyse, entendre tout à coup les pensées intimes de ses proches est totalement déstabilisant, là dessus vous avez à faire à une enfant gâtée c'est le seul enfant légitime vivant de ce roi qui la gâte trop,et qui va s'occuper de sa formation de télépathe et de la mettre dans une tour mais bien trop tard! et vous avez tous les ingrédients pour que cela ressemble à une tragédie grecque de bonne facture! on ne s'ennuie pas un instant et certes ce tome peut-être lu sans les autres mais ce serait dommage pour vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anam 2018-08-10T17:55:21+02:00
Argent

C'est tellement différent du premier tome que c'est difficile de croire qu'on en toujours dans le même univers... La science-fiction fait place à la fantasy, où la lutte entre les grandes familles prend sa place à travers celle du contrôle des différents types de pouvoirs magiques que développent les êtres.

J'ai bien aimé! Le personnage de Dorilys est exceptionnel. J'ai de la difficulté à me remémorer un autre personnage dans son genre. Toute l'histoire est très puissante et l'auteur s'est penchée sur chaque personnage pour bien nous le faire connaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serdj 2017-05-31T22:56:37+02:00
Or

Comment dire ? Ce roman me fascine. La puissance extraordinaire de l'écriture fait écho à la puissance des sentiments des personnages, et à la puissance de la magie qui est mise en oeuvre par les pouvoir psychiques de la belle et malheureuse Dorilys, le mystérieux "laran". Ce livre raconte une destinée tragique, mais il le fait d'une manière tellement envoûtante que l'on ressent une extraordinaire empathie pour les héros (et surtout l'héroïne !).

Et puis l'auteur profite de ce roman pour compléter magistralement la description du fascinant univers de Ténébreuse, tellement cohérent, tellement vivant ! Un chef d'oeuvre sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2016-01-29T06:28:25+01:00
Or

Nous retrouvons notre planète Ténébreuse plusieurs centaines d'années après le premier tome. Ici, la société développée peut être considérée comme moyenâgeuse. Le plus qui la différence c'est la capacité nommée "le laran" que ces hommes et femmes ont depuis développée. Ce pouvoir est psychique et leur permet d'entrer en contact les uns avec les autres, de voir les avenirs possibles, de gérer des problèmes techniques et naturels, de soigner...... par la pensée.

Dans ce tome, on voit aussi l'effet néfaste que cela apporte : la mort des nouveaux nés ou adolescents qui n'arrivent pas à supporter ce pouvoir, mais aussi l'incapacité de le contrôler parfois.

Dans ce récit encore l'on constate que la place des femmes n'est pas encore très considérée : mariées par intérêt, préparées depuis leur tendre enfance à devoir enfanter coute que coute.....

Malgré ce petit cote négatif que je trouve agaçant, le tome 3 m'attend avec plaisir, car j'aime beaucoup ce monde créé par M.B ZIMMER

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Swan- 2015-06-16T20:11:55+02:00
Diamant

Super roman qui se lit facilement. Les personnages sont attachants mais je prefere de loin le couple Allart/Cassandra.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2014-09-19T23:10:49+02:00
Or

Belle histoire, triste mais passionnante. L'écriture est superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-08-09T01:57:57+02:00
Bronze

J'ai préféré le second tome au premier parce que les personnages y sont davantage détaillés, l'univers également et parce que j'aime les intrigues politiques. Je déplore quelques passages un peu longs qui casse la dynamique de l'ensemble et surtout l'introspection des personnages.... j'ai vraiment du mal à suivre leurs pensées de temps en temps et puis je n'arrive à m'identifier à aucun personnage, ils sont tous tellement caricaturaux que ça finit par me fatiguer... Une bonne histoire qui me donne envie de lire la suite mais je suis de mois en moins emballé par les personnages qu'elle nous présente. Il y a en toujours qu'un ou deux qui me plaisent un peu...heureusement que l'intrigue est bonne et haletante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2014-07-11T14:22:32+02:00
Diamant

L'un des meilleurs romans du cycle de Ténébreuse : un monde féodal, des pouvoirs psychiques étonnants (déclencher un orage, voir tous les avenirs possibles à chaque pas...), des personnages forts et attachants, une ambiance tragique et intense, et en même temps poétique... A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2013-12-06T22:28:13+01:00
Lu aussi

Second tome original.

J'ai eu du mal à accroché au départ.

Bonne création et réalisation avec les personnages.

Ce n'est pas un livre où on veux rigoler.

Au niveau du suspens, ça va crescendo.

Sinon, bon livre dans l'ensemble.

J'ai trouver la fin très impressionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-09-25T14:59:39+02:00
Argent

Bon livre, très surprenant après un tome 1 très Science-fiction : ici, le genre est Fantasy. Donc à la fois un peu déçu et agréablement surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2013-01-24T13:55:08+01:00
Lu aussi

Une histoire pas banale qui remet en question la place des femmes dans la société de Ténébreuse, et par extension au Moyen-Age.

Afficher en entier

Activité récente

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T23:09:07+02:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T18:38:42+02:00
Lukadam l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:57:32+01:00
Alnilam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T15:52:59+02:00
serdj l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T22:59:03+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 191
Commentaires 12
Extraits 10
Evaluations 31
Note globale 7.68 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode