Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de malow : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ikigai Ikigai
Francesc Mirallès    Héctor García   
Livre très intéressant avec des exemple concrets. J'ai beaucoup aimé tous les petits conseils. Et surtout ça se lit très facilement.

par Malautae
Ecstasy Ecstasy
Ryû Murakami   
Aprés avoir lu american psycho plus rien ne me choque

par Etcetera
Mimi Mimi
Sébastien Marnier   
PRIX DU ROMAN GAY 2013 organisé par les éditions du Frigo. PALMARÈS: "LE PRIX DU ROMAN GAY ("Mimi" de Sébastien Marnier aux éditions Fayard), une "MENTION SPÉCIALE DU JURY" ("Poussière d'homme" de David Lelait-Helo aux éditions Anne-Carrière), le "COUP DE CŒUR DU JURY" ("Jaabouq" de Hicham Tahir et "Le roi de lard" de Didier Malhaire), le PRIX DE LA ROMANCE GAY ("Twilight" de Lily S. Mist).

par Gogaise
Décollage immédiat Décollage immédiat
Fabien Clavel   
Un livre... que j'ai trouvé pas si génial que ça. On me l'avait conseillé, réputé génial... J'ai été franchement déçue. Tout avait un goût de déjà vu. Une adolescente en cavale, qui veut retrouver sa mère, qui rencontre un mignon garçon pour l'aider et le tour est joué...
Fabien Clavel est pourtant un excellent auteur, mais pour ce livre là, je trouve que ça gâche tout. J'avais pourtant adoré l'apprentie de Merlin.
Non, rien que des clichés, et une écriture fluide, presque trop. Je n'ai pas accrochée.

par LaMasquee
Le dos au mur Le dos au mur
Christophe Lambert   
Littéralement dévoré, ce livre est une merveille. J'avais peur que ce livre ressemble un peu trop à des livres futuristes un peu comme Hunger Games. Finalement ce livre est très original. Les différents points de vues des personnages est un plus indispensable.

par Alanna2
L'homme de la mer L'homme de la mer
Jang Deok-hyun   
Une jeune fille plutôt paumée rencontre un pêcheur en apnée...Une histoire simple et humaine...

par MiLn
Je reviendrai avec la pluie Je reviendrai avec la pluie
Takuji Ichikawa   
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, mais finalement, je ne suis pas déçue d'être aller jusqu'au bout. Ce livre est très poétique et simple. Il ne verse ni dans les bons sentiments ni dans le pathos. J'ai apprécié la justesse du ton.
Bleu Toxic Bleu Toxic
Christophe Léon   
Très bonne lecture que je recommande vivement. L'auteur nous conte les histoires de deux jeunes enfants dont la vie bascule à cause de catastrophes. Une très belle manière, touchante, d'aborder l'histoire de ces deux catastrophes, sr fonds romancé.
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Ruta Sepetys   
Ce livre est tout simplement indescriptible. Dans les musées, les cours d'histoires et dans la vie, on oublie souvant à quel point la vie dans les futures pays de l'Est lors de la seconde guerre mondiale était tout aussi difficile que la vie pour les juifs dans les pays d'Europe de l'Ouest face au Allemands! Déporté comme Lina et sa famille, maltraité, souvent bléssé aussi bien physiquement que moralement... Les goulags sont tout aussi atroce que les camps de concentrations, et le fait que dans cette histoire, l'une des partie se passe en hiver, avec le froid, la faim, la mort, la peur ... donne une dimension horrifique à l'histoire

Pourtant, le personnage principale, lina, grâce à son courage, à sa force, grâce à la manière dont l'auteure nous décrit ses joies, ses peines, ses doutes, son histoire d'amour et ses espoirs, n'est que plus attachante, et arrive à donner une certaines douceur à l'histoire qui fait que ce livre n'est pas "trop" brutal.

Ce livre est un hymne à la vie et rend hommage à toutes les personnes décédées lors de leurs déportations, ou qui en s'en étant sortie, sont resté marquée à vie!

J'ai juste trouvé dommage que le livre ne soit pas plus long, Qu'on ne découvre pas le jour où Lina et son frère peuvent rentrer chez eux, où Lina retrouve Andrius, où il arrive pour la première fois depuis des années en Lituanie... Bref Qu'on ne découvre pas dans ce livre, tous les instant heureux qui lui aurait donné un charme plus doyux encore et un espoir plus poignant!

par Mariioon
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette