Livres
432 857
Membres
354 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’Hiver de Frankie Machine



Description ajoutée par Artemisya 2012-12-31T11:44:37+01:00

Résumé

Frank Machianno tient une boutique d’appâts sur la plage de San Diego, surfe chaque matin et s’occupe d’immobilier l’après-midi – un gars sympa et sans histoire. Mais, dans une vie antérieure, il a été l’homme de main de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d’où son surnom, Frankie Machine. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d’un « boss » local : l’affaire tourne mal. Le voici en cavale, traqué par des tueurs impitoyables… Mené à un rythme d’enfer, à la fois violent et drôle, L’Hiver de Frankie Machine dresse le portrait d’un héros paradoxal.

Description de l'éditeur

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-09T12:22:26+01:00

Ocean Beach Pier est la plus grande jetée de Californie.

Un énorme T de béton et d’acier qui s’enfonce dans l’océan Pacifique et dont la tige centrale court sur quelque cinq cents mètres avant que les deux branches transversales ne bifurquent vers le nord et le sud sur une distance presque équivalente. Si l’on décide de la parcourir en son entier, on s’expose à une trotte d’environ trois kilomètres.

La boutique d’appâts de Frank,

O. B. Bait and Tackle

(Amorces et articles de pêche), est sise côté nord, aux deux tiers environ de la tige et suffisamment loin de l’Ocean Beach Pier Café pour que l’odeur qui en émane n’incommode pas les clients et pour que les touristes qui y déjeunent n’importunent pas les pêcheurs habituels de Frank.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zely 2015-08-13T18:43:55+02:00
Or

Don Winslow excelle dans les cavales rocambolesques, et même si ce Franckie Machine n'est pas à la hauteur de Bobby Z, on passe un super moment.

Il y a quelques longueurs dans les embrouilles de mafiosi, mais le personnage de Frankie Machine est attachant et charismatique.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 1
Extraits 6
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode