Livres
432 490
Membres
354 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang



Description ajoutée par Jenna 2012-04-04T21:02:07+02:00

Résumé

Le mal que le peuple des elfes a semé dans le monde émergé décime la population et a jeté les villes et villages dans un maelström de violence et de désespoir. Alors que la prêtresse Theana cherche un remède pour la maladie et la reine Doubhée organise une faible résistance contre les elfes armée, le seul espoir de la menace de disparition Unis: Adhara, la fille sans passé.

En effet Adhara est beaucoup plus qu'un guerrier: c'est une arme, la plus puissante du monde émergé dans la lutte contre toute personne qui menace la paix.

Et surtout, Adhara n'est pas une prédestiné mais une consacrée, une créature créée dans le seul but de lutter contre Marvash, le mal absolu dans les cycles en éternelle alternance de l'histoire. Mais son destin était différent, celui d'une fille abandonnée par sa vie mortelle sur une pelouse, et que le destin veut maintenant reprendre son cours, au coût de la détruire.

A nouveau, un ennemi inattendu d'Adhara va entraver sa mission: non plus l'amour Amhal et son âme damnée, et non pas la folie de la peste, mais l'ombre éternelle qui va demander un prix élevé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 287 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par guerriere 2013-01-13T20:40:12+01:00

(...)

Adhara laissa son épée glisser de ses mains , et lorsque Amhal essaya de lever la sienne , elle la plaqua sur le sol avec un piend jusqu'à ce qu'il lâche prise .

-Je ne veux pas que ce soit ainsi,dit-elle doucement en tombant à genoux , sans cesser de regarder dans les yeux cet homme perdu . Je ne veux pas te haïr.

Elle s'approcha de son visage , caressa ses traits froids et impassibles .

-Je ne sais pas ce qu'est devenu la partie de toi que j'amais , ni si je la retrouverai un jour . Mais je ne me plierai pas à ce jeu , murmura-elle entre ses larmes.

-Vas-t'en,repondit-il,un tremblement dans la voix .

-Je refuse de faire ce que le monde et les dieux ont prévu pour moi . Je veux suivre ma propre route , la route que me dicte mon coeur depuis que je me suis réveillée dans ce pré. Parce qu'il n'y a que comme ça que je saurai qui je suis vraiment .

-Va-t'en ! hurla-t-il à nouveau .

Enfin une trace d'émotion.Adhara posa ses lèvres sur les siennes,les entrouvit doucement et l'embrassa.Elle embrassa l'assassin,l'ennemi,le monstre.

Ensuite,elle s'écarta,et l'espace d'un instant elle revit dans ses yeux le vrai Amhal,l'Amhal qui malgré sa souffrance refusait de céder à ses pires instincts,l'Amhal qui aurait préféré la mort à ce qu'il faisait maintenant .

La lumière rouge du médaillon s'affaiblit , jusqu'à s'eteindre presque complètement.

-Je trouverai un moyen de mettre fin à tout ça sans te tuer , je te le jure . Je changerai l'histoire du Monde Emergé .

Et sur ces mots , elle se dirigea lentement vers le bois , laissant à son ennemi la possibilité de la frapper dans le dos .

Amhal prit sa tête dans ses mains et serra violemment ses tempes . Les sentiments , ces maudits sentiments qu'il avait réussi à étouffer, le torturaient à nouveau.Et au milieu d'eux , l'image d'Adhara,qu'il ne pouvait pas haïr , qu'il ne pouvait pas tuer . Il la regarda s'enfoncer dans le bois boitant.Puis , les blessures et la fatigue eurent le dessus . Il tomba à terre avec un dernier regard vers le ciel étoilé,froid et cruel , au-dessus de sa tête.Il ferma les yeux , et l'inconscience le délivra de la souffrance du présent.Peu à peu , le médaillon sur sa poitrine se rémit à briller d'une lumière sinistre .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

Afficher en entier
Diamant

Il est extra. Je l'ai dévoré. Mais maintenant faut attendre le 3ème tome --'. Bref bon courage à tout ceux qui sont dans le même état d'impatience, qui trouvent que Licia Troisi est une génie et qui admirent Nihal, Doubhee et enfin Adhara!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T21:06:11+02:00
Or

J'aime beaucoup ce livre, surtout ce deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-05-13T16:09:50+02:00
Argent

Tome prenant et intéressant bien que court.

Adhara avait tendance à m’énerver un peu, à voir comment elle se développe dans le dernier tome !

J'ai beaucoup plus d'affection pour les personnages secondaires comme Amina ou Theanna.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2018-02-27T15:44:39+01:00
Or

Je trouve ce tome un peu en deçà du premier tome. Je l'ai trouvé un peu long. Heureusement, les quarante dernières pages valent vraiment le coup de lire le reste. J'ai hâte de lire le troisième livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2018-02-10T16:17:43+01:00
Or

Pour une fois un tome 2 meilleur que le premier, l'histoire se structure et pour une fois encore l'histoire ne part pas dans tous les sens et est très ordonnée, une traduction qui laisse à désirer sur certaines phrases mais dans l'ensemble un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:18:47+01:00
Lu aussi

Bon livre pour un samedi soir qui vous passionne le temps de quelques heures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2018-01-21T11:53:58+01:00
Diamant

De nouveau, excellent. Comme toujours, dans cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2017-10-30T11:47:05+01:00
Or

Sur la couverture on y voit Adhara qui est dans l'eau surement à la recherche du livre pouvant débloqué le sortilège qu'on lui à lancé. J'ai mieux aimé ce livre là que le précédent, le personnage d'Adhara était de plus en plus attachant et j'en ai appris pas mal sur elle. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-13T19:19:49+02:00
Argent

Un bon second tome, j'ai juste été déçue par le comportement d'Adhara qui court naïvement après Amhal pensant que son amour pourrait le sauver. A partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Amhal a tranché la gorge de Néor, fils de Doubhée et Learco, j'ai voulu le voir mourir lui aussi, ainsi que San. San est la source de tout les maux dans cette trilogie, je regrette qu'il ne meure pas en souffrance, qu'il ne pense pas à Ido avant de tuer les personnes qui lui faisaient confiance, ou à ses grands-parents Nihal et Sennar qui se sont battus pour sauver le Monde Emergé de la folie du Tyran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofichan 2017-08-17T22:38:11+02:00
Lu aussi

Ce deuxième tome des Légendes m'a légèrement ennuyé. Il me tardait de terminer ma lecture. Il n'y a que vers le dernier quart du livre que j'ai trouvé l'action bonne et que je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Sinon, livre moyen.

Je n'ai pas lu les deux premières trilogies mais c'est dans ma liste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-18T07:46:10+02:00
Bronze

J'ai énormément de mal à accrocher à cette histoire. Pourtant l'intrigue est très bien, mais cette trilogie est tellement moins bien que la précédente: les guerres du monde émergé !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang

  • France : 2012-08-23 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)

Activité récente

Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T13:57:53+02:00
itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T13:39:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1287
Commentaires 133
Extraits 8
Evaluations 223
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Legends of the Emerged World, Book 2 : Daughter of the Blood - Anglais
  • Figlia del sangue - Italien
  • Le Leggende del Mondo Emerso, Libro 2 : Figlia Del Sangue - Italien

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode