Livres
432 756
Membres
354 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cœur en balance



Description ajoutée par smalad 2015-10-23T11:47:42+02:00

Résumé

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Afficher en entier

Classement en biblio - 181 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T15:18:53+02:00

— Père Céleste, je sais que tu ne m’approuves pas ni la vie que j’ai menée ces dernières années. Et je ne demande pas que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sûr d’être désolé. Mais je suis désolé de ce qui est arrivé samedi. Je pense que tu m’as conduit à Jaime pour une raison précise et j’ai tout raté. Je n’aime pas celui que je suis devenu. Je ne veux pas parler de mon homosexualité, et si c’est quelque chose qui te déplaît, je ne peux rien y changer. Mais il y a des choses que je peux changer. Alors je vais faire de mon mieux pour essayer. Et si tu m’as envoyé à Jaime, alors je te demande de me laisser essayer de nouveau. Parce que je sais que j’ai souvent échoué, mais je ne veux pas tout rater avec lui. Amen.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fridja 2018-03-06T13:54:29+01:00

Je suis accros à ce livre. Je ne sais plus combien de fois je l'ai lu, et je pense le relire encore souvent! C'est mon livre-doudou, il me fait du bien! Suivre Levy et Jaime dans leur vie est apaisant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Muche1105 2018-02-26T08:55:01+01:00
Or

je craque trop pour se livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-01-27T17:09:26+01:00
Or

Le cœur en balance.... lu et relu quelques fois déjà. J'aime toujours autant cette histoire. Les changements positifs que la rencontre de ces deux hommes exerce sur chacun d'eux. Lévi qui accepte de changer par amour. Pour devenir meilleur et prendre soin de Jaime. Ce personnage qui semble un peu froid et dont on découvre le traumatisme qui le poursuit à chaque instant. Lui, qui se protège de tous, prend peu à peu son envol.

Il faut du temps pour guérir, accepter et aimer.

Et j'aime prendre le temps de replonger dans cette romance qui m’émeut à chaque fois que je la lis. Je l'avoue; je suis très sensible au style d'écriture de Marie Sexton. Il y a une lenteur délicieuse à voir les personnages s'apprivoiser peu à peu puis, tout à coup prendre conscience de ce que l'autre représente. Il y a de l'espoir et du bonheur là où tout semblait perdu si bien qu'on ne peut s"empêcher de sourire à la lecture de ce récit.Manon http://meninbooks.eklablog.com/m-m-de-nos-jours-c29669732

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-30T13:02:57+01:00
Lu aussi

Un petit poil trop de religion pour moi donc ça gâche un peu le plaisir de lecture et ça agace assez mais sinon le reste de l'histoire est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-11-01T10:57:37+01:00
Or

Très belle histoire. Je ne suis adepte des récits où la religion est un des personnages principaux mais je dois dire qu'elle a tenu ici le rôle salvateur. Quand l'histoire débute sur un trentenaire gay, vivant seul sans le soutien de sa famille, travaillant dans le milieu de la nuit et de la fornication, je me suis dit rien d'original !!! Puis lorsque rentre en scène Jaime, là on se tait et on lit ! Le plus appréciable c'est que l'auteur a vraiment pris le temps d'installer leur relation, n'a pas brûlé les étapes au vu du passé de Jaime, au contraire et je me suis surprise à me dire que les scènes de tendresse et de sexe étaient presque superflues tellement le chemin était le plus intéressant... Et que dire de la famille Binder, ces mormons...

J'ai aimé lire ce livre que j'aurais lu en quelques heures si le travail n'était pas obligatoire pour vivre ;D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2017-08-04T18:54:08+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment avec ces deux-là. J'ai bien aimé Lévi, qui peut être une vraie tête de lard mais qui s'assouplit au fur et à mesure sans pour autant que ça paraisse exagéré comme retournement de personnalité. Quant à Jaime, j'ai trouvé que son passé était traité avec beaucoup de douceur et de gravité. J'ai bien aimé la façon dont leur romance se construit, même si c'est un schéma assez classique avec un personnage principal aussi blessé psychiquement.

Par contre, dans le résumé, il est dit que Lévi est "rejeté par sa famille" donc je m'attendais à ce qu'il ait complètement coupé les ponts avec, et en fait pas du tout. Il a régulièrement sa mère et sa soeur au téléphone et retourne voir ses parents et sa fratrie assez souvent. Là où ça coince, c'est qu'effectivement, ils sont Mormons donc ils considèrent l'homosexualité (et surtout la débauche sexuelle) comme un péché et font tout ce qu'ils peuvent pour détourner Lévi de cette voie pécheresse qui est un obstacle que Dieu a mis sur sa voie et auquel il doit résister (en substance, c'est l'idée). Et autant comme au départ, ça ne m'a pas gêné, autant comme au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de religion dans ce roman ... Surtout que je n'ai jamais réussi à distinguer les frères de Lévi les uns des autres alors c'était un peu compliqué des fois ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-27T17:05:27+02:00
Or

Magnifique histoire. Personnages très émouvants et crédibles.

L'aspect religion est un peu trop approfondi pour moi mais sinon, c'est parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T12:11:24+02:00
Bronze

De la dire que j'ai adoré tout de même pas. Par contre j'ai apprécié la complexité de l'histoire et la psychologie de Jamie.

N'étant pas fan de la plume de l'auteur ces certainement ce qui m'a bloqué

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2017-06-28T00:47:59+02:00
Argent

C'est un super livre. Je ne suis pas spécialiste mais on apprend beaucoup sur la culture mormone Spoiler(cliquez pour révéler)la famille de Lévi est exaspérante. Je trouve aussi que les conséquences Spoiler(cliquez pour révéler)des viols qu'a subit Jaimie sont bien traitées, on voit à quel point ces choses vous hantent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nervo 2017-04-13T20:52:26+02:00
Or

Tout d'abord j'ai commencé à découvrir ce genre littéraire récemment alors ce livre est l'un des premiers du genre que j'ai lu. J'ai donc été agréablement surprise, l'histoire est touchante et on s'attache très vite aux personnages. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire légère et pesante à la fois surtout dans la famille. Il y a une très belle approche de la religion.

À lire!

Afficher en entier

Date de sortie

Le cœur en balance

  • France : 2015-11-20 (Français)

Activité récente

Alliya le place en liste or
2018-09-06T16:06:12+02:00
Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T03:48:36+02:00

Les chiffres

Lecteurs 181
Commentaires 26
Extraits 14
Evaluations 59
Note globale 8.21 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Between Sinners and Saints - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode