Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Llit

Extraits de livres par Llit

Commentaires de livres appréciés par Llit

Extraits de livres appréciés par Llit

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Une enquête sur un meurtre ,en plein cœur d'une base militaire; j'avais vu il y a longtemps, l'adaptation cinématographique, avec JOHN TRAVOLTA( dans le rôle de l'enquêteur) ,mais j'ai été empoter dans ces investigations .L'histoire est conçut de tel manière, que plusieurs suspects sont possible, avec des mobiles tout à fait plausible .De plus, même les témoins, ne sont pas franc, et cachent des éléments aux deux enquêteurs. Ces preuves sont divulgués au fur et à mesure, et permettent de créer une ambiance particulièrement charger en suspens. Passionnant, on est rapidement pris par le récit, par cet enquêteur qui nous un lien particulier avec la victime, le grand nombre de secrets ,l'ambiance feutrer militaire, une trahison, une vengeance, tout est mis en œuvre pour faire un excellent thriller dans un univers qui ne met pas familier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10
Pas facile de lire sans ce perdre, surtout pendant les huit premier chapitres, car on passe d'un personnage à l'autre, du présent au passé sans indication. Puis, petit à petit le décor est planté ,et les pièces du puzzle ce mettent en place ,et chaque nouveau détails prend un sens, jusqu'au dernier instant du livre. Cette romance est très drôle par moments, surtout grâce au personnage de POPPY, qui est hilarante mal grès elle . Tous les personnages ont une importance dans le déroulement ,un élément du tableau d'ensemble à compléter .Ce qui permet ,de ne pas deviner le dénouement .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire d'amour ,une lutte contre les préjugés et les différences (handicaps, classes sociales). Ou comment ce sortir du chemin tout tracé pour eux .Peut-on croire à un avenir meilleur, quand on est dans un gang comme ALEX?. Comment être heureuse, si on joue un rôle imposé, celui de la fille parfaite à l'instar de BRITTANY?. Il y a dans ce roman une justesse dans les émotions, de la tristesse ,de la peine et parfois des touches d'humour; surtout dans les dialogues au début de leurs binôme forcé en chimie. Les personnages secondaires ont une place justifiée, dans cette histoire voir déterminante comme PACO ou le professeur de chimie. C'est certainement un livre que je pourrais relire , avec le pincement au ventre juste avant le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Louis c'est lui qui fait tout l'attrait de ce livre ,Louis un vampire tourmenté qui n'arrive pas a ce détacher de ses sentiments ,de sa consciente ,qui pleure, qui veut garder le plus d'humanité que possible ,il est bouleversant . il pensait en avoir terminer avec l'envie de vivre ,il souhaitait la mort .Elle est venu sous la forme d'un vampire "LESTAT", ce n'est pas ce qu'il souhaitait... Je crois que LOUIS accepte sont immortalité uniquement parce qu'il ce rend compte au moment de sa mort ,qu'il tenait à la vie et puis bien plus tard pour CLAUDIA .Il ne cesse de regretter l'aube et la clarté du jour ,il refuse de tuer et préfère trouver d'autres moyens d'étancher sa soif de sang .Il refuse d'etre cruel et de devenir un vampire à part entière ,il se pause énormément de questions sur ses congénères .Ce qui va lui apporter plus de problèmes et de malheur ,que de réponses ...Un très bon roman ,ou l'on retrouve de bon vieux vampires buveur de sang et une petite touche d'humour noir ,surtout dans les dialogues de LESTAT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10
Ce roman est très agréable à lire ,avec des moments touchant et attendrissant ;mais surtout une bonne dose d'humour et des joutes verbales entre les personnages vraiment poilantes .Le personnage qui ma sans doute le plus touchée c'est la grande madame alias la grand mère ,qui aime la vie ,les gens qui l'entoure de toute sont âme ,et un brin d'originalité ,même si ils sont IMPARFAIT. Mon seul bémol, pour cette histoire , c'est qu'on c'est d'avance ou nous mène le jeux du chat et de la sourie...Ou plutôt de l'ours et du petit piaf .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m'a d'abord fait penser à la trilogie "MATRIX", jusqu'au réveille ou je voyais LANI(notre héroine dans le livre) comme NEO (le personnage du film) sortir de l'emprise d'un système informatique. Et je me suis complètement laissée porter par le récit. L'intrigue évolue parfaitement avec ce qu'il faut de mystère et de suspens .Les descriptions et l'atmosphère futuriste tout raisonnait en moi de façon compréhensible et cohérente ,ce qui ma permis de dévorer le livre et d'espérer fébrilement la suite; Qui a mon avis ,ne manquera pas de suspens et certainement pas d'action .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très bon roman ,des les premières lignes j'étais captivée .Les dialogues sont très bons ,avec une pointe d'humour , beaucoup d'émotions, et des répliques parfois surannée .J'ai appréciée les description d'X ,sa conscience ,et sa droiture bien qu'il est grandit en enfer ,il n'a rien d'un chasseur d'âmes sans foi ni loi ,bien au contraire il a tout d' un ANGE .ZOE est une jeune fille déterminer ,et semble avoir un pouvoir incroyable sur X .C'est un couple d'ENFER ;) .J'ai vraiment hâte de lire la suite .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours autant de plaisir à retrouver Wyllie , Jasper et les autres anomalies .Encore du suspens et des complots ,très difficiles même pour les anomalies avec leurs sixième sens de les déjouer .L'étau ce resserre et les manipulateurs de l'ombre ce dévoilent au fil des pages ,grâce à des mails ,grâce au blogs FINDUMONDE et grâce aux investigations de nos héros. J'ai adoré le final orchestrer avec intelligence et exposer à la face du monde .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10
Un roman qui globalement n'est pas mauvais ,car les sujets abordés sont très importants ,comme toute les formes d'esclavages ,la ségrégation ,l'abolitionnisme ,la religion ,la condition des femmes ,l'exploitation salariale,la guerre de sécession avec toutes ses horreurs ,et le mariage d'amours ,de raisons ou de persuasion .Mais j'ai trouvé la lecture peu fluide ,car le récit commence avec beaucoup de détails et ça en devient presque lassant, puis on saute dans le temps sans indication .Parfois le narrateur passe d'un personnage à l'autre ,et j'avais du mal resituer le contexte .Les personnages ne sont pas mal ,David a beaucoup de conviction qu'il défend avec ferveur ,Miriam grandit pendant les épreuves et s'affirme avec les années. Gabriel est un amoureux ,discret et généreux qui aime sans discrimination, et sans espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09
Une romance classique ,qui nous embarque .Tristan est YSEULT c'est pour moi les premiers ROMEO et JULIETTE .Amour passionnel fusionnel impossible .Tristan est tiraillé entre sa loyauté pour son roi ,qui est un peu comme un père et son amour pour Yseult qui bouleverse tout ses sens .Yseult veut que Tristan tombe amoureux d 'elle ,et c'est ce qui arrive ,grâce à un philtre d'amour .Elle aussi est envoutée par cette amour, mais elle est promise au roi de TRISTAN. Ils vont être mis à l'épreuve ,duperie, trahison, mensonge .Mais comme le veut la légende Médiéval ,TRISTAN et YSEULT sont unis ,même dans la mort ,et au delà, leurs âmes liées à jamais .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09
Dans l'ensemble c'est un bon thriller .Il y a du suspens ,de l'action ,du mystère .le personnage de Nathan au début de l'intrigue ,m'a fait penser à ce film avec Matt DEMON (JASON Bourne);amnésique mais avec toutes ses capacité de réflexion et un instinct très présent ,essayant de comprendre qui il est , et d'où il vient avec des tueurs à ses trousses .Ce que je n'est pas aimée ,c'est le prologue ,POURQUOIOIOIOI ce choix !.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premières lignes ,je me suis retrouvée en l'an 866 au côté d'UTHRED .Les détails de la narration mon permis de voguer avec lui ,sur le fil tissé de sa destinée:). Il est vieux ,mais nous conte comment à 9 ans sa vie à basculée ,puis comment à l'adolescence il est devenu guerrier et le début de sa vie d'homme ,de père partagé entre deux clans ennemis. On découvre les rites DANES (vikings),et la foie presque inébranlable des anglais (saxons),le maniement des armes ,et les stratégies guerrières. Loin d'être un roman historique ennuyeux ,qui ne raconterais que barbarie et violence ;ce livre est presque poétique , avec une phrase qui revient comme un refrain , et qui résume parfaitement la trame de ce roman : LA DESTINEE EST TOUT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce road trip au pays des kangourous ,est hilarant .Il n'y a pas de temps mort ,dans la narration. Situations catastrophiques ,ou burlesque ,moments tendre ou drôle ,notre héroine va au milieu de ce chaos trouver ce qui lui manque vraiment dans la vie. C'est un livre solaire ,et vous aussi en referment le livre ,vous aurez le sourire aux lèvres :D .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08
Fidèle à l'œuvre de JANE Austen ,sont regarde perçant vissé sur son époque. Comme tout ses romans je l'adore .Le personnage de de FANNY peu paraître fade ,mais c'est une observatrice , très intelligente ,tout en modestie car elle sait qu'elle est la parente pauvre ,et ou ce trouve sa place .Edmond ,m'agace car il lui faut plus de temps pour voir ce qui là sous le nez, il fini par ouvrir les yeux;La tante de Fanny ,LADY BERTRAM est un personnage très interressant ,qui depuis le sofa avec son petit chien ,et l'air de rien pose son regard sur tout le monde ,sans rien dire ,mais c'est très bien voir ce qu'il ce passe.On est bien dans un JANE AUSTEN ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon moment de lecture, avec des passages très drôle et d'autres plus touchants .Mon seul point négatif ,c'est la rapidité de la guérison de DANI et de l'histoire d'amour entre LINCOLN et DANI. Pas de vrai rebondissement ,mais toute l'histoire ce fait grâce à ce que l'on découvre sur les personnages ,qui ont tous des peurs ou des secrets à cause de leur passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
J'ai lu cette romance avec enthousiasme et le sourire aux lèvres .On devienne rapidement qui est PEPS ,mais ça ne gâche rien à l 'histoire, que l'héroine elle ignore jusqu'à la fin qui est réellement sont amis du net. Elle a bien quelques théories ,et c'est ce qui donne du charme à l'histoire .C'est un livre drôle ,agréable et par moments touchant. La fin ne m'a pas déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
Trop convenu à mon gout ,je me suis ennuyer pendant la lecture ,je me suis poussée à terminer bien que la fin ,je l'avait vu venir.il y a quelques réplique assez drôle ,mais peut être le sujet triangle amoureux c'est du réchauffé. Surtout la soit disant guerre entre les prétendant n'est même pas drôle ou captivante ,car on devine vite vers qui le cœur de l'héroine balance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
Une histoire romantique et pleine d'humour avec de bon dialogue . J'en reste mitigé,et je n 'en garde pas un souvenir impérissable, comme si c'était une histoire banale ,ou déjà lu .Il en reste une sensation agréable et un bon moment de lecture .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome ,j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire à nouveau ,puis je me suis laisser embarquer et n 'est pas été déçu ,car j 'ai retrouvée avec bonheur les personnages .l'intrique et le suspens sont toujours de mise dans ce livre ;et la fin me laisse AAARRGGH!, vivement le prochain!.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
J'ai beaucoup aimée cette série, bien que souvent il y est eu des erreurs de scénario , de dialogue .Les personnages sont attachants ,et je dois dire que Mason kADE est un rêve .Ce dernier tome ce termine tels que je l espérais et l'histoire d'amour entre Sam et MASON dans ce tome est encore passionnelle . Les personnages on grandit chacun à leurs manière même Logan quoique pas tout a fait ;) .Dans ce dernier tome ,j'ai découvert Sam ,elle livre plus ses pensés et surtout ses blocages . Qu'elle surmonte ,car elle ose creuser en elle ,elle avance et s'affirme.Bref une histoire plus mature ,des personnages grandissants et des intrigues plus sombres ,ce dernier tome clôture en beauté cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le roman est bon ,mais ne m'a pas enthousiasmée comme le film .J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire .Certains détails de l'histoire sont différents du film ,habituellement dans cette situation ça ne me pose pas de soucis ,car le livre en général apporte un complément spy ,ou un regard nouveau sur les personnage ;Mais la NON. ça reste une belle histoire ,mais je trouve que le film a plus de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06
J'ai trouvée ce livre très agréable ,bien que prévisible ,l'intrigue est tout de même bien construite ,et nous donne envie de poursuivre notre lecture ;C'est un livre qui ce lit très rapidement sans ce poser de question .C'est une histoire romantique ,et rose bonbon ,avec des personnages sympathiques .C'est un livre ,que je conseillerais ,a tout les amoureux des premiers émois ,et qui ce laisserons porter par une romance ,plein de bon sentiments ,d'amour ,d'amitié , et de famille .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06
Quand j'ai commencer à lire ce tome ,les premiers chapitre je me disais...Eh bien non! ils n'ont pas temps évolués que ça ,les voilà dans les même embrouilles , avec les même personnes, avec les même problèmes... Eh bien non! :) j'avais tord ,si le scénario commence avec des problème similaires (rivalité ,secrets ,mensonges ,vengeances ) ,ça devient plus subtile et complexe au fur et à mesure de la lecture. Sam s'ouvre enfin ,aux lecteurs et fini par combattre ses angoisses dans l'histoire ,d'abord comme d'habitude en courant puis en les affrontant ,à commencer par sa mère. Logan bien que moins présent dans ce tome ,ne change pas ,un peu assagit par sa relation amoureuse ,il a encore du chemin avant d'arriver au niveau de maturité de son frère Mason ,qui lui prend conscience de se qu'il veut vraiment ,et m'offre à la fin une bonne dose de suspens pour la suite de cette histoire .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimée retrouver les personnages d'Emma et Brendan ,il y a toujours autant de magie à lire leurs aventures .Dans ce tome ,les seconds rôles ont une place plus importante ,et le suspens et toujours de mise. Emma découvre un peu plus ses pouvoirs ,et ses ennemis passent à l'attaque. Brendan toujours aussi chevaleresque ,découvre qu'il peu être secouru lui aussi .Entre magie blanche et magie noir, les âmes sœurs toujours aussi éperdus ,les amis sorcières ,les ennemis dans l'ombre ,l'élixir magique m'a une nouvelle fois envoûtée .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis laissée envouté par la magie de ce livre .L'intrigue était vraiment addictive ,je voulais absolument connaître le dénouement ,et je n'ais pas été déçu ,le finale de ce tome est épique .Une légende médiéval ,un amour maudit ,des âmes sœurs ,de la magie ,des trahisons ,des secrets...tout les ingrédients sont réunis dans ce livre pour une expérience fantastique réussit .Je vais lire de suite le second tome :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06
Je suis mitigée par ma lecture. Le narrateur ,nous prévient qu'au début de son histoire on va rire puis pleurer .Eh! bien ,j'ai sourit a plusieurs reprise au début ,car le ton employer si prêtait assez ,mais je n'ais pas été bouleversée au point de pleurer .J'ai trouvée cette histoire romantique ,comme le fait que notre personnage qui ne croyait pas en dieu ,finissent par prier et lire la bible au chevet de sa belle .il y a cependant quelques passages ,qui mon toucher comme le cadeau de noël de JAMIE pour LONDON ...ou la demande de London a Jamie .Ce thème a déjà été abordé dans le livre love story ,qui pour moi est la référence absolue ... il me reste l'impression qu'il manquait un petit quelque chose de différent , pour que cette histoire soit parfaite ,et que je souhaite la relire encore et encore a tout jamais ;).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0