Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LAPETITEFLEURASONPERE : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les fantômes du roi Léopold Les fantômes du roi Léopold
Adam Hochschild   
Un excellent compte-rendu de la colonisation Belge au Congo. Très détaillé, avec une écriture simple et précise. Ce livre se lit presque comme un roman, avec ses héros et ses méchants. Plus que du Congo, c'est au final de toute l'histoire de la colonisation qu'il parle. A lire.

par Mayoune
Okaï et Choda Okaï et Choda
Évelyne André-Guidici   
J'ai adoré cette aventure palpitante au cœur de la Nouvelle-Calédonie. Le héros et l'héroïne sont deux ados écorchés par la vie et qui vont vivre des moments pleins de mystère et de magie. Je vous le recommande.
Voir le trailer : http://animoto.com/play/9F29B493tGHRdFuoE4Wkkg

par AlineH
La Cité des voleurs La Cité des voleurs
Ian Livingstone   
Comme d'habitude, un livre dont vous etes le héros qu iest excellent avec une histoire prenante.Livre que je conseille aux amateurs des livres dont voud etes le héros.

par Legolas88
Parallèle Parallèle
Marie Arnould   
Je m’excuse déjà auprès de tous ceux qui lieront Parallèle parce que je leur aurai chaudement recommandé et si je les ai induit en erreur par l’enthousiasme de mon commentaire.
Mais que voulez-vous Marie est ma belle-sœur. J’ai eu le privilège de lire les moutures originales de cette première oeuvre et c’est bien humblement que je lui ai proposé de menus corrections et améliorations.
J’avoue, ce roman n’est pas trop mon style de lecture ; aimant lire d’habitude des écrits plus consistants, plus aboutis. Mais c’est un bon premier roman avec tous les défauts et les qualités de la jeunesse. C’est frais, pétillant, plein d’amour, de révoltes, d’amitié… un peu à l’image de celle qui ose aujourd’hui se dévoiler à travers cette histoire.
Sur, il plaira aux jeunes adolescents, qu’ils soient romantiques, passionnés d’histoire, ou aimant le style fantastique.

par RMarMat