Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lady-Iron : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Firme La Firme
John Grisham   
Mitch MacDeere est une jeune diplômé, courtisé par de nombreux cabinets d'avocats. Il accepte un poste très avantageux à Memphis : le cabinet offre la maison, la voiture, le bureau, les habits, le tout de marque et luxueux... quelle en seront les contreparties ?
Le Porteur de destins Le Porteur de destins
Gilbert Bordes   
Antonin,facteur à pied au début du xxème siècle en Corrèze raconte son métier...........Ce livre témoigne de l'horreur de la guerre de 14-18 qu'il a faite et d'un métier qui de nos jours a totalement changé...........Il nous raconte aussi son amour pour Josepha
Livre de terroir passionnant que je vous recommande....

PS Repris en film en 1999 avec comme réalisateur Denis Malleval et comme acteurs principaux Guillaume Canet et Jérémie Covillault

par SARA81
Sortilège Sortilège
Alex Flinn   
Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

par Judice
La Fille du Ciel La Fille du Ciel
Ysabelle Lacamp   
Surprise par la tournure que prend le roman de pages en pages, ce qui est une bonne chose, cependant je n'ai pas réussi à réellement m'attacher au personnage de Shu-Meï. Cela reste tout de même un récit riche, qui nous fait voyager.

par Cuyckie
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
H. V. Gavriel   
C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.
J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

par Nolany
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
H. V. Gavriel   
Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.
Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! [spoiler]La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.[/spoiler]
Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".[spoiler]Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes. [/spoiler]
La fin est bâclée.[spoiler]Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.[/spoiler]
Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...
Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

par YvieSan
Level 26 Level 26
Anthony E. Zuiker   
Alors 2 choses sur ce livre:
- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

par tolomas
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs
John Flanagan   
Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
H. V. Gavriel   
Le tome 2 sortirait probablement en juillet 2015 :)

Le tome 2 se déroulera 7 ans après les événements vécus dans le tome 1 et l'on y découvrira de plus près le fonctionnement de la meute, mais également d'autres créatures surnaturelles;
Le narrateur en sera Léo, le doux Léo, plus aussi doux, ni aussi innocent, mais avec le même cœur généreux .
Et évidemment (est-il besoin de le préciser ?) ce sera du MM.

par mercy5834