Livres
432 864
Membres
354 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rose du prophète, T1 - Le désir du dieu errant



Description ajoutée par manu74 2011-02-16T16:22:37+01:00

Résumé

Magiciens et djinns, sorcières languissantes et anges assoiffés d'amour, monstres ivres de sang et destriers magiques, dieux d'ombre et de lumière, hétaïres et vierges farouches... Décidément, nous sommes en Orient. Et l'on sait depuis Dune que les empires poussent bien dans les sables du désert : les nomades, quant à eux, n'ont pas d'autre souci que leurs razzias et leurs fantasias ; mais dans les villes, les imams fanatiques prêchent la violence pour asseoir le pouvoir de leur dieu. Ils sont vingt dieux, vingt, qui depuis l'aube des temps se partagent l'univers, mais Quar, le maître des imams, est prêt à tout pour devenir le dieu suprême. Akhran, le dieu errant, maître des nomades, sait qu'il est encore temps d'empêcher le triomphe de la haine : il suffit de marier Khardan et Zohra, princes de deux peuples ennemis, et l'univers sera sauf. Plus facile à dire qu'à faire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-16T13:04:50+02:00

L’univers, chacun le sait, est une immense gemme à vingt facettes, qui tourne autour de Sul, Vérité, le centre. Ce Joyau effectue sa rotation sur un axe qui a le Bien pour cime et le Mal pour abîme. Les vingt facettes de ce Joyau ont la forme de triangles qui s’épousent les uns les autres, chacun partageant ses côtés avec trois autres. Les points de rencontre de ces triangles – les pôles du Joyau – sont au nombre de douze et représentent les douze philosophies de Sul. Les philosophies positives – le Bien (au sommet), la Miséricorde, la Foi, la Charité, la Patience et la Loi – sont contrebalancées par les philosophies négatives – le Mal (en bas), l’Intolérance, la Réalité, la Cupidité, l’Impatience et le Chaos. Chacun des vingt dieux mêle trois de ces philosophies afin de constituer une facette de Sul. Ainsi chaque divinité reflète-t-elle une facette différente de la Vérité du Centre.

Cinq dieux au faîte atteignent à l’axe du Bien. Ceux-là sont les Dieux de Lumière. Cinq dieux en abîme atteignent à l’axe du Mal. Ceux-là sont les Dieux de Ténèbre. A mi-chemin, dix dieux connaissent à la fois la Lumière et la Ténèbre. Ceux-là sont les Dieux Neutres.

A ses origines, le monde de Sularin brillait de tout son éclat au sein de l’univers car chaque dieu demeurait lié à ses pairs, lors le Joyau de Vérité resplendissait comme une planète unique et lumineuse dans le cosmos. L’homme vénérait toutes les divinités également, s’adressant directement à elles ; en ce temps-là, la paix régnait sur le monde et dans l’univers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Snaga78 2015-10-25T15:36:39+01:00
Diamant

Une excellente série qui commence bien avec ce premier tome. L'histoire est intéressante et divertissante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-24T20:27:45+01:00
Diamant

Vraiment une bonne série, très méconnue qui mérite pourtant d’être découverte.

Un univers très différent des classiques du genre, ou les dieux et leurs acolytes qui se battent pour exister et empêcher la dominations de ceux qui ne pensent qu'au pouvoir et a la destruction !

Avec une héroine qui n'a pas froid aux yeux, accompagnée de son maris et d'un étranger venant de l'autre bout du monde, ils vont aller d'aventures en aventures ...

Laissez vous tenter par cette trilogie excellente et qui ne vous laissera pas de marbre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2014-07-11T15:45:10+02:00
Argent

Une trilogie dans l'univers des milles et une nuit, avec de la magie, des dieux, des génies et des grands vizirs... Voilà qui change de la Fantasy ordinaire !!! J'ai beaucoup aimé ces trois tomes, les héros (Khardan, Zohra et le jeune magicien) gagnent en épaisseur de chapitre en chapitre, et on se surprend même à aimer certains méchants qui pourtant nous terrifiaient au début !

Une lecture agréable et haletante, un must-have de ma bibliothèque relu déjà plusieurs fois !

Afficher en entier

Activité récente

Koliam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T12:55:33+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:07:56+02:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 3
Extraits 4
Evaluations 6
Note globale 8.33 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode