Livres
433 652
Membres
355 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Messagers des Vents, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T18:30:09+01:00

Résumé

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 569 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sobooks 2016-01-20T13:28:28+01:00

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au premier souffle des flots blancs, alors la quête sera aux vents.

Dix prétendantes seront cherchées, si près si loin, alors trouvées.

Seule une des âmes pourra sauver, la vive flamme des grandes contrées.

Au premier chant de l'oiseau de pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Au dernier cri des nouveaux germes, alors la fin mais pas le terme.

Dix prétendantes seront trouvées, si près si loin, alors classées.

Seule une des âmes bien isolée, l'autre pouvoir sera donné.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Combat brûlant, noir et ardent, tempête bleue, rose et argent.

Dix prétendantes seront classées, si près si loin, alors doutées.

Seule une des âmes bien discernée, seule une des âmes alors tranchée.

Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par sway
Lu aussi

Déçue par ce livre, même si j'avais été préparée par quelques critiques. Le style manque de qualificatifs, de précision et de spatialisation, si bien que la plupart des scènes d'action sont très difficiles à visualiser. Les personnages se déplacent, mais impossible de "profiter du paysage" avec un style aussi succinct.

L'héroïne est plutôt cool et badass, assez crédible, dommage qu'elle soit si handicapée socialement disons. La relation avec Setrian est plutôt molle et sans aucun suspense pour le coup, ça manque de romance, ponctué pendant près de 400 pages d'indications inutiles puisqu'elles ne font pas du tout avancer l'intrigue et ne laissent aucun doute quant au dénouement.

Pourtant, ce récit a comblé mes envies d'évasion du moment ; c'est dépaysant, l'intrigue est un peu convenue mais le "voyage" nous fait changer d'air et c'est tout ce qu'il me fallait. Par contre, je ne lirais pas le tome 2.

Afficher en entier
Or

Juste un seul mot, époustouflant !

Sincèrement, j'ai été agréablement surprise par ma lecture et je ne me remets toujours pas de ce tome !

Eriana est une jeune femme toujours en perpétuel mouvement, elle doit se cacher en raison de ses cheveux bleus et de son collier qui montrent qu'elle n'appartient pas au peuple de la Na-Friyie. En effet, ceux-là capturent les Friyens en échange d'une récompense pour leur particularité.

Eriana, qui est un jour découvert, essaye de s'enfuir le plus loin possible. C'est un jour qu'elle rencontre des personnes qui ont la même spécificité qu'elle, et qui étaient justement à sa recherche en raison d'une prophétie dont elle serait une des dix prétendantes.

À partir de ce moment, elle va découvrir qu'elle possède un pouvoir dont elle n'a aucunement conscience jusqu'à présent, et va essayer d'apprendre à l'utiliser tout en découvrant tout ce qui l'entoure.

Dès les premières pages du livre, j'ai senti que ce serait un coup de cœur, l'auteure a su me captiver dès l'instant où j'ai ouvert le livre, par son univers tellement original que j'aurais aimé y vivre !

L'écriture est fluide et très agréable à lire, l'intrigue est vraiment prenante, pendant toute ma lecture, je voulais toujours en savoir plus jusqu'à finir le livre et encore, je veux absolument lire la suite !

Tout s'enchaîne magnifiquement bien, l'histoire, la rencontre des personnages, les différents points de vue qui sont placés justement au bon moment pour nous faire anticiper la suite de l'histoire, ainsi que de mieux la comprendre, tout autant à travers les principaux personnages que ceux qui s'opposent à eux dans cette histoire.

La description des lieux est tout simplement merveilleuse, on se représente parfaitement les endroits, toute cette histoire autour de la prophétie est vraiment intéressante et on en apprend toujours un peu plus dessus au fur et à mesure du roman.

J'ai trouvé ce premier tome vraiment complet, il y a beaucoup d'informations très développés, l'auteure a su parfaitement le dosé pour qu'on ne soit pas perdu dans l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages dès le début, Eriana est une femme forte, courageuse, téméraire et intelligente, ce n'est pas un personnage qu'on pourrait rencontrer dans beaucoup de roman et c'est pour cela que je l'ai énormément apprécié !

Setrian qui a tout autant les qualités que possède Eriana, est aussi doux et protecteur, surtout envers elle, ce qui est très touchant.

Malgré qu'ils soient soudés et que chacun porte une grande confiance en l'autre, ils sont manifestement inconscients de leurs propres sentiments, alors que tous les autres le sont pleinement ! En effet, nous-même, lecteurs, sommes conscient pendant l'évolution de leur relation tout au long du roman.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux, comme la famille de Setrian qu'on rencontre dès le début, ils sont gentils et acceptent Eriana comme un membre de leur famille, et bien sûr, j'ai aimé Jaedrin, l'ami de Setrian, dès son apparition, il est amusant et vraiment sympathique.

Quant à Gabrielle, l'amie d'Eriana, mais aussi une autre prétendante de la prophétie, est douce et charmante, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre elles dès leur rencontre !

Bien évidemment, j'ai apprécié tous les personnages sans conteste pour toutes les qualités présentes chez eux, et même les personnages étant leurs ennemis pour je ne sais quelles raisons !

Ce livre, ainsi que la plume de l'auteure est une magnifique découverte et j'attends de lire la suite avec une grande impatience !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:55:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-09-26T13:16:28+02:00
Argent

J'ai été plutôt déçue par cette lecture mais je l'ai tout de même appréciée. Et pour défendre ce livre, je dois dire que je le classerais totalement dans le rayon jeunesse, et le fait que ce n'est pas tout à fait mon genre préféré va jouer dans ma critique.

L'histoire est originale et nous garde curieux pour la suite. Certains fait sont évidents (oui, on sait dès le début que l'héroïne sera la plus forte, la plus douée et aussi la plus puissante, pourquoi pas ? ) mais cette histoire d’artefact est plutôt bien imaginée. Certains personnages sont bien développés et intéressants (Mesline, par exemple). Bien sûr, il y a les "bons" et les "méchants" et pas grand chose entre, mais ce n'est pas dérangeant.

Par contre, Eriana est assez fade. Je ne me suis pas du tout identifiée à elle, que ce soit parce l'écriture ne nous transporte pas (certes, l'auteur décrit ce qu'il se passe mais le style est assez détaché. Pas de sentiments ou très peu et des descriptions difficiles) ou parce qu'elle ne correspond pas du tout à son passé. Elle est censée être une femme de 25 ans indépendante et forte mais j'ai eu l'impression de me retrouver face à une jeune fille de même pas 15 ans facilement impressionnée et dépassée. Et naïve aussi. D'où mon commentaire sur le style "jeunesse" du roman.

L'histoire d'amour est beaucoup trop facile et dénuée d'intérêt. Setrian est assez peu développé, on en sait très peu sur lui et Jaedrin... où est-il passé ??? Il était mon personnage préféré dans la première moitié du livre mais dès qu'on quitte la Tour des Vents, il n’apparaît presque plus alors qu'il est présent dans le groupe.

Bref j'ai un avis mitigé sur ce livre mais je le conseille tout de même pour la section jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-09-05T15:18:24+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on est emporté.

Mais quelques détails m'ont dérangé dans ma lecture alors c'est un avis mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2018-08-20T17:26:47+02:00
Or

La lecture est assez difficile au début. Le personnage principale, Eriana, est un peu plate à mon gout. Elle manque de profondeur et est un peu naïve à mon gout.

L'intrigue bouge beaucoup, si bien qu'on a pas le temps de comprendre toutes les subtilités de chaque passages. On n'a pas le temps de savourer....

Mais après ça l’histoire est vraiment bonne, très originales par ses détails. J'ai apprécié et je compte très vite lire le suivant car le suspens est intense !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-08-02T05:23:18+02:00
Or

Un bon premier tome, je lirai bien la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-28T17:04:33+02:00
Pas apprécié

Je suis extrêmement déçue par ce roman ! J'en avais entendu beaucoup de bien et c'est un univers qui, je pense, aurait dû me plaire davantage.

Pourtant dès le début j'ai eu un gros problème avec l'écriture. J'ai trouvé les personnages trop immatures, toujours dans l'excès quant à leurs réactions vis-à-vis de la situation. Les scènes de suspens ou encore d'action s'enchaînent beaucoup trop rapidement. On a à peine le temps de s'intéresser à quelque chose qu'un autre élément rentre en compte... Et je ne vous parle même pas de ce semblant d'histoire d'amour qui, je trouve, n'a rien à faire là.

Bref. Ma lecture a été laborieuse à tel point que je n'ai pas pu terminer le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T19:45:53+02:00
Lu aussi

Le résumé est accrocheur et la couverture magnifique. Seulement voilà, plus on avance dans le récit plus j'avais du mal à m'accrocher. Tout allait trop vite, j'arrivais à peine à assimiler une chose qu'une autre apparaissait. Les rebondissements étaient la plupart du temps trop prévisibles. Si on ajoute à ça l'histoire d'amour des deux personnages principaux qui prend beaucoup trop de place dans le récit à mon goût. C'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheireen 2018-06-10T20:21:43+02:00
Or

Autant le début j'ai du me retenir de ne pas le dévorer d'un coup, autant vers la fin j'ai trouvé le rythme et l'addiction diminués ... il n'en reste pas moins un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire, lentement mais quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2018-06-01T15:42:18+02:00
Diamant

Habituellement lassée par la Fantasy, qui est un genre vaste mais avec pourtant des codes que l'on retrouve partout, c'est avec une certaine réserve que j'ai commencé la lecture de ce roman. La façon de traiter la magie est toutefois l’élément qui m'a attiré.

Je dois cependant dire que je suis partagée. D'un côté, j'ai aimé l'originalité, j'ai aimé certains personnages. Le développement du l'Univers dans lequel évoluent ces personnages est également très bien fait.

Malgré cela, les personnages principaux m'ont agacé. Le côté fleur bleue amené par Setrian et Erianna prenait trop de place et j'aurais aimé un peu moins de cet aspect là.

De plus, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueur dans les passages narratifs qui n'ont pas rendu cette lecture des plus fluides.

Pour conclure, je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, cela reste néanmoins une lecture agréable qui passe le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T17:17:27+02:00
Bronze

pour moi cette histoire ne l'as pas fait avec moi, peut être pour d'autres personnes l'histoire est géniale. je n'ai pas accroché à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-05-05T00:26:08+02:00
Argent

Bon univers qui avait beaucoup de promesses. Cependant, le personnage principal, Eriana, manque de personnalité, de réalismeSpoiler(cliquez pour révéler) (on ne connaît pas son passé, ses rêves, ses ambitions), elle se laisse porter par les évènements, sans jamais exprimer son point de vue : si on me dit qu'une prophétie parle de moi, je me poserais plus de questions qu'elle personnellement.

L'intrigue est longue et laborieuse, le début n'a rien à voir avec le milieu ni la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Que sont devenus d'ailleurs les poursuivants d'Eriana au début, qui étaient-ils pour être si bien organisés? On n'a même pas le temps d'apprivoiser la famille de Sterian qu'on passe à la Tour, puis sur d'autres terres... A quoi va servir le personnage de Friyah ? il n'est utile qu'à l'intrigue pour l'instant et n'a aucune profondeur.

En revanche, on se laisse assez facilement happer par le récit. Un bon point au final.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Messagers des Vents, tome 1

  • France : 2015-11-04 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Faol-ur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T23:18:54+02:00

Les chiffres

Lecteurs 569
Commentaires 107
Extraits 12
Evaluations 194
Note globale 8.19 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • La Saga des éléments, tome 1 : Les Messagers des Vents - Français

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode