Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de malkadiana : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret
Frédérique De Keyser   
Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!
J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.
Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!
ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!
Je vous le conseille fortement!!!!


par anne7777
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal
Cécile Guillot   
http://plumes-de-reve.skyrock.com/3229547709-Fille-d-Hecate-Tome-2-Le-Parfum-du-Mal-Cecile-Guillot.html

J'ai attaqué ce deuxième tome dès la fin du premier parce que j'étais quand même vraiment curieuse de lire la suite et que la plume de Cécile Guillot m'avait beaucoup plu. Il avait beau avoir quelques pages de plus, ce tome a été tout aussi vite lu, mais je l'ai plus apprécié que le premier tome. Explications...

Les tons de la couverture sont magnifiques je trouve. Je ne sais pas trop comment décrire cette beauté autre que par ce mot. Côté histoire, la vie de Maëlys évolue de manière un peu surprenante : elle est réquisitionnée par la police qui lui demande son aide pour résoudre des crimes horribles sur Marseille. En effet, des jeunes filles sont assassinées les unes après les autres et l'un des enquêteurs pense qu'ils ont affaire à des adeptes de la magie noire. Autrement dit, ce serait plus le domaine de Maëlys et ses amies que le sien. À côté de ça, la jeune femme trouve un boulot de psychologue auprès de jeunes dans une institution, et cela va se révéler très intéressant... Quant à sa vie sentimentale, parlons-en : elle pense sans arrêt à Alex, mais c'est son ex, Anthony, qui vient frapper à sa porte. Autant dire que Maëlys n'est pas au bout de ses surprises !

Nous non plus d'ailleurs, et j'ai beaucoup apprécié ce fait. En effet, que nos sorcières aident la police à résoudre des crimes grâce à leur magie m'a enchantée, et j'ai trouvé les explications et les détails liés à l'enquête aussi intéressants que rebutants. Cécile Guillot pose tellement bien ses ambiances qu'on est facilement emportés, et j'avoue que les descriptions un peu gores m'ont fait grimacer bien que je les ai aimées. Elles étaient tout à fait appropriées et bien dosées, et elles ont permis d'être au plus proche de l'enquête criminelle, d'être au cœur de l'histoire, du problème que rencontrent Maëlys, Dorine et Patricia (une médium). Du coup, j'ai adoré suivre cette partie de l'histoire, bien que là aussi, je l'ai trouvé résolue peut-être un peu trop rapidement. Peut-être parce que je n'ai pas franchement eu le temps de mener ma propre enquête qu'ils n'avaient plus qu'à refermer leur dossier ?

Ensuite, le travail de Maëlys à l'institution amène plusieurs choses intéressantes : la jeune femme gagne en maturité et vient à se poser plus de questions, notamment grâce à une des patientes et à ce que disent pourtant les règles professionnelles à l'héroïne. Elle a envie de les briser afin d'aider sa patiente mais est retenue par l'éthique et la peur que trop s'impliquer lui causerait des ennuis, autant dans son job que dans sa vie de sorcière. Cette hésitation m'a beaucoup plu car ça prouve qu'elle grandit, qu'elle se demande comment faire face aux situations auxquelles elle est confrontée au lieu de se jeter dans la gueule du loup sans se poser la moindre question. Non, dans ce tome, elle est bien plus réfléchie, et c'est ce que j'ai aimé chez elle.

Et puis, sa vie sentimentale est aussi bouleversée : elle n'a pas de nouvelles d'Alex, mais s'entête à lui écrire en espérant qu'il lise ses mots, où qu'il soit. Un jour, alors qu'on frappe à sa porte, elle s'attend justement à trouver le jeune homme sur le seuil, mais surprise, il s'agit de son ex-petit ami : Anthony. Ce dernier va tenter de la récupérer (évidemment, pourquoi serait-il là sinon, haha), mais malgré toutes ses bonnes intentions et le fait que Maëlys le connaisse depuis des années, je n'ai pas réussi à lui faire confiance. Sûrement parce qu'on a trop peu de détails sur lui...

La plus grosse surprise, c'est certainement la fin du tome, où les trois vies de Maëlys s'entrecroisent. J'ai vraiment aimé ce fait-là, car il m'a permis d'être à fond dans l'histoire et de me poser des tas de questions, de mener ma propre enquête, et d'émettre mes propres hypothèses avant que Maëlys et ses petits camarades les vérifient. Et si j'ai été un peu (seulement) attristée de la disparition d'un personnage, j'ai été profondément ravie d'en retrouver un autre ! Je me suis sentie comme Maëlys je crois : soulagée de le retrouver, contente qu'il fasse à nouveau partie de l'aventure car il m'avait vraiment manqué.

La plume de Cécile est toujours aussi entraînante et envoûtante, ce qui fait que là non plus, je n'ai pas vu les pages défiler. Je me suis un peu attachée à Maëlys cette fois, car elle correspondait plus à la sorcière que j'attendais qu'elle soit. En plus, la vie sentimentale de cette dernière promet d'être encore un peu mouvementée (et intéressante !) dans le tome 3, ce qui fait que j'ai très envie de le lire et de découvrir ses nouvelles aventures !

En bref, un deuxième tome meilleur que le premier, et dont l'intrigue est mieux développée et plus crédible, à tel point qu'on se prend très vite au jeu de l'enquête policière et des affaires étranges de sorcellerie. J'ai adoré le fait que les trois vies de Maëlys (professionnelle, personnelle, et sentimentale) s'entremêlent car cela donne quelque chose de très intéressant, et je dirais même d'explosif parfois. Le manque de détails que j'ai reproché au premier tome ne s'est pas réellement fait sentir dans cet opus-ci, si bien que je n'ai pas relevé de gros problème quant à la rapidité des événements. Au contraire, j'ai trouvé que tout s'enchaînait bien, dans un ordre logique et pas trop rapide. De ce fait, j'ai hâte de découvrir la suite et fin de la saga !

par KarolynD
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Ilona Andrews   
470 pages de pur bonheur à lire.
Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.
Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.
Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.
Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.
Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....
Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...
Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"
Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.
J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

par Adèle
Fille d'Hécate, Tome 3 : Le Chant de la Lune Fille d'Hécate, Tome 3 : Le Chant de la Lune
Cécile Guillot   
Je me suis littéralement jetée sur ce tome dès sa réception, et il m'a été impossible de me soustraire à ma lecture avant de l'avoir terminée.

Alors verdict ? J'ai été ravie, enchantée de puiser à la source des origines de notre héroïne. Beaucoup d'émotions et d'énergie qui émanent de cet opus final. La balade au coeur de la forêt Ardennaise est merveilleuse, enchanteresse.

On est habité par ses légendes, on prend plaisir à fouler ses terres, humer une ambiance romanesque un peu hors du temps. On retrouve ici l'amoureux, les personnages du cercle devenus amies, des liens familiaux qu'on découvre et qui se tissent. Je reste conquise par cet univers que l'auteur a développé ici avec sa série.

Une suite et une fin évidente, cohérente et cyclique dans la mouvance de la Wicca. J'aime !
Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux
Frédérique De Keyser   
Un second tome très appréciable, l'auteur sait exacerber nos émotions aux travers des pages et s'en donne à coeur joie.
Nous voici revenus après le départ de l'Alchimiste et de son odieux chantage, Siana culpabilise et n'est pas soutenue comme elle le souhaiterait par Sorren.
Elle va en voir de dures dans cet opus émotionnellement parlant, mais la rencontre avec un Ancien du Conseil va lui permettre de prendre un peu de distances et de se " blinder ".
Un livre qui nous rappelle que parfois, on désire ce qui nous fait souffrir car " le coeur a ses raisons que la raison ignore "...
Sorren bien que difficile a cerner, odieux et mufle à certains moments, me fait toutefois espérer qu'il finira par assumer ses sentiments et ses erreurs.
Un nouveau personnage, Ejica, fait son apparition dans toute sa splendeur de mâle Alpha dominateur...

par ccmars
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre Magique Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre Magique
Ilona Andrews   
Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.
Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.
Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.
Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.
Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.
"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.
On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.
Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 8 : Changement Magique Kate Daniels, Tome 8 : Changement Magique
Ilona Andrews   
J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.
Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.
Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.
J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. [spoiler]maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)[/spoiler]

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension [spoiler]jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer[/spoiler]

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.


par Ariane98
Kate Daniels, Tome 6 : Montée Magique Kate Daniels, Tome 6 : Montée Magique
Ilona Andrews   
Très intense...
Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.
Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.
On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.
Et wahou...
Beaucoup de combats et de violence
Beaucoup de surprises également.
De l'urban fantasy pure et dure.
Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.
Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

par Adèle
Siana, Vampire Alchimique, Tome 3 : Feux Croisés Siana, Vampire Alchimique, Tome 3 : Feux Croisés
Frédérique De Keyser   
Bon sang !
Si les deux premiers tomes vous ont séduits, attendez vous à trouver celui-ci vraiment...délectable ! L'auteur joue à nouveau au yoyo avec nos nerfs et nos émotions pour notre plus grand plaisir.
Nous en apprenons davantage sur le passé de Niall et de Soren, leurs relations avec Siana ne seront pas de tout repos, Frédérique De Keyser s'amusant à nos dépends à nous embarquer sur des montagnes russes émotionnelles.
Certains passages feront monter votre tension, alors que d'autres vous plongeront dans des moments de volupté absolument divins et indécents. " Feux Croisés ", cet opus porte bien son nom, beaucoup de rebondissement jalonnent ce tome mais c'est sans conteste un volume décisif centré sur ces deux vampires si différents, qui obsèdent notre héroïne et qui sont irrémédiablement irrésistibles chacun à leurs manières.
Si vous pensez que les hommes d'aujourd'hui ne vous font pas rêver, soyez tranquille car ces deux ci s'en chargeront sans mal mais en commettant quelques impairs au passages.
REGALEZ VOUS !



par ccmars
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
  • aller en page :
  • 1
  • 2