Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lumina33 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre des choses perdues Le Livre des choses perdues
John Connolly   
Très bon livre. Sombre et plutôt effrayant, mais il met en valeur l'importance de la gentillesse et du courage, plus que des exploits héroïques.
Il a aussi un je-ne-sais-quoi qui rappelle quelques réminiscences de l'enfance, sans savoir lesquelles.
Un livre à lire à différents âges pour différentes interprétations : un récit d'aventures et d'horreur, puis d'initiation à l'âge adulte et aux valeurs humaines.

par Mellana
Odd et les Géants de glace Odd et les Géants de glace
Neil Gaiman   
J'ai vraiment adoré se livre, ne m'attendant pas à retrouver [spoiler]des dieux de la mythologie germanique tels que Thor, Odin ou Loki.[/spoiler]
Même si se livre est plutôt destiné à un public plus jeune, j'ai tout de suite accroché, en retrouvant le style de Neil Gaiman que j'avais découvert, avec surprise, dans L'étrange vie de Nobody Owens, que je conseille au passage. J'ai tout simplement été emporté au pays des dieux, dévorant le livre d'une traite. L'histoire pourrait on le pensé n'est pas "cucu", elle représente tout à fait la vie avec avec ses joies et ses peines : "Ce sont ces épreuves de la vie qui nous font grandir", et c'est ce que découvrira Odd se petit personnage si attachant.
Je suivrai et conseille donc cette auteur qui par sont incroyable talent nous fait voyager tout au long de ses livres!
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang
Tanya Huff   
Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.

Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.

par audel
Les 100 portes secrètes Les 100 portes secrètes
Colin Thompson   
Une histoire un peu étrange mais on s'y laisse prendre. Par moment, j'ai trouvé que c'était quand même plutôt angoissant. Donc c'est un roman jeunesse ok, mais pas à mettre entre toutes les mains ! Par contre, en lisant la 4ème de couverture, je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout que ce qui y est dit est faux (la 4è sous-entend que Peter lit le livre et se retrouve dans un autre univers... Non!)

par Luna1579
La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus
Justine Patérour   
Ça faisait un petit bout de temps que les livres des éditions Valentina me faisaient de l'oeil et La prophétie d'Alysiane en faisait partie. Je me suis donc laissée tenter.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je suis un peu mitigée entre deux sentiments et je n'aime pas bien ça. J'ai mit énormément de temps avant de le finir. Une dizaine de jours, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes.

Je n'ai pas tellement réussit à adhérer au style d'écriture de l'auteure. Je ne sais pas ce qui m'a déplut, peut-être le fait trop simpliste sur quelques points. J'ai trouvé que le tout mettait un temps fou à se déclencher et je m'ennuyais un petit peu vers le début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, qui pourtant est une idée géniale. En revanche, le gros point positif de l'écriture, c'est le fait d'avoir les points de vues de nos trois héros lorsqu'ils ne sont pas ensemble. On n'est pas uniquement concentré sur Alicia qui reste l'héroïne principale et ça, c'est vraiment chouette !

Concernant les personnages, je n'ai pas réellement accroché à l'un d'entre eux. Je les ais trouvé un peu trop "adolescent" à mon goût surtout au niveau des dialogues et parfois même des caractères/réactions.
Alicia, je n'arrive pas à l'apprécier... Elle a son petit caractère, ce qui n'est pas si dérangeant que ça, mais il est assez contradictoire. Elle essaie de se montrer téméraire, grande fille, mais elle manque cruellement de maturité, pleure souvent pour pas grand chose et n'est pas très fute-fute. Je lui trouve un petit côté Mary-Sue.
Sarah, pas grand chose à dire sur elle, c'est peut-être le personnage que j'apprécie le plus malgré sa grande susceptibilité. Je trouve qu'Alicia lui fait même un peu de l'ombre et c'est bien dommage. J'aimerais bien que son personnage soit plus "creusé".
Quant à Stephan, le parfait stéréotype du "bad boy au cœur de guimauve". Je n'ai généralement rien contre ce genre de personnage, mais je dois avouer que pour le coup, je n'ai pas plus réussit à m'attacher à lui. Il est un peu lourd avec son humour, en revanche, j'ai énormément aimé son sens de la répartie.
Comme je ne vais pas passer au peigne fin tous les personnages, je vais faire un gros. Je n'ai pas ressenti d'émotions venant de leur part, ils étaient un peu plat à mon goût.

Pour l'intrigue, je l'ai adoré. La prophétie et compagnie, c'est assez courant dans ce genre de bouquin, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. C'est assez classique, mais on adhère ou on adhère pas et pour le coup, j'ai adhéré. Certains rebondissement étaient prévisibles, d'autre non. Par contre, contrairement à certain, la relation Alicia/Tonerre, je n'en vois pas tellement l'utilité et j'ai un peu moins aimé. Peut-être que ça change avec le deuxième tome, mais pour le moment, je ne suis pas tellement fan de ce lien qui les unis.

Pour finir, la fin me donne envie de me sauter sur la suite, donc je la commanderais d'ici peu !
Pour un premier roman, je souhaite quand même tirer mon chapeau à l'auteure. Bon courage à elle pour la suite !

par Philla
Oniria Oniria
Patrick Senécal   
Excellent, le meilleur de Patrick Senécal selon moi. Réalité, fiction, un mélange où la terreur est présente à chaque tournant.

par wizbiz06
Les Enfants du Pêcheur, Tome 1 : Le mage prodigue Les Enfants du Pêcheur, Tome 1 : Le mage prodigue
Karen Miller   
La prophétie du Royaume de Lur était une excellente série, c'est donc sans hésiter que je me suis lancée cette suite.
Aucun regret, ce roman est largement à la hauteur. On retrouve des personnages qu'on aimait déjà beaucoup, et on en découvre d'autres qu'on apprend très vite à apprécier.

Un seul conseil : achetez les 2 tomes en même temps, car on y prend vite goût et ce serait dommage de devoir attendre des jours après avoir fini le 1er tome !

par NelsonJ
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La Quatrième apprentie
Erin Hunter   
J'ai commencé ce cycle avec un peu moins d'attentes qu'avant. Comme j'avais été déçue des derniers livres (enfin, surtout du dernier), et bien, j'ai été agréablement surprise par ce tome. On sent que tout devient plus concret, la prophétie devient plus évidente, on comprend que tout va bientôt s'enchaîner et prendre de l'ampleur. Cependant, comme c'est le premier tome, on pose une nouvelle fois les bases. Une sorte d'introduction à ce qui va suivre, si vous préférez. Pour ce qui est de l'écriture, toujours rien à redire : fluide, agréable. La quête donne du piment à l'histoire, même si elle reste moins importante et intéressante que les autres... Evidemment, comme elle tient en un seul livre, dans un sens ! Mais je tenais à le préciser quand même.

Sur une note toujours aussi positive, et bien, j'ai été plus que ravie que certains points qui m'énervaient au plus haut point dans le précédent opus, avaient changés ici. Oeil de Geai, que j'appréciais que moyennement (Même si je le préférais de loin à Pelage de Lion), a radicalement remonté dans mon estime ! Son point de vue change, petit à petit, et c'est TANT MIEUX.

[spoiler] Sa colère s'appaise, doucement, même si elle reste présente. Il est plus conciliant et compréhensif. Et... HALLELUJAH, il pense à sa soeur. Et on le voit clairement, qu'il en est affecté. Déjà rien que le fait qu'il y songe, c'était un bon point, mais qu'il nous laisse apercevoir clairement qu'il en est affecté, c'est juste génial. C'est ce que je lui reprochais, avant.[/spoiler]

Grâce à tout ce qui est énoncé ci-dessus, je l'ai trouvé plus mâture, plus "humain". On arrive mieux à le comprendre, et à compatir. Par contre, pour ce qui est de Pelage de Lion... Je n'en dirais pas autant...

[spoiler]Quand je lis ses pensées, j'ai juste envie de l'étriper. Lorsqu'il a une discussion à ce propos avec Etoile de Feu, il ne fait que penser "Je ne veux pas penser aux sentiments de Feuille de Lune". Et Poil d'Ecureuil? Ta mère adoptive qui a pris des risques pour toi, qui t'as protégé et élevé comme son fils, tu lui craches dessus? Saloperie. Si encore il commençait à se rendre compte de certaines choses... Mais non, il reste buté. D'ailleurs, ce qu'il a pensé, à un moment donné, m'a fait rire jaune. "Tu sais que je suis plus puissant que le clan des étoiles ! Pourquoi ne me crois tu pas lorsque je te dis que nous pouvons agir?" Ligne 115. J'ai pensé, aussitôt "Bah, parce qu'il ne le sait pas concrètement, COUILLON". [/spoiler]

Franchement, je ne comprend toujours pas pourquoi ils en font tout un cinéma... Sérieusement ! Ils peuvent en parler à Etoile de Feu ! Puis, Etoile de Feu quoi ! C'est pas comme si c'était quelqu'un d'autre, de beaucoup moins compréhensif et tolérant ! Ca me sidère. D'ailleurs, Etoile de Feu, je l'adore toujours autant. Les propos qu'il a tenu à Pelage de Lion... Merci. Juste, merci. Enfin quelqu'un qui ose lui dire clairement ce qui se passe. Même s'il est bouché, merci Etoile de Feu de l'avoir fait. Ca m'a fait plaisir de voir Etoile de Feu essayer de défendre ses filles. C'est vrai que, son statut l'oblige à tenir les intérêts du Clan avant tout, mais ça me faisait drôle de le voir considérer ses filles comme des membres quelconques. A ce moment-là, ça change. Puis, surtout qu'il s'adresse à son petit fils ! Les rapports familiaux sont souvent... mis de côté, dans cette saga. Même quand Pelage de Lion se retrouve face à Griffe de Ronce, qui est quand même son père adoptif, il y songe à peine. Bien évidemment, c'est normal, compte tenu de la structure des clans.

Ceci mis à part, je pense que ce livre remonte le niveau des précédents. Désormais, je suis plus curieuse de découvrir la suite.

par Eleanara
Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Eli Esseriam   
Oh. Mon. Dieu.

Juste deux mots pour décrire ce livre : unique et intense. Unique, oh oui il l'est ! En 3 ans, j'ai lu plus de 290 livres et je n'ai jamais lu un roman comme Apocalypsis. Ce livre touche des sujets inédits, très forts en émotions, l'auteur ose des choses qu'on n'a jamais vue dans les romans Young Adults, c'est un roman puissant, intense, qui nous fait frissonner de peur et de stupéfaction. Ce livre m'a clouée le bec. J'en ressors complètement éblouie.

Alice Naulin est une fille étrange. Froide comme la glace, elle ne ressent aucun sentiment. Ni amour, ni haine, ni colère, ni peur, rien. Que du vide. Comme un robot. Elle n'a pas d'amis et elle s'en fiche bien. Son intelligence dépasse celle de l'être humain, son esprit enregistre tout ce qu'elle voit où entend. Alice Naulin n'est pas n'importe qui. Elle est le Cavalier Blanc, l'un des quatre êtres qui provoquera l'Apocalypse...

Alice Naulin... Jamais je n'ai vu une héroïne comme elle. Une héroïne qui ne ressent aucun sentiment et qui pourtant, nous fait vivre à nous, pauvres mortels qui lisons ce livre, des émotions d'une forte puissance ! Elle n'a aucune humanité en elle. Elle tue de sang-froid, sans rien ressentir, elle fait beaucoup de mal, sans ressentir de la culpabilité. Il y'a cependant quelques passages où elle entrevoir ses émotions et alors là, on explose avec elle. C'est à couper le souffle.

Le sujet du roman est totalement inédit, unique et passionnant : les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, destinés à déclencher la fin du monde, une légende réelle. C'est un sujet terrifiant, l'auteur l'exploite de manière simple et pourtant dévastatrice. La religion est très présente dans le roman, il y'a même des passages où Alice discute avec Dieu ! Totalement magique ! Le livre m'a fait fondre larmes trois fois, trois scènes plus intenses que les autres. Ce livre est juste un immense coup de cœur, avec une fin terrifiante qui nous prend totalement au dépourvue ! L'auteur à une écriture magique, ce roman est juste un régal ! C'est fou comme ce petit roman de seulement 238 pages m'a fait vibrer !

Il faut que je lise la suite, tout de suite !!!