Livres
432 754
Membres
354 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.A.L.S.A.I.N



Description ajoutée par gaby54 2016-04-09T16:55:55+02:00

Résumé

Description amazon

J’ai cru connaître le pire lorsque Franck m’a quitté, l’année dernière, le soir du réveillon de Noël. Pourtant, aujourd’hui, à la même époque, la Vie me prouve violemment qu’il est toujours possible de tomber plus bas. Moi qui avais toujours rêvé de me rapprocher de mon frère, voilà que l’occasion se présente enfin.

Malheureusement, ce n’est pas ainsi que je l’avais imaginé. Quelques jours loin de tout, pour faire le point sur cet évènement qui vient de chambouler nos vies. Soixante-douze heures pour trouver le sens à donner à ma vie.

Mon bonheur tout neuf avec Sam semble réellement compromis… Certains appellent cela le destin ou le karma, d’autres parlent de tragédie. S’il y a un Dieu sur Terre, j’aimerais qu’il me dise ce que j’ai fait pour mériter ça.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-04-28T14:17:02+02:00

Tu étais notre rayon de soleil.

Mon rayon de soleil.

J'étais le grand frère, et pourtant tu étais mon modèle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2018-10-10T22:22:41+02:00
Argent

Une belle suite même si perso j'ai eu un peu plus de mal à accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T19:56:53+02:00
Argent

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire cette suite?

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette nouvelle, tendre, drôle, touchante. Quelques longueurs dans les explications, mais les personnages sont vraiment attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-06-08T09:20:29+02:00
Diamant

À peine j'ai eu tourné la dernière de F.I.N.S que j'ai eu tout de suite envie de commencer M.A.L.S.A.I.N tant j'étais frustrée par la fin.

J'ai commencé avec beaucoup d'attente, j'espérais être aussi séduite que pour le premier livre et en fait j'ai été encore plus séduite, M.A.L.S.A.I.N est un gros coup de coeur.

À la fin de F.I.N.S , Nathan recevais un appel assez angoissant de son frère Luka, avec qui il ne s'entend pas très bien. Et le livre se terminait par l'arrivée de Luka chez Nathan.

En apprenant la raison de la visite de Luka on est bouleversé et l'on se met à avoir peur pour Nathan.

En effet, son ex qui l'avait quitté un an plus tôt Spoiler(cliquez pour révéler)vient de découvrir qu'il est porteur du V.I.H. et qu'il est probable qu'il ai contaminé Nathan .

Nathan est très choqué par cette nouvelle et alors que son frère est d'habitude très distant, là il décide de soutenir et d'accompagner son grand frère le temps de savoir si Nathan est malade.

Ce récit dégage beaucoup d'émotions car il aborde des sujets bouleversants , que ce soit la maladie ou les liens familiaux.

Le livre parlantSpoiler(cliquez pour révéler)du SIDA on aurait pu craindre que ce soit un livre lourd, qui nous parle des conséquences qu'elle a sur la vie d'un malade de façon technique et brutale .

Certes ,il y a quelques explications techniques mais à aucun moment l'auteur ne tombe dans le pathos ou le sinistre, au contraire, ce récit et plein de pudeur et d'émotions.

On se concentre plus sur la relation entre Nathan et Luka et sur leur besoin de renouer et de passer des moments ensemble . Ils font face à cette maladie ensemble et c'est très émouvant de sentir l'amour que ces deux frères se portent et l'on regrette pour eux qu'ils aient perdus tant de temps.

Je ne veux pas trop en dévoiler mais je peux dire que la fin m'a fait pleurer. Ce livre est très fort en émotions .

C'est un très beau récit à la fois tendre et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virgo76 2016-05-10T09:27:19+02:00
Or

J'ai dévoré ce livre, il m'a beaucoup ému. Il touche un sujet très sensible, mais grâce a l'auteur nous arrivons quand même a sourire malgré la douleur que nous ressentons pour ces deux protagonistes.

pour les âmes sensible prévois quand même les kleenex.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarineDS 2016-05-06T21:13:54+02:00
Diamant

On retrouve Nathan un an après. Il vit chez Sam depuis, alors qu'il devait au départ n'y séjourner que quelques jours suite à sa séparation avec Franck. Le destin en a décidé autrement, leur relation est devenue fusionnelle avec des projets d'avenir commun.

Après cette rupture, il avait rédigé une liste de bonnes résolutions. On découvre enfin les tenants et les aboutissants, les plus et les moins de ces décisions prises pour un nouveau départ.

Son frère Luka, avec lequel Nathan a vainement tenté un rapprochement qui n'a abouti à rien sauf les séparer encore un peu plus et lui faire réaliser qu'il se complaît dans le malheur des autres, du moins en apparence. Alors quand celui-ci réapparaît comme un cheveu dans la soupe avec une nouvelle détonante, une épée de Damoclès inattendue qui sonne le glas.

Dans un revirement de situation, le lecteur aura son explication quand aux agissements de Luka durant toutes ces années d'éloignement envers les siens, juste un peu de patience.

L'écriture de l'auteur défile devant mes yeux telle une mélodie harmonieuse. Le sujet délicat est abordé avec gravité, j'ai été happée de plein fouet par la réalité relatée par Luka qui l'a décrit de façon si abrupte, percutante.

Le rapprochement tant voulu des deux frères s'opère dans la douleur, la peur, une prise de conscience terrible, maladroite, saisissante.

L'histoire prend un virage à 180°, c'est là que je réalise la puissances des mots de l'auteur. Voir la vie se briser en des milliers d'éclats et en être impuissant. La peur, l'inquiétude s'insinuent petit à petit dans l'esprit de Nathan, quand l'avenir ne tient qu'au résultat d'un test...

Les deux frangins se lancent dans un périple de confidences, de souvenirs joyeux. AP LHAM nous fait languir, on sait que tout va basculer à un moment précis. Leur récente entente où se mêle un bon nombre d'émotions puissantes comme le désespoir, la colère, la rage. Les dialogues de ce récit sont poignants, marquants, déstabilisants. Le narrateur nous emmène doucement mais sûrement vers cette prise de conscience monumentale. Lorsque la sentence tombe, je vous jure que le monde s'écroule. C'est démunie et désemparée que j'assiste en tant que lectrice à des retrouvailles, un déchirement dans la maladresse de deux êtres en souffrance.

Une complicité éphémère retrouvée, des moments volés avec douceur, cette existence qui écaille un bonheur enfin partagé.

Cette narration est un message d'espoir, chaque épreuve que la vie met sur votre chemin donne à réaliser la chance que nous avons de respirer, de vivre, de profiter des petits moments de joie simple sans fioriture.

AP LHAM appartient aux auteurs capables de toucher le coeur, la profondeur de l'âme. La sensibilité qui se dégage de sa plume est unique, bienséante, un véritable délice de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-04-28T12:58:12+02:00
Or

Je l'ai carrément dévoré !

Avec ce second opus, l'auteur nous offre une histoire qui prend racine dans l'attachement, le soutien, l'amour que se portent deux frères ... l'alliance, le don de soi, abnégation face à l'adversité ....

C'est un roman lourd en émotion, un récit qui touche a des sujets sensibles, un récit qui nous fait nous interroger sur nos décisions, nos choix si nous étions face à une telle situation

Mais, l'auteur arrive avec parcimonie , de ci de là, à ajouter des touches d'humour, qui nous permettent de sourire, de rire, et qui apportent un peu de légèreté dans notre coeur, face à la douleur que nous éprouvons pour nos héros

Merci, pour ce beau moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2016-04-10T15:53:50+02:00
Diamant

Un grand coup de cœur et d'émotion pour ce second tome dans la vie de Nathan.

Avec "M.A.L.S.A.I.N.", l'auteur nous a concocté un tome complètement différent du premier.

Nous retrouvons Nathan un an plus tard, dans sa vie de couple, dans sa vie professionnelle, où tout a été bouleversé. Il nous raconte son année passée et ce qui lui arrive maintenant.

Alors que tout semble aller pour le mieux en cette période de Noël, un coup de fil de son frère viendra tout bouleverser, et ses démons d'il y a un an se rappellent à lui douloureusement.

Nathan est égal à lui-même, tantôt il nous fait rire, par son auto-dérision et son humour spécial, tantôt il nous émeut, par sa fragilité et son émotivité. Il part toujours dans des monologues impressionnants, il psychote un peu aussi...parfois...souvent, ce qui fait son charme. Et j'aime cette façon toute particulière qu'a l'auteur de nous donner l'impression d'être en total communion avec Nathan, d'échanger avec lui.

Page après page, l'auteur nous entraîne dans un récit émotionnellement intense où les sentiments se bousculent, où la vérité fait mal, où la peur s'insinue lentement pour vous faire douter de tout. Nathan se retrouve au cœur d'un tourbillon de retrouvailles, de complicité, mais surtout d'une dure réalité.

Dans ce roman, les liens qui unissent les fratries sont évoqués tout en sensibilité, avec humilité. Nous sentons toute la force de ces liens qui jamais ne se délient, même si parfois ils peuvent être un peu effacés, ou oubliés. Un événement va donc rapprocher Nathan de ce frère trop longtemps parti, de ce frère absent, de ce frère mystérieux, sombre, taciturne. Leur relation, leurs dialogues, leurs déclarations m'ont d'autant plus touchée car moi-même j'ai un frère, et j'ai pu ressentir cette force et cette faiblesse qu'est ce lien familial qui uni les frères, les sœurs. Un lien qui reste immuable malgré les épreuves de la vie, malgré les éloignements, les omissions.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié également, ce sont toutes les explications, le développement de l'évolution suite à ce coup de fil.....bref, je ne peux pas trop vous en dire là-dessus sans vous spoiler, mais j'ai trouvé nécessaire et bienvenue ceci, ce qui m'a éclairé sur un sujet que je ne connais pas forcement très bien. C'est détaillé, sans trop de lourdeur, et facile de compréhension.

Comme je vous le disais, je ne peux pas vraiment vous parler de l'histoire en elle-même, car ce serait vous révéler le récit. Je peux juste vous dire que ce tome est très différent du premier. Si dans le premier la magie de Noël jouait un rôle important, ici, son rôle va être tout autre, avec une saveur bien particulière. Ce second volet est plus profond, plus développé dans le caractère et la vie personnelle de Nathan, nous apprenons à mieux le cerner, à mieux comprendre certaines de ses réactions, à découvrir sa vie passée, ses souvenirs, mais aussi à lever le mystère "Henriette" !

L'écriture de l'auteur, fluide, douce, empreinte de malice et de délicatesse, vous transporte avec facilité dans le cheminement tout personnel de Nathan, un cheminement intérieur et surtout un cheminement qui le fera grandir, se remettre en question sur certaines choses, un cheminement où il retrouvera son rôle de grand frère. Sa relation avec Sam évolue aussi, vous verrez comment, pourquoi.

Pour moi, le destin qui s'acharne sur Nathan, la douleur qu'il ressent et qui s'abat sur lui, sournoisement, m'a vraiment fait penser à un voyage initiatique, voir comme un pèlerinage, un voyage de la rédemption, de l'acceptation, de la compréhension, de la renaissance, de la libération.

J'ai trouvé l'histoire originale par son sujet, mais aussi par ce qu'en a fait l'auteur, c'est-à-dire un récit prenant, poignant, quelque peu dramatique, mais le tout adoucit par une plume délicate et légère, une plume qui sait jouer avec les mots pour vous faire passer du rire aux larmes.

En bref, je me suis laissée transporter dans la vie chaotique de Nathan, une vie faite de coup du destin plus ou moins heureux, un destin qui se joue de lui, un destin qui le fait douter, espérer, grandir et aimer. Aimer de toutes ses forces, car l'amour est omniprésent dans l'histoire, l'amour sous toutes ses formes, l'amour sous toutes ses valeurs, l'amour qui révèle encore plus le bon cœur de Nathan.

Et comme pour "F.I.N.S.", si vous souhaitez savoir ce que signifie "M.A.L.S.A.I.N." et bien, à vous de jouer et à vous de vous laisser bercer par ce roman surprenant ET prenant. Enfin, bravo pour la couverture, qui est superbe et dont la signification est juste.

Le petit bonus "en plus" à la fin est tout simplement très émouvant, un doux bonheur, un beau texte....à vous de lire APRES le roman, et découvrir encore ces quelques mots de A.P. LHAM qui vous touche en plein cœur, ces quelques mots qui vous susurres une belle vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-04-10T14:55:53+02:00
Or

Cette nouvelle suit directement F.I.N.S où on a fait connaissance de Nathan et de Sam, se rencontrant juste après une rupture, et se mettant rapidement ensemble. Le roman se terminait sur la visite de Luka, le frère en Nathan, en marge de la famille depuis quelques années, et qui semblait bouleversé.

Je n’ai pas été surprise par le sujet de sa visite, c’était l’une de mes hypothèses lors de ma lecture. J’ai en tout cas apprécié la manière très juste dont il a été traité. Cette visite imprévue va bouleverser la vie de Nathan en un instant mais le lien entre les deux frères va se reformer alors que Luka lui offre son aide.

J’ai bien retrouvé le caractère de Nathan qui m’avait tant plu lors du premier tome, sa manière de se faire des monologues parfois un peu psychotiques dans sa tête même si évidemment, vu que le ton est plus dramatique, on n’a pas forcément la pointe d’humour de ce dernier (à part en début de livre). On est entraîné dans quelques jours de sa vie très intenses et assez bouleversants, alors que la réalité se mêle aux retrouvailles entre les frères. On ne voit pas beaucoup Sam, mais son bref passage montre bien qu’il est une personne sensible et fiable. On assiste également à une bonne évolution de Nathan, capable de pardonner, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

J’ai également apprécié les recherches de fond effectuées par l’auteur, elles sont le signe d’une bonne documentation et je suis sûre qu’elles apprendront des choses à certains, surtout au vu des données inquiétantes actuelles.

Un petit plus pour le mystère Henriette, enfin éclairci grâce à Luka.

Afficher en entier

Date de sortie

M.A.L.S.A.I.N

  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Cather le place en liste or
2018-10-01T02:27:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode