Livres
432 756
Membres
354 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien



Description ajoutée par smalad 2016-11-13T09:02:21+01:00

Résumé

Onze ans plus tôt, Shane Ventura a fait la plus grosse erreur de sa vie en succombant à la pression exercée par son label pour qu’il vire son meilleur ami, Jesse Seider, de leur groupe. Depuis ce jour, Shane n’a plus jamais désiré personne d’autre, et tout le sexe, tout l’alcool du monde ne peuvent remplir le vide laissé par Jesse. Même la perspective de voir Luck s’acoquiner à Moonlight, le groupe le plus en vogue de Grande Bretagne, pour une gigantesque tournée mondiale ne peut le sortir de sa dépression. Jusqu’à ce qu’il rencontre leur meneur et chanteur, Kayden Berlin, et se voit frappé par le démon du désir.

Kayden a beau prétendre qu’il n’est pas intéressé, Shane sait qu’il a lui aussi ressenti l’étincelle entre eux. Et pourtant, plus Shane insiste, plus Kayden se rétracte. Cela semble être son lot habituel : la chance le suit partout sauf en amour. Shane a encore une dernière leçon à apprendre, néanmoins : quand il s’agit d’amour, on ne peut pas toujours laisser faire le hasard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-05T15:16:40+02:00

Jesse aurait pu protester si les baisers de Shane ne l’avaient pas distrait avec autant de zèle. Au lieu de ça, il s’y abandonna, l’embrassant avec toute la ferveur des désirs qu’il refoulait depuis qu’il avait réalisé à quel point il était raide dingue de son meilleur ami. Il les avait gardés enfouis en lui pendant si longtemps, certain que jamais Shane ne pourrait éprouver la moindre chose pour quelqu’un comme lui. Pourtant, ils étaient là, s’embrassant, se caressant, et c’était tellement merveilleux que Jesse avait l’impression que son cœur était sur le point d’exploser face à la tendresse insupportable qu’ils échangeaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-03-30T12:14:47+02:00
Bronze

Je suis un peu ennuyée... Difficile de commenter sans tomber dans le spoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)D'un côté, le scenario n'est absolument pas crédible (et le personnage de Kayden du coup parfois un peu bancal), mais j'aurais détesté qu'il en soit autrement ! J'étais écœurée chaque fois que Shane pensait à Kayden comme le parfait amour alors que les flash-backs concernant Jesse étaient si pleins d'émotions. J'ai donc apprécié (même si je n'ai pas été surprise du tout xD) que les deux hommes ne soient qu'une même personne.

J'ai apprécié le style et j'ai vraiment aimé la façon dont les deux héros vivent leur passion pour la musique.

Je me laisserai peut-être tenter par le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-25T23:26:26+02:00
Lu aussi

C'est triste. Très pénible à lire. Mais j'ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon l'histoire n'est pas très crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-02-06T11:51:59+01:00
Argent

Un très bon livre. On est tenu en haleine tout le long du livre même si on peut deviner un peu l’intrigue. Leur histoire est Belle. Tout est beau dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-12-23T16:43:56+01:00
Argent

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2hc

Deux univers que je connais et que j’apprécie beaucoup. Mais cette fois-ci c’est une grande première pour moi car je n’avais jamais lu leurs œuvres en duo. Et je dois bien l’avouer le duo Piper Vaugh et M.J. O’Shea, fonctionne à merveille…

Ce premier opus de Lucky Moon est très bien écrit. C’est fluide, attrayant et addictive. Une intrigue certes classique où l’on devine assez vite l’envers du décor. Mais cela n’a pas d’importance car elle est menée avec subtilité et est intense en sensations. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Des sentiments bruts et forts qui sont bien présents et qui sont remarquablement bien retranscrits. On sent bien toute cette souffrance, cette colère, cette amertume et cette culpabilité qui perdurent et qui ronge nos protagonistes. Mais on sent également cette admiration et cet amour sincère qu’ils partagent.

Une narration alternant entre le passé et le présent avec un soupçon de mystère où l’on fera plus ample connaissance avec les trois protagonistes qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Ils vont vous agacer et vous faire sortir de vos gonds par leur comportement. Mais très vite en découvrant leur histoire… leur passé… leur douleur… leurs démons… vous leur pardonnez très vite tout en espérant qu’ils arriveront à surmonter toutes ces fautes…

La rencontre d’un jeune timide intello et d’un élève dissipé. Une amitié naissante... La même passion pour la musique… Les premiers émois… Un choix… Un terrible sacrifice qui aura des répercutions sur chacun d’eux. L’un a été lâchement abandonné… L’autre est devenu une star du rock grâce à son groupe et en paie le prix fort depuis plus de dix ans… Des regrets… La honte… La colère… L’autodestruction… Mais cette collaboration avec ce chanteur d’un autre groupe va éveiller en lui ce trouble qu’il pensait ne plus jamais ressentir… Une indéniable attraction… Une tension palpable… Une certaine aversion qui empêche tout rapprochement…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire et attiser votre curiosité. Tandis que d’autres vont vous exaspérer.

En bref, « Le clair de lune te va si bien » fut une belle surprise. Je ne pensais pas autant vibrer. Le petit plus ? On voit bien la passion des auteurs pour la musique. Ce n’est que du bonheur. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que le duo d’auteurs va nous réserver dans la suite à venir. Car l’histoire concerne celle d’un personnage 100% antipathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-11-30T07:18:08+01:00
Argent

Une romance écrite à quatre mains qui alterne entre passé et présent. Nous suivons les deux héros, Shane et Jesse, à l’adolescence et à l’aube de la trentaine. La forte amitié qui les lie glisse doucement vers une histoire d’amour importante, vitale, et cachée. Mais cette relation amoureuse, qui devait être celle d’une vie, ne résiste pas devant l’appel de la gloire.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. Voilà ce que Shane essaye d’éclaircir depuis plus de onze ans. Il ne s’est jamais vraiment remis de la décision qu’il avait prise alors, d’évincer Jesse de leur groupe de musique. Devenu leader, il vit l’accession fulgurante de son groupe au côté de son frère, Nick, sans l’homme qui a volé son cœur. Habitué aux relations sans lendemain, il culpabilise de cet abandon et pleure le lien qu’il avait avec Jesse. C’est avec le vague à l’âme qu’il accepte de partager l’affiche d’une tournée mondiale en compagnie d’un autre groupe de rock. Quelle n’est pas sa stupeur de sentir son cœur s’animer devant le chanteur énigmatique et distant, Kyden ! Cet élan, qu’il n’avait ressenti seulement pour Jesse, va n’avoir de cesse de le pousser à se rapprocher de Kyden. Arrivera-t-il à percer l’aura glaciale qui entoure Kyden ? Et en comprendre les signes ?

Autant le dire tout de suite et sans dévoiler la trame, je ne suis pas amatrice de ce type de mystère. Je ne peux m’empêcher de trouver longuette la mise en place, d’autant que l’on saisit aisément de quoi il s’agit. Je suis définitivement plus attirée par la psychologie des personnages qui suit, l’explication rendue obligatoire et les décisions qui surviennent. Aussi, j’ai davantage apprécié la seconde partie qui se focalise sur ces aspects.

C’est drôle, j’ai préféré Jesse à l’adolescence et Shane à l’âge adulte. Mais une fois le masque tombé, les deux hommes se mettent à nu et nous offrent un beau moment de sensualité. Le duo d’auteure démontre bien la mécanique du cœur et sa disposition à voir au-delà des apparences. C’est mignon, entraînant, le milieu musical est sympathique et les deux hommes attendrissants. Pour autant, je n’ai pas été totalement charmé par ce premier titre. La suite qui est centrée sur Nick devrait être épique, puisque je ressens une antipathie assez puissante envers ce personnage. Mais curieuse je suis…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-11-23T08:54:41+01:00
Diamant

Je ne sais pas si je suis objective pour le coup car c’est tout à fait le genre d’histoire que j’adore avec des personnages humains, qui font des erreurs et que ne savent pas s’ils méritent une seconde chance. Et vu que Le clair de lune te va si bien est en plus magnifiquement écrit, eh bien pour moi c’est un coup de cœur.

Entre passé et présent, on fait connaissance avec Shane, Jesse et Kayden. J’ai craqué pour tous nos personnages sans exception. Shane, qui doit vivre avec la plus grosse erreur de sa vie et porte le poids de sa culpabilité. Jesse, le jeune homme sensible, en surpoids et mal dans sa peau qui ne vivait que pour Shane. Et Kayden, le mystérieux chanteur, souvent froid et distant mais qui laisse entrevoir par moment une personnalité plus chaleureuse. On s’interroge pendant un moment sur ce qui l’a conduit à devenir ainsi et sur le but qu’il poursuit.

Les scènes du passé m’ont vraiment bouleversées. Voir Jesse et Shane se rapprocher, tout en sachant comme cela se finira, mon cœur s’est serré plus d’une fois. Les scènes du présent sont souvent plus rythmées, au fil des concerts que les groupes partagent et on y fait connaissance des personnages des tomes suivants qui ont tous leur petit caractère. Des indices nous sont peu à peu dévoilés, jusqu’à ce que la révélation éclate.

Et quand celle-ci arrive, toutes les explications sont particulièrement émouvantes. Je balançais entre deux hypothèses et l’une d’elle s’en rapprochait mais pas tout à fait. J’ai trouvé toutes les réactions, que ce soit de nos héros ou de leurs amis très crédibles. Une histoire donc, bien écrite, fluide, émouvante et frustrante (agaçante ? à plusieurs moments, j’ai eu envie d’en secouer plus d’un, mais pourquoi tu as fait ça !) et qui nous laisse avec une petite réflexion amère du monde de la chanson, mais l’espoir que tout le monde a le droit à une seconde chance.

J’attends maintenant avec impatience la suite sur Nick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-11-22T13:57:10+01:00
Or

Quand j’ai découvert ce livre, avec une couverture vraiment superbe, je dois dire que la première chose qui m’a interpellée, c’est son titre … assez énigmatique … et puis une fois la lecture faite, je me suis rendu compte, que ce titre lui convient parfaitement et qu’il décrit à merveille la relation particulière entre ces deux hommes.

« Le clair de lune te va si bien », c’est avant tout, l’histoire d’une amitié forte, se transformant en amour caché aux yeux de tous, entre deux jeunes hommes que rien ne prédestinaient à être réunis. C’est l’histoire d’une décision prise onze ans plus tôt, qui laissera une trace indélébile au cœur !

« Le clair de lune te va si bien », c’est la rencontre au sommet de deux groupes musicaux, réunis sur le devant de la scène, le temps d’une série de concerts, ou les deux leaders se verront inexorablement attiré l’un par l’autre … Entre désirs et rejets, chacun à leur façon va faire face aux sentiments qui se déchaînent en eux …

Quand onze ans plus tôt, Shane a dû annoncer à Jesse son meilleur ami (amant caché), qu’il ne collait pas physiquement à l’image du groupe, et qu’il devait le quitter, il a, par la même occasion arraché un bout de son cœur, et ne s’en est jamais vraiment remis …. C’est désabusé, qu’il a poursuivi sa carrière, sa vie … Un état dépressif qui l’emmènera sur des chemins de débauches, qui lui donneront un dégoût de ce qu’il a toujours aimé : La musique ! Quand il rencontre Kayden la toute première fois, au premier regard, son cœur se réveille, cette rencontre allume une étincelle de vie au fond de lui …. Le désir et l’envie reprennent leurs droits … Malheureusement, Kayden exècre ce dernier et son frère au plus haut point et ne prendra pas de gants pour leur donner son point de vue …

Entre rivalités, attirance, rejets et paroles acerbes, ces deux hommes vont s’en faire voir de toutes les couleurs…. J’ai été happée par cette magnifique histoire d’amour, émue par ces deux hommes, touchée par Shane et ses regrets face à la décision qui a chamboulé toute sa vie (Décision qu’il a prise et non acceptée pour le bien de son frère). Même si je lui en ai voulu, on accepte et comprend malgré tout ! Quant à Kayden, bien qu’il soit un peu froid, distant, qu’il n’ait pas sa langue dans sa poche pour dire ce qu’il pense de Shane, il est touchant, attendrissant … Tout comme Shane, j’ai été fascinée par cet homme énigmatique, au charisme puissant … Et quand tout se met en place et que nous avons toutes les ficelles de son histoire, nous ne pouvons avoir qu'énormément d’empathie et de sympathie pour lui … Et nous comprenons le pourquoi du comment de ses agissements !

Avec ce quatre-mains, les auteurs nous offrent, une romance douce-amère, qui nous démontre que le cœur juge et reconnaît, au-delà des apparences … Elles nous délivrent une histoire pleine de belles et douces émotions, un récit où les non-dits, la rancœur et la peur donnent un sens à chaque émotion ressentie …

Je referme ce livre, le cœur léger, et vous conseille fortement de prendre le temps de le découvrir, si cela n’est pas encore fait. Pour ma part, je suis impatiente de découvrir le tome 2, car il sera consacré à Nick le petit frère de Shane, et ça promet d’être haut en couleurs, vu l’aperçu que nous avons de son tempérament et de son caractère hors norme dans celui-ci ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien

  • France : 2016-11-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 7
Extraits 11
Evaluations 15
Note globale 7.87 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Moonlight Becomes You - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode