Livres
433 590
Membres
355 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq



Description ajoutée par LuminaDark 2013-11-01T17:18:00+01:00

Résumé

« Je pensais que les choses changeraient quand j’aurai trouvé les autres. Nous aurions arrêté de fuir. Nous aurions combattu les Mogadoriens. Et nous aurions gagné.

Mais j’avais tort. Bien que nous soyons ensemble, nous avons à peine réussi à sauver nos vies face aux Mogadoriens. Et maintenant nous nous cachons, essayant de savoir comment agir pour la suite.

Nous six sommes puissants – mais pas encore assez forts pour venir à bout de leur armée entière. Nous n’avons pas encore découvert l’entière étendue de nos Héritages. Nous n’avons pas appris à œuvrer ensemble. Et il y a tellement de choses que nous ne savons pas encore sur les Elders et leur plan pour nous. Le temps file et il n’y a qu’une chose dont nous soyons certains: il nous faut trouver Numéro Cinq avant qu’ils ne le fassent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Je suis Numéro Quatre. J’étais supposé être le suivant.

Mais je suis toujours vivant.

Cette bataille est loin d’être finie. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 868 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marg14 2014-04-18T11:32:58+02:00

Ok, Roméo, allons nous coucher avant qu'un autre truc dingue nous tombe dessus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Je ne résiste jamais !

Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.

Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.

Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt
Diamant

Ma lecture des trois premiers tomes remontait à si loin. J'avais donc peur de poursuivre cette saga qui me tient à cœur, que j'adore, ayant peur d'avoir oublié beaucoup de choses. Mais encore une fois, je me faisais des idées pour rien puisque j'ai adoré, je me suis vite réadaptée!

J'étais vraiment heureuse de retrouver Quatre, Six, Huit, Neuf et même le petit Bernie Kosar, la chimère, ainsi que les autres bien sûr, mais ceux cités sont vraiment ceux qui retiennent le plus mon attention.

Tous les Gardanes sont tous plus différents les uns des autres et c'est John (Numéro Quatre) qui maintient la cohésion entre eux tous, il est le centre névralgique, il est clairement vu comme leur chef et même l'imposant Neuf le voit comme tel. En plus du couple phare (Quatre/Sarah), d'autres commencent à se profiler: Six/Sam, Sept/Huit, avec pas mal de rivalités autour.

Petit récapitulatif des Gardanes et de leurs pouvoirs spécifiques (ils ont tous des pouvoirs communs: télékinésie, amélioration de la vitesse, de l'endurance, de la force...)

Numéro Quatre: guérison, télépathie animale, Lumen (production de chaleur/lumière), copie les dons des autres

Numéro Cinq: peut voler, prend les caractéristiques de ce qu'il touche (métal/caoutchouc)

Numéro Six: invisibilité, contrôle des éléments Air/Eau/Terre/Feu

Numéro Sept: guérison, voit dans le noir, peut respirer sous l'eau, production et contrôle de la glace

Numéro Huit: téléportation, transformation en créatures divines hindoues

Numéro Neuf: antigravité, télépathie animale, peut transférer ses pouvoirs à un humain

Numéro Dix: peut changer d'âge, télépathie humaine, peut annuler les pouvoirs des autres

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, on ne s'y perd jamais et ça, c'est un grand plus. A peine la première page lue, je m'étais retrouvée en plein dans les événements et j'avais eu du mal à lâcher le roman.

Encore une fois, on a une alternance de points de vue et pour chaque point de vue, il y a une police différente, soit une police pour un personnage. Au début, c'était un peu confus car je ne savais pas qui était qui puisque les personnages parlent tous à la première du singulier. Je noterais que c'est vraiment dommage, de ne pas avoir les points de vue de tous. L'auteur ne se concentre comme dans le tome précèdent que sur John/Quatre (le gardane qui est le héros principal, ce qui est normal), Sam (pour un point de vue humain) et Marina/Sept (autre Gardane). Mais, et pour , Six, Huit, Neuf, Dix, et même le grand amour humain de John, Sarah? J'aimerais en savoir plus sur eux, plus que je ne sais déjà, j'aimerais avoir leur point de vue (j'avoue, surtout celui de Neuf! ^^).

Il y a énormément de révélations, à propos de: Pittacus Lore, des objets présents dans leur coffre loric, d'un jeune Mogadorien différent possédant un don comme eux, de Quatre/Dix (une vérité mise en lumière)... Que de surprises!

Je suis aussi choquée par les derniers événements survenus à la fin de ce tome 4! Je suis même très choquée! Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai, l'un de mes chouchous ne peut pas être mort! Je ne m'y attendais vraiment pas et je trouve que c'est injuste! Déjà quatre Gardanes sont à déplorer depuis le début de l'histoire, plus tous les Gardiens... Avec cette saga, n'importe qui peut mourir!

Cette histoire me passionne toujours autant, c'est fou et je compte bien la continuer jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-10-20T17:57:31+02:00
Argent

Un quatrième tome vraiment génial et emplit de suspens. Mais pourquoi, POURQUOI lui? (vous savez de qui je parle ceux qui l'ont lu. Six et Neuf sont vraiment les meilleurs et je commence à apprécier Marina. John est parfois énervant avec Sarah mais bon c'est un couple!

Vite je démarre le suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-08-20T22:30:24+02:00
Diamant

Ahhh !!! J'avais écrit un long avis dithyrambique sur ce tome ou je vantais de long en large l'amélioration notable de la saga (déjà au top) la propulsant ainsi (presque) dans la plus haute sphère de la littérature... Mais j'ai actualisé ma page sans réfléchir, du coup je n'ai pas le courage de recommencer :)

En tout cas personnages toujours au top (JE VOUS AIME SIX ET NEUF !!!) univers toujours mieux décrit, l'auteur s'améliore de tome en tome et c'est très visible ! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si mon petit coeur n'a toujours pas avalé la perte d'un des personnages de mon top 3 lorien ! aka le personnage le mieux introduit de l'histoire de touts les temps vivement la mort de vous-savez-qui !!! (Ahaha... mouhahaha !!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isobelle 2018-07-30T14:49:43+02:00
Argent

Encore un tome emplit de rebondissements des bons et des mauvais….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-06-22T20:13:26+02:00
Or

Très belle suite, nous avons là un beau retournement de situation a la fin du livre.

Les personnages sont de plus en plus nombreux => pas tellement facile de se souvenir qui est qui. Les sentiments/émotions sont présents (amour, amitié, crainte, joie...).

Bonne descriptions des combats tout comme de l'environnement dans lequel évoluent les personnages.

C'est une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:13:19+02:00
Argent

J'ai dû le lire plusieurs fois afin de bien l'apprécier mais il reste un très bon tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:53:19+01:00
Bronze

Moins bien que les précédents mais toujours prenant malgré tout. Quatre et les autres forment une bonne équipe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T16:11:52+01:00
Or

J'ai adorer les 3 premier Tome mais celui ci révéle plus sur les gardanes mais également il sont enfin tous reunis sans oublier le retour fracassant du papa de Sam et l'humour pas toujours apprécier de Neuf mais malheureusement j'aime ce livre également parce qu'il est tres triste avec la mort de huit qui effondre Marina (sept) qui avait une relation assez ambigue la suite va être explosive surtout en sachant que sa disparition à avoir avec la trahison de l'un des leurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T01:11:50+01:00
Or

L'arrivée de Cinq apporte une nouvelle dynamique, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mansmanuela35 2017-11-06T10:12:05+01:00
Or

bon voila une suite qui en vaut la peine , j'aime bien les nouveau personne , je me suis méfiée du mauvais personnage , mais j'aime bien c'est que l'histoire est bien écriture , vivement la suite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2017-10-10T04:38:16+02:00
Diamant

Je suis contente d'avoir eu à attendre longtemps entre le tome 3 et le 4 plutôt qu'entre le 4 et le 5, sinon l'attente aurait été dure ! Ce tome est tout aussi bon que les précédents, mais quelques éléments plus tristes s'y glisse, pour les Loriens c'est la guerre, et ils se le font rappelé cruellement...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq

  • France : 2014-04-16 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Activité récente

nask le place en liste or
2018-09-27T20:36:27+02:00
Icebo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T16:08:34+02:00
mamie46 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T00:02:37+02:00
Bree-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T12:45:45+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 868
Commentaires 100
Extraits 17
Evaluations 164
Note globale 8.51 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Fall of Five - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode