Livres
432 393
Membres
354 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Yeux du dragon



Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:07:41+02:00

Résumé

Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…

Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…

Afficher en entier

Classement en biblio - 764 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-15T22:53:38+02:00

Je vous ai déjà dit que Roland n'avait jamais aussi longuement et aussi soigneusement réfléchi pendant toute la durée de son règne qu'il ne l'avait fait sur ce problème : autoriser ou non son fils à jouer avec la maison de poupée de Sasha, si brillamment sculptée par le grand Ellender. Je vous ai dit aussi que sa décision s'opposait aux désirs de Flagg. Je vous ai également précisé que, en fait, Flagg n'y attachait pas beaucoup d'importance.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.

Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.

Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.

Afficher en entier
Or

Voila un livre qui change un peu de se que l'on à l'habitude de lire avec cet auteur très talentueux .

J'ai vraiment apprécier le style très différent de ses précédents livres...

Une fois que nous arrivons ver la fin on ne veut pas s'arrêter et refermer ce magnifique ouvrage .

N'hésitez pas à vous plongez dans Les yeux du Dragon..

J'ai se livre en version grand format une beauté..

Je le recommande vivement .

Magnifique....

Marquise66

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-09-03T19:07:25+02:00
Lu aussi

je me suis profondément ennuyée et j'en attendais plus venant de cet auteur...Gros flop.. Peut-être ma plus grosse déception de l'année car pour le coup j'en attendais beaucoup, sachant que je n'avais pas aimé le premier roman que j'avais lu de lui..

http://litteralementvotreblog.blogspot.com/2018/09/chronique-94-les-yeux-du-dragon.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parapluie 2018-08-13T01:01:45+02:00
Or

Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est son résumé. Je connaissais déjà l'auteur de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans. C'est donc sans aucun a priori que je me suis mise à lire Les Yeux du dragon.

Comment vous dire que c'est un pur plaisir de lire ce genre d'histoire.

Le décor est directement posé. On plonge dans cet univers qu'est le royaume de Delain. Contrairement à ce qu'on nous annonce comme un conte de fées, Les Yeux du dragon est loin de la définition classique de ce genre d'histoires. L'auteur prend certains éléments du conte de fées mais y ajoute sa touche personnelle. C'est ce qui rend l'histoire si unique et attrayante. Tout au long de l'histoire, on passera par des moments de joie, de liesse pour ensuite dévier vers une ambiance beaucoup plus sombre de terreur et de suspense. Le lecteur suit le déroulement des événements avec beaucoup d'appréhension et d'attente. Que va-t-il se passer ? La question reste en suspens tout au long de ce conte pour finir par se résoudre à la fin de l'histoire.

Tout ce que je peux dire, c'est que grâce à l'auteur, le lecteur vit une véritable épopée pleines de rebondissements. On ressort de ce livre tout chamboulé. Le suspense est maîtrisé à la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debie91 2018-08-04T18:14:11+02:00
Argent

Un roman de Stephen King écrit de manière très intéressante. J'ai bien aimé l'histoire, que j'ai trouvé très mignonne, bien loin des thèmes dans lesquels on a l'habitude de retrouver l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-05-21T12:40:43+02:00
Lu aussi

J’ai un certain nombre de choses à dire à propos de ce roman sur lequel je suis particulièrement mitigée. (...)

Malgré les premières pages qui m’ont charmées, avec une entrée digne d’un conte grâce à « Il était une fois » et, notamment, à l’histoire très touchante du sauvetage du cheval par le prince Peter, j’ai rapidement déchanté. Au début je me disais que Stephen King mettait en place son histoire, prenait le temps de présenter tous les personnages ainsi que leur implication pour la suite et c’est bien le cas… MAIS! Au bout d’un moment j’ai compris que ce rythme lent allait perdurer et il s’agit vraiment du point noir de ce roman selon moi. (...) Pour moi, tout est trop contemplatif et pour cause, le narrateur est un conteur extérieur. Il n’y avait pas assez d’actions décrites « en direct » et cela empêchait un certain dynamisme de lecture. Cependant j’ai tout de même apprécié les réflexions du narrateur faites au lecteur.

Cela étant dit, il est vrai que Stephen King prend tout à fait le temps de nous présenter ses personnages qui sont très bien développés, tout comme leurs relations les uns envers les autres. J’ai tout particulièrement apprécié Peter, un homme droit, loyal et simple dans le bon sens du terme. (...)

Je pense que vous aurez compris que ce roman, que j’ai fini par une lecture en diagonale, ne m’a malheureusement pas conquise.

La chronique complète sur mon blog: http://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/05/20/les-yeux-du-dragon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-04-13T21:21:24+02:00
Argent

Un livre bien différent de ce qu'écrit SK d'habitude, du coup j'ai eu beaucoup de mal au début.Je ne m'attendais pas à une histoire racontée à la façon d'un conte ,surtout pas venant de cet auteur,ça m'a déstabilisé.

Les premiers chapitres passé j'ai tout de même eu envie de connaitre la suite,savoir comment Peter allait s'en sortir et ce qu'il allait advenir de ce royaume .

On ressent une certaine empathie envers certains personnages secondaires, SK à par-contre toujours su donner vie à ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-03-22T21:09:17+01:00
Bronze

J'ai vraiment moyennement aimé ce livre. Le résumé paraissait super et l'histoire prometteuse, mais il m'a grandement déçue !

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais le connaissant de réputation, je m'attendais à quelque chose de grandiose...

L'histoire est plate, les personnages sont creux et n'ont pas su retenir mon attention, il y a peu d'actions et je n'ai ressenti du suspens que vers la fin.

Par contre, ce que j'ai trouvé original dans ce livre, c'est la façon dont il est raconté : en effet, c'est un conte et qui dit conte, dit conteur. Et c'est ce que l'auteur nous transmet à travers ce livre. Les descriptions un peu longues et pas toujours utiles ne m'ont pas plus dérangées que cela.

Mais, dans ces descriptions, les personnages n'y sont pas assez présents. On ne sait pas beaucoup de choses à leur propos.

Par ailleurs, la magie n'est quasi pas présente à travers l'entièreté du livre. Seul Flagg nous transmet cette notion, car c'est le magicien noir de l'histoire.

Enfin, c'est le schéma classique d'un conte de fées classique, donc rien d'original là-dedans.

Ce livre est donc une déception pour moi, mais j'ai quand même apprécié l'aspect conte que nous offre l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-21T17:41:16+01:00
Or

Un conte magnifique. Les personnages, ainsi que le royaume, sont bien travaillés, tout à son importance. Manipulation, meurtre, magie...

La lecture se fait d'un bon pas, les chapitres courts donnant le rythme. Un très bon Stephen King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-12-30T11:09:18+01:00
Diamant

J'ai vraiment adoré. C'est un conte, il commence par il était une fois et le conteur nous mène tout au long de cette histoire où un méchant magicien s'empare du pouvoir par la ruse. Mais les autres personnages sont bien plus futés que ce qu'il pense...

Certes ce n'est pas un Stephen King auquel on est habitué mais il est très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babwine 2017-12-12T12:44:12+01:00
Argent

Un conte très sympathique qui nous permet de retrouver (un peu) l'univers de Roland. Les personnages sont attachant, notamment Thomas et Dennis dont on a envie de savoir la suite. Cependant, c'est un Stephen KING gentillé, qui peut paraître fade pour les fans et/ou habitués de Stephen KING. Ce roman peut permettre de s'initier à cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2017-12-06T10:45:40+01:00
Or

Un de mes romans de Stephen King préféré avec Misery. J'ai trouvé qu'il se démarquait de ses autres romans, il sort un peu de ses schémas habituels. Il n'est plus auteur mais conteur et nous narre le récit sombre et sordide d'un royaume gouverné par un vieil homme ayant deux fils. L'aîné est celui qui devrait accéder au trône à la mort du Roi, cependant, ce n'est pas ce qu'envisage le Magicien du Roi, son plus proche conseiller.

Avec une technique de narration bien à lui, Stephen King explique différents événements aux lecteurs. J'ai trouvé sa façon de faire très bien organisée et maîtrisée. Car il donne des informations sur la suite des événements aux lecteurs, on sait donc ce qui va arriver en avance, mais on ne sait pas tout, il arrive tout de même à maintenir le suspens. C'est bluffant !

Ensuite, le roman est constitué de pleins de petits chapitres comme des pièces de puzzle qui vont permettre aux lecteurs de se faire une idée sur la suite des événements jusqu'à la résolution finale.

Les personnages correspondent aux personnages que King a l'habitude de créer : ils sont torturés, sombres, certains bons, d'autres mauvais mais ils ont tous une part d'ombre et de mal en eux à différents degrés.

Ce fut une lecture agréable à condition d'espacer les chapitres car l'atmosphère reste sombre et malfaisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin n'est pas complètement inattendue mais en même temps avec Stephen King on s'attend à tout !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Yeux du dragon

  • France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-28 (Français)
  • Canada : 2011-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-02-02 (English)

Activité récente

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T21:31:09+02:00

Les chiffres

Lecteurs 764
Commentaires 102
Extraits 28
Evaluations 180
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Eyes of the Dragon - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode