Livres
432 742
Membres
354 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fantôme aux chaussettes jaunes



Description ajoutée par quiquenotte 2015-01-14T22:36:13+01:00

Résumé

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du « Royaume Nord-Est » du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le « grand, sombre et hostile » ex-soldat de la marine Nick Reno.

Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du beau jeune artiste… de manière permanente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Migabo 2015-01-26T18:08:18+01:00

C'était une erreur, bien sûr. Une énorme erreur. Mais soudain, Nick voulut goûter la bouche de Perry sans attendre, alors il pencha la tête. Les yeux de Perry s'écarquillèrent, puis leurs visages se cognèrent, et sa bouche trouva celle de Perry. C'était un baiser doux, parce que Nick pensait encore à combien c'était stupide, et que Perry, étant inexpérimenté, s'attendait probablement à des chants d’oiseaux et à des feux d'artifice. Perry avait le goût du chocolat chaud et de quelque chose de chaleureux, jeune et masculin. C'était étonnamment érotique. Il répondit tendrement, s'ouvrant tout de suite, et le cœur de Nick fit un bond dans sa poitrine.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Lena06
Diamant

Mais quelle petite merveille que ce roman policier MM ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas acheté le premier roman de cet auteur paru chez MxM. Le résumé de celui ci m'a trop tenté, je me suis jetée dessus, et vraiment je ne le regrette pas. Voilà un roman policier à l'atmosphère brumeuse et envoutante comme les films noirs d'autrefois, qui vous chipe dès les premières lignes et garde son emprise sur vous jusqu'au mot fin. Dans les paysages glacés du Vermont en plein hiver, vous voilà coincé dans une vieille bâtisse pleine de coin et recoins, de secrets et de drames passés, tandis que l'orage gronde dehors, avec une galerie de locataires tous plus étranges les uns que les autres. ET le mystère d'un cadavre fugueur aux chaussettes jaunes qui n'en finit plus d'enquiquiner son monde. Avec un léger arrière goût façon Agatha Christie, entre suspens et humour caustique, la partie policière déroule à un rythme soutenu et avec une belle efficacité son intrigue. Et la romance n'est pas en reste. Parmi les locataires de l'incroyable maison hantée, Nick l'ancien Navy Seal plutôt abrupt et qui ne s'embarrasse pas de faux semblants, se retrouve de mauvaise grâce à aider le jeune Perry, victime d'un gros chagrin d'amour et accessoirement de crises d'asthme... et d'un cadavre baladeur dans sa baignoire. Bien malgré lui, son instinct protecteur va le conduire à héberger son voisin, et à mener l'enquête à ses côtés. Et peu à peu, l'agacement pour ce gamin trop mince aux yeux de faon, par ailleurs sacrément têtu et intelligent, va se transformer en attirance. Et plus si affinités... et très clairement affinités il y a. J'ai adoré le rapprochement entre ces deux hommes si dissemblables, la douceur entêtée de Perry, la virilité protectrice de Nick, le tout avec une plume infiniment délicate, poétique, charmeuse même lors des scènes sensuelles (car le roman n'est pas si chaste que ça, et tant mieux), et pleine d'humour. Une plume qui en très peu de mots arrive à véhiculer beaucoup. Certaines phrases sont tellement belles et expressives que je me suis surprise à les relire, juste pour le plaisir ! Bref, ce livre est un régal de suspens, de romance, de finesse et d'humour, j'ai adoré. Un seul conseil, foncez, et lisez le.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-25T19:51:57+01:00
Lu aussi

Je regrette de pas avoir accroché vu l'engouement de certains pour cet auteur. j'ai apprécié mais sans plus. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-08-04T12:36:31+02:00
Diamant

Une fois de plus Josh Lanyon nous plonge en pleine enquête policière et une fois de plus c'est réussit! Ici, on fait la connaissance de Perry, qui en rentrant chez lui, retrouve un mort dans sa baignoire! Personne ne le croit mais un ex-seal, Nick, se sent obligé d'aller voir... De là, une enquête au seins des habitants du logement débute sous une ambiance pesante. Comme toujours, on suspecte tout le monde et on est surpris aussi! Bref, c'est super bien écrit et addictif!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T06:57:03+02:00
Or

J'ai bien aimé cette petite histoire d'enquête sur cette propriété aussi bizarre qu'inquiétante.

Les personnages de la résidence sont tous plus étranges les uns que les autres, et le mystère plane.

Perry et Nick se retrouvent collé l'un à l'autre, l'un tentant de comprendre et résoudre les bizarreries là où l'autre ne cherche en premier lieu qu'à le protéger.

Des personnages attachants, une histoire qui se lit vite, sans prise de tête.

J'ai passé un agréablement moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par superunicorn 2016-08-31T16:56:13+02:00

Bon livre ! l'auteur à un réel talent pour créer une atmosphère mystérieuse. Le fait que la romance ne soit pas au premier plan est un avantage, l'histoire paraît plus crédible et c'est agréable de voir la relation des personnages évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-06T17:23:03+02:00
Or

Une très bonne surprise pour ma part. Il s'agit d'une vraie enquête, bien construite et je n'avais pas du tout vu venir le coupable. L'ambiance de la maison et des habitants, bien sinistre, ajoute une touche mystérieuse au roman.

Nick est pas forcément sympathique au début, enfin surtout un peu bourru mais on sent bien la montée de ses sentiments envers Perry tout au long du roman alors qu'ils enquêtent ensemble. Perry paraît très naïf au premier abord mais au fil du livre, on découvre quelqu'un de très intelligent, avec de bonnes idées.

J'ai vraiment apprécié l'écriture qui est fluide et entraînante et j'espère lire prochaine d'autres standalone de l'auteur (Je sais qu'il y a l'ombre de l'épée mais je ne l'ai pas trouvé)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-03-17T16:57:56+01:00
Diamant

La romance est peu présente, bien que toujours là, mais cela ne gâche rien au livre. Nous sommes donc plongés dans cette histoire avec un Perry frêle et fragile, bien qu’assez débrouillard, qui accumule les problèmes. Autant les problèmes de cœur au vu de son week-end romantique raté qui reste un long moment mystérieux, que le reste avec cette histoire de cadavre qui apparaît et disparaît.

Souvent dans ce genre de roman, le plus intéressant, en dehors de la romance, c’est le mystère qui entoure l’histoire. Et là, nous en avons plusieurs : qui est ce personnage mort, où a-t-il pu disparaître, comment est-il arrivé ici au début, qui l’a tué, etc…

Le style de l’auteur est fluide, et vraiment très agréable à lire. J’ai dû lire cette histoire en trois fois, et à chaque fois que je devais refermer se livre, mes interrogations, elles, me suivaient partout. Je voulais absolument savoir la suite, alors devoir l’arrêter ne serait-ce qu’une heure, a vraiment été dur.

Une véritable pépite ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:41:38+01:00
Argent

Un excellent roman policier ! Une maison "hantée", des résidents à moitié fous et un cadavre qui disparaît, font de ce roman une histoire géniale.

L'intrigue est très bien menée, j'ai suspecté à peu près tout le monde au cours de ma lecture sans jamais réussir à percer l'énigme. Et la romance en fond, qui bien que secondaire est présente, rend la lecture encore plus agréable.

Un excellent livre que j'ai pris plaisir à lire. Un très bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2015-10-29T17:03:27+01:00
Or

Ce roman, qui mêle genre policier, mystère et romance, est nouveau pour moi. Et je remercie MxM Bookmark pour me l'avoir fait découvrir.

J'ai aimé cette histoire, où le suspense reste entier jusqu'à la fin. Chaque personnage composant cette maison est farfelue ! On pourrait se croire en plein Cluedo !

Ensuite, nous avons les deux personnages principaux : Perry et Nick.

Perry est un jeune garçon, artiste peintre, frêle, chétif, asthmatique, qui sort d'une rupture amoureuse, mais qui est intelligent, persévérant, attentif et courageux.

Face à lui, nous avons Nick, le nouveau locataire, ancien Navy Seal, qui vient de divorcer. Un homme mûr, expérimenté, fort, robuste et sûr de lui.

Suite à la découverte d'un cadavre dans la baignoire de Perry, Nick le prend sous son aile. Ensemble, ils vont essayer de découvrir le mystère de ce cadavre, mais surtout essayer de savoir qui en veut à Perry.

Nous suivons donc leurs investigations, et surtout, nous découvrons que Nick est doux, patient, avec Perry. Voyant Perry pétrit de peur, il lui dit qu'il peut emménager avec lui, pour être en sécurité. Une complicité s'installe alors entre eux. Nick surnomme Perry "le gamin". Mais il ressent un sentiment, une attirance pour lui, il a peur pour lui. Il prend soin de lui également, en lui concoctant de bons plats. C'est touchant de voir cette intimité entre eux.

Mais Nick doit partir dans peu de temps, pour un nouveau job, une nouvelle vie. Perry s'attache à Nick, et se sent bien, en sécurité, seulement en sa présence.

Puis arrive un drame, Perry se fait capturer par le tueur. Nick est très très inquiet. Il fini par le retrouver, mais le tueur est là, il rode, ça tire des coups de feu.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus. Il faudra lire le livre !

Cette histoire est vraiment bien, haletante, elle nous mène également à travers l'histoire du domaine où vivent tous les protagonistes.

L'histoire d'amour entre Perry et Nick est tout en douceur, délicatesse et pudeur.

L'auteur a su capter mon attention, aux travers de ses mots, de l'histoire, très bien construite, très bien écrite, des sentiments et du suspens.

Un très bon roman pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antaresia 2015-08-28T13:46:57+02:00
Bronze

Quelle idée délicieuse, que de rassembler deux thèmes favoris -romance & enquête policière- dans un livre, en l'agrémentant avec un peu de fantastique dans une ambiance plutôt lugubre. L'histoire est intéressante et bien ficelée, bien sûr cela ne vaut pas les histoires d'Agatha Christie, mais avec quelques ingrédients en plus, cela aurait presque pu. Les personnages sont très bien modelés, bref j'ai pris énormément de plaisir à livre cette histoire, et, me connaissant, je n'hésiterai pas à la lire une seconde fois.

-Antaresia-

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-07-30T17:18:13+02:00
Or

http://wp.me/p5AuT9-M0

Encore une fois je tombe sous le charme de la plume de Josh Lanyon. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un super moment. Une vielle maison hideuse (voire hantée) avec des recoins sombres, ajoutez à cela un cadavre aux chaussettes jaunes qui disparaît, des voisins excentriques et enfin deux mecs totalement opposés et vous aurez un super roman M/M mystère.

Quand Perry Foster rentre de son voyage romantique catastrophique plus tôt que prévu. Et il ne s’attendait pas à trouver le cadavre d’un inconnu dans sa baignoire portant des chaussettes jaunes ! Comment est-ce possible ? Qui est ce mort ? En allant cherché de l’aide il tombe sur son voisin Nick Reno, un ancien marine de la SEAL sexy mais peu chaleureux. Bien qu’il veuille quitter le Vermont au plus vite, Nick ne peut se résoudre à partir. Car un fait des plus étranges et inattendus, ce même cadavre a disparu … et quelqu’un en veut à la vie de Perry. S’agit-il de l’un de leurs voisins ou d’un fantôme ?

Ah voici deux personnages auxquels on s’attache très vite. Ils sont diamétralement opposés mais très sympathique. Perry est un jeune artiste peintre sensible, fragile et innocent alors que Nick a ce côté robuste, froid, sans attache et qui vient tout juste de divorcer. Et pourtant suite à l’incident, Nick va héberger Perry chez lui. Ensemble ils vont mener une enquête pour découvrir la vérité sur cette disparition. Bien que l’intrigue soit plus portée sur l’enquête (la marque de fabrique de l’auteur), la romance entre nos personnages est secondaire mais très présente et se construit petit à petit. C’est doux, mignon et très touchant. Et j’ai adoré.

Comme à son habitude, l’auteur Josh Lanyon est toujours aussi excellent quand il s’agit de mystère et enquête ! Avec une plume fluide, haletante et captivante, je me suis beaucoup amusée à chercher la clé du secret ! On se prête facilement au jeu et c’est génial ! Tous les protagonistes ont leur importance dans l’histoire. On veut découvrir ce qu’ils cachent et plus important savoir qui est le responsable. Certains trouveront facilement le coupable, d’autres émettront des hypothèses (ce qui fut mon cas ! J’ai hésité mais je n’étais pas trop loin !) et d’autres ne trouveront pas.

« Le fantôme aux chaussettes jaunes » (oui, oui c’est bien le titre du livre ne riez pas !) de Josh Lanyon est à LIRE ! Il y a une bonne dose de suspens, de mystère, d’humour et de romance. Bref un vrai délice ! On ne le lire pas on le dévore ce livre ! Mon histoire préférée de l’auteur que je continuerai à suivre ! Hé oui j’ai préféré Perry à Adrien ( de la série Adrien English).

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fantôme aux chaussettes jaunes

  • France : 2014-07-20 (Français)

Activité récente

Blody le place en liste or
2018-08-06T16:54:09+02:00
Enjy le place en liste or
2018-01-28T13:08:09+01:00

Les chiffres

Lecteurs 115
Commentaires 16
Extraits 3
Evaluations 47
Note globale 8.21 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Ghost Wore Yellow Socks - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode