Livres
432 722
Membres
354 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant des captifs



Description ajoutée par Lolo22 2013-04-17T21:05:51+02:00

Résumé

Le désespoir semble être tout ce qui reste à Vincent alors qu'il est fait prisonnier en zone de guerre avec d'autres soldats. Il tire déjà un trait sur sa vie, certain que ses compagnons d'infortune et lui-même sont condamnés.

Pourtant le destin réserve toujours des surprises, en particulier quand on n'attend plus rien de lui.

Et si au lieu de la mort, il trouvait plutôt un sens à sa vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2018-06-15T19:21:40+02:00

Pendant les jours qui suivent, je me colle à lui dès que j’en ai l’occasion. Le toucher est un privilège que je suis heureux d’avoir et duquel je profite de peur qu’il ne me soit retiré. Je m’émerveille à chaque fois de sentir ses bras se refermer autour de moi plutôt que de me repousser.

Je crois que je l’aime.

Je le lui dis à ma façon, après un autre moment volé pendant le sommeil de Brooks et Mac.

– Vincent… je murmure.

– Ouais ?

Je le regarde au fond des yeux, et je caresse son cou en lui souriant tendrement avant de l’embrasser.

– Je préfère crever ici avec toi, que de ne pas t’avoir connu.

– Moi aussi, il répond en me fixant.

Il y a une telle adoration dans ses yeux quand il me regarde que je ne peux que le croire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-15T19:42:22+02:00
Argent

Cela fait 2 mois que le Capitaine Vincent Keller est retenu prisonnier avec 2 autres militaires dans une cave, chaines aux chevilles et mal nourri. Il ne se fait pas d’illusion et sait qu’il va mourir dans ce trou. Lorsqu’un nouveau prisonnier arrive, tout change. Ils vont chacun être le paradis de l’autre dans cet enfer… Une courte nouvelle prenante en deux temps, une version Vincent et une autre par Hart, et qui malgré sa taille nous fait ressentir toutes les émotions et l’amour sincère de ce couple attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia-Hidalgo 2016-06-21T16:48:01+02:00
Diamant

WAAOH!!!! Ven Yam , l'une de mes auteurs préféré. Je l'adore!!!! tout en poésie comme d’hab , juste génial cette petite nouvelle , mais trop couuuurt !!!! je le conseil vivement comme la plupart des livres de Ven Yam , émotion garanti !! PS: Quelqu'un sais si Ven a une page FB ou autre ? merci d'avance ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo22 2016-05-11T11:04:13+02:00
Or

Histoire que j'ai lu sur le blog de l'auteur et que j'avais tout bonnement adoré. J'ai adoré les personnages qui sont tout bonnement attachants et leur histoire un peu triste (le début du moins.) C'est intense en émotion, l'écriture est toujours aussi géniale. Je recommande vraiment, c'est un bon moment à passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-04-03T15:48:25+02:00
Argent

J'ai été moins bouleversée par cette courte nouvelle que par A un cœur sincère du même auteur.

J'ai bien sûr trouvé le couple touchant, Killer et Hart se rencontrent alors qu'ils sont prisonniers de guerre et qu'ils ne pensent pas survivre. Le début de leur relation est teintée de la certitude de mourir bientôt, et les instants partagés sont émouvants.

Par contre j'ai regretté le double point de vue sur les événements, pour moi ça a un peu cassé le rythme de cette courte nouvelle car il n'apporte rien de plus. Un changement de point de vue au moment de la seconde partie aurait suffi en poussant l'histoire un peu plus loin.

J'ai aimé la fin et l'amitié partagée avec Brooks et Mac.

Par contre j'ai eu quelques problèmes de mise en page à un moment avec des phrases mélangées, je ne sais pas si c'est lié au format Kindle mais c'est un peu ennuyant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2015-12-30T23:55:47+01:00
Lu aussi

Très bien, comme d'habitude avec Ven Yam, mais beaucoup, beaucoup trop court.

C'est vraiment dommage, car il y a un très grand potentiel pas suffisamment exploité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2014-11-18T11:18:42+01:00
Diamant

Chaque fois que je lis une histoire de Ven Yam, j'ai l'impression de tomber toujours plus amoureuse de sa plume, de ses mots, de ses histoires. Elles sont toutes d'une beauté incroyables. Et "Le chant des captifs" n'est pas une exception.

J'ai aimé l'idée comme le dit Lili-Ambre d'une double nouvelle. Deux versions différentes, pour deux points de vues différents. C'était agréable de lire les sentiments de l'un, pour ensuite lire ceux de l'autre. C'est rapide, certes, mais y'a ce quelque chose en plus, ce détail qui fait que tout est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili-ambre 2014-07-10T23:25:14+02:00
Argent

Excellente double nouvelle, nous sommes d'abord dans la vision de l'un et ensuite dans celle de l'autre personnage...

Des phrases courtes et télégraphiées mais qui collent parfaitement au contexte et nous permettent de rentrer parfaitement dans l'histoire.

Il est par contre triste de voir le peu de soin apporté à la mise en page et à la traduction du format Kindel....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-03-11T10:00:17+01:00
Lu aussi

Contrairement aux autres je n'ai pas accroché même si les personnages et le contexte sont attractifs. Sans doute est-ce le style un peu télégraphié (des phrases courtes et brèves) OU la chronologie: on passe brutalement d'une situation à une autre (prisonniers,presqu'amants,libérés,démobilisés..ils s’aimèrent et nuèrent pas d'enfant chez le frère d'arme compréhensif ...) OU le fait que l'on a l'impression de lire 2 histoires courtes, sans lien ni subtilité. Lorsqu'en plus la version Kindel est bourrée de coquilles comme des phrases mélangées au point que le paragraphe que vous tentez de lire est totalement incompréhensible, ce qui en y pensant, peut être un passe temps en vacances, mais consternant pour la lecture du roman OU sans doute tout cela à la fois !

En bref, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman mais un résumé et comme je n'ai pas eu un coup de cœur pour le précédent roman "Lost Wolf" que j'ai déjà lu, je pense que l'auteur n'est peut être pas pour moi .C'est dommage car il y en avait un autre dont le résumé m'attirait bien "Dans les limbes d'un monde" et je me serai certainement laissée convaincre mais c'est le seul qui n'est pas édité !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diiange 2013-08-23T01:26:07+02:00
Or

Une petite nouvelle qui donne beaucoup d'émotion, tout ce passe très vite, mais l'attachement aux personnages, aux liens qu'il créent ensemble est juste formidable.

Malgré le nombre de page restreint, l'auteur a complètement surpassé ce problème et nous donne un très beau moment a passé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fallen 2013-08-04T00:24:15+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ! L'histoire est très belle et vraiment sympathique à lire même si un peu courte peut-être.

Afficher en entier

Activité récente

Lolo22 le place en liste or
2016-05-11T10:59:05+02:00

Les chiffres

Lecteurs 65
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode