Livres
432 851
Membres
354 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon



Description ajoutée par letty85 2014-10-07T22:37:25+02:00

Résumé

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.

La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Papillotte34 2015-01-29T16:57:00+01:00

L&o savait qu'il avait tendance à s'inquiéter pour sa fille, non seulement comme le font tous les pères, mais aussi en tant que flic. Et la tension qu'il percevait en cet instant provenait de son cerveau de flic. C'était une sensation aussi primaire que celle du lézard posé sur un rocher sentant venir le coup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-02T16:09:55+02:00
Diamant

1er roman lu de cette auteure, je n’ai pas été déçue ! J’ai adhérée tout de suite à l’histoire et j’ai beaucoup appréciée l’originAlité de cette enquête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-03-09T08:59:03+01:00
Lu aussi

Fervente lectrice des polars de Mary Higgins Clark, j'ai été légèrement déçue par ce roman.

Peut-être suis-je habituée à son style, à ses scénarios, mais j'ai deviné le/la/les coupable(s) bien trop tôt. Et certaines choses m'ont parues trop faciles, non réalisables dans la réalité, un peu tirée par les cheveux ou encore trop évidentes ... . Le scénario ne tient parfois qu'à un fil bien fragile !

Néanmoins c'était une bonne lecture, addictive comme il le faut avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:30:50+01:00
Diamant

J'ai découvert ce livre grâce à ma soeur qui me l'a prêter pour le lire et je la remercie.

J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire, un polar comme je les aime, avec de l'intrigue jusqu'au bout on ce demande qui es le coupable.

On s'attache aussi aux personnages principaux et on les suits jusqu'au boit dans leurs enquêtes et dans leurs vies.

Un grands merci à l'auteur qui m'a fait découvrir son livre et je vais dévoré ces autres livres avec beaucoup de plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ktyice 2017-11-28T13:40:24+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé le sujet intéressant. Une enquête qui se fait parce qu'il y a une émission TV sur le meurtre. Les personnages sont simples, variés, attachants et sympathiques.

Bien que ce roman ne fasse pas partie de mes lectures habituelles (on me l'a prêté) : J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Narilys 2017-10-01T01:53:24+02:00
Bronze

Une petite enquête bien menée! une écriture agréable et des personnages bien sympathiques.

Pour ma part, l'auteure a su faire durer le suspens ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha57 2017-09-19T15:59:12+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit assez vite et il y a du suspens jusqu'au bout même si j'ai trouvé le coupable avant la fin.

J'aime beaucoup les livres de Mary Higgins Clark même si le plus souvent je trouve le dénouement de L'histoire avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catwoman08 2017-08-28T14:40:50+02:00
Or

J'ai adorée et dévoré ce livre. J'ai découvert le coupable bien assez tôt, mais ai aimé continuer ma lecture afin de voir l'issue de l'histoire.

Les personnages étaient attachants et l'écriture permet de voir les versions de chacun dans tous les angles.

Je compte bien continuer à lire des romans de ces deux auteures et tout particulièrement de Mary Higgins Clark.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-08-28T10:50:25+02:00
Lu aussi

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/23/laffaire-cendrillon-mary-higgins-clark-alafair-burke/

Lire un Mary Higgins Clark, c’est une sorte de madeleine de Proust pour moi. C’est au collège que j’ai lu un grand nombre de ses romans, découvrant le thriller avec elle. Je me souviens être restée estomaquée à la lecture de La Nuit du renard – que je ne pourrais pourtant pas résumer aujourd’hui. Puis j’ai découvert d’autres auteurs et j’ai laissé Mary Higgins Clark de côté, consciente avec un peu plus de comparaisons qu’il y avait tout de même plus haletant en terme de thrillers.

Et pourtant, en passant dans une librairie il y a quelques mois, je n’ai pas pu résister à la tentation et je suis repartie avec L’affaire Cendrillon sous le bras. L’affaire Cendrillon est un roman coécrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Je sais que Mary Higgins Clark coécrit des romans depuis quelques années notamment avec sa fille Carol, donc cette collaboration avec la fille du romancier James Lee Burke n’a rien de surprenant.

Dans une interview à Paris Match en 2014, l’auteure à succès explique comment s’est déroulé le travail : « Alafair a rédigé le premier jet, je l’ai retravaillé. On s’est réunies une seconde fois : on a discuté de la psychologie des personnages, on s’est bien amusées et, au final, je trouve que nous avons fait un bon roman. »

L’affaire Cendrillon redonne vie aux personnages d’un autre roman de Mary Higgins Clark, Le bleu de tes yeux. Dans ce roman, le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu’il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc. Avant de s’enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d’un bleu électrique, lance au petit garçon : « Dis bien à ta mère qu’elle est la prochaine sur la liste et qu’ensuite ce sera ton tour! » Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n’a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace. Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux Cold Case, réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au Graduation Gala Murders : il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraîchement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n’a jamais été élucidé. Laurie s’apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu’elle ignore, c’est que quelqu’un l’épie dans l’ombre… Quelqu’un qui a les yeux très bleus…

On retrouve dans L’affaire Cendrillon, Laurie, son père et son fils et sans doute toute l’équipe de l’émission. D’ailleurs, un nouveau tournage s’apprête à commencer puisque Laurie s’intéresse au meurtre d’une jeune femme, vingt ans auparavant, appelé l’affaire Cendrillon car l’étudiante avait perdu une chaussure en tentant d’échapper à son ravisseur.

L’affaire Cendrillon se lit bien, l’intrigue est plutôt intéressante. On reconnaît bien l’efficacité de Mary Higgins Clark derrière ce roman. Après, si vous aimez les thrillers et que vous avez l’habitude d’en lire, je ne sais pas si vous serez conquis. Mais j’ai passé un bon moment à explorer les différentes pistes sur lesquelles on m’a lancée.

Le duo a écrit d’autres romans depuis et il est fort possible que je les lise à l’occasion, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-27T22:53:23+02:00
Bronze

Premier tome d'une série à laquelle j'ai tout de suite bien accroché, l'intrigue est bien ficelée et le suspens prenant jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T17:20:31+02:00
Or

J'aime bien les nouvelles enquêtes de MHC, je ne connais pas vraiment l'auteur alafair Blake cependant. c'est une idée originale de traiter l'affaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon

  • France : 2014-11-13 (Français)

Activité récente

gabben le place en liste or
2018-06-07T10:14:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 244
Commentaires 40
Extraits 8
Evaluations 65
Note globale 7.61 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Cinderella Murder (Under Suspicion #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode