Livres
432 509
Membres
354 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune



Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:41:06+02:00

Résumé

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 380 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par stella67 2010-11-26T20:05:45+01:00

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par jess07
Diamant

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

Afficher en entier
Diamant

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-10-09T12:11:14+02:00
Diamant

http://www.my-bo0ks.com/2018/10/mercy-thompson-tome-1-l-appel-de-la-lune-patricia-briggs.html

Cela faisait plusieurs années que mon frère (Lu & Approuvé) voulait absolument que je lise Mercy Thompson. Têtue comme je suis, j'ai toujours longuement hésité parce que avouons-le Mercy Thompson n'est pas la plus petite série à commencer. Finalement, après avoir fait du forcing avec lui offrant Kate Daniels d'Ilona Andrews, il a opté pour la même technique que moi et a fait de même avec L'appel de la lune. Je n'avais donc plus aucune excuse et me suis lancée dans Mercy Thompson, la série dont TOUT le monde parle.

Première chose, je l'autorise à me sortir le "je te l'avais bien dit", parce que bon sang, j'ai A-DO-RE ce premier tome de Mercy Thompson.

Pour la petite histoire, nous suivons Mercy, mécanicienne auto qui en plus d'avoir un fort caractère n'est pas une humaine, bien au contraire. Elle côtoie des êtes surnaturels à commencer par son voisin le mystérieux et non moins Loup-garou, Adam, mais également des vampires et des sorcières. On pourrait penser qu'avec son garage elle est bien assez occupée mais la voilà mêlée à des attaques, un enlèvement et des meurtres... Mercy sera prête à tout pour démêler le vrai du faux et elle pourrait bien sortir les griffes.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise d'accrocher dès les premières lignes au style de l'auteure, Patricia Briggs. Un peu comme si je retrouvais la plume d'un de mes auteurs préférés alors que je découvre l'auteure plusieurs année après tout le monde.

L'univers m'a de suite captivé. J'aime les romans dans lesquels fantasy, action, humour et romance se mélangent et nous offre un parfait équilibre. Surtout quand je repense à ma dernière lecture bit-lit qui avait été un flop total. Ici, vampire, loup-garou, sorcières et faes sont rassemblés pour donner quelque chose de vraiment intéressant et assez original. J'ai notamment aimé les différentes règles entre eux ou encore l'exposition de leur véritable nature pas toujours faite. Chaque "clan" à son mode de fonctionnement, ses particularités et j'ai aimé les découvrir une par une.

Côté personnage on est vraiment servis. Déjà, j'ai adoré Mercy. Une héroine forte, à l'humour certain, vraiment bad-ass et similaire à Kate Daniels que j'avais adoré pour les mêmes traits de caractères. Mercy n'a pas sa langue dans sa poche et se fourre dans les ennuies assez rapidement. Pourtant, elle n'en est pas moins réfléchie et prête à tout. Cette dure à cuire a aussi sa part de fragilité et la rend d'autant plus attachante.

Bien sur, j'ai craqué pour le mystérieux alpha Adam, son charmant voisin qui cache bien son jeu au début. J'aime la façon dont il agit, toujours un peu détaché et avec du recul. J'ai également craqué pour la jeune Jesse qui ajoute vraiment un truc au personnage d'Adam. J'ai apprécié la découverte de Stefan, le vampire à l'humour tranchant mais aussi Warren. En gros, j'ai apprécié tous les personnages quoique Sam semble être l'exception. Je le vois vraiment d'un mauvais œil, notamment parce qu'il pourrait donné un triangle amoureux - chose que je déteste - et ça gâcherait vraiment l'histoire.

Les gros points positifs de ce premier tome de Mercy Thompson sont ses personnages, à la fois attachants et vraiment durs et brutes de décoffrage, l'humour présent du début à la fin mais aussi l'action et le suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

En conclusion, j'aimerais ne pas avoir une PAL à rallonge pour enchaîner les tomes suivants. Il est clair que cette série s'est hissé dans le haut de la liste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferHMAF 2018-10-03T12:47:27+02:00
Bronze

Assez déçue par se premier tome.

Très lent au démarrage. L'auteur répète souvent la même chose.

Les personnages ont l'air pas mal.

Pas assez de dialogue, d'action a mon goût. Scène d'amour ou de tendresse complètement inexistante.

J'espère que le tome suivant sera un peu plus prenant et existant a lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-16T22:47:53+02:00
Argent

Un livre agréable à lire. Beaucoup de personnages sont intéressants et l'histoire est plutôt prenante, même si sa conclusion m'a un peu laissé sur ma fin. Un triangle amoureux qui se met en place mais qui n'est pas trop envahissant pour le moment.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CiaciaHamtaro 2018-09-14T18:29:36+02:00
Diamant

Avant de lire cette série, petit conseil : lisait d'abord la série "alpha et oméga" du même auteur, cela vous fera découvrir le début de ce monde.

Une série bit lit et d'aventure sublime. Une aventure qui pousse encore plus loin les limites. Ces livres ce lis avec facilité. Une imagination débordante qui vous transporte avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-09-14T10:37:34+02:00
Lu aussi

Ce fut une lecture longue et fastidieuse pour un livre qui ne fait QUE 373 pages ...

J'étais pourtant très emballée de découvrir cette saga (déjà que je connaissais l'autrice grâce au "Voleur de dragon" qui ne m'a pas laissé un grand souvenir de ma lecture ...) qui promettait une héroïne badass et impétueuse !

Malheureusement, ce livre est intervenu après "Les ailes d'émeraude" d'Alexiane de Lys (un coup de cœur) où l'héroïne est véritablement une grande gueule et qui fait passer Mercy Thompson pour une ado soumise qui se veut rebelle ...

Quant à l'histoire, rien de transcendant. Le fin mot est évident même si l'enquête par dans tous les sens ...

Je ne vais pas dire que j'ai détesté parce que c'est faux mais c'est un livre qui ne me fait ni chaud ni froid ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-09-06T11:51:24+02:00
Diamant

Je suis en adoration devant cette héroïne, plein de charme. Y a très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre et ce tome m'a donné envie de lire toute la série. Une fois commencé on voit pas les pages défilés.

Dans le livre y a de tout de l'action des moments d'humour, de la romance et du surnaturelle en tout genre. (vampire, loup garou, faes..) et l'auteure à su me faire encore plus adoré les loups garou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2018-08-29T14:18:32+02:00
Diamant

un de mes livres favoris que je relire minium 1 fois par an depuis 2009

Mercy est vraiment génial, j'espère ne jamais finir avec un café au sel.

Je suis completement fan de cette série et de Alpha Omega

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altea 2018-08-29T12:14:46+02:00
Lu aussi

Ayant déjà lu 4 tomes de Alpha & Omega, j'étais impatiente de débuter ce tome puisque j'avais entendu dire qu'il était meilleur que le "Spin-Off". Pour ma part, j'ai trouvé que les deux univers étaient totalement différents et que les histoires ne se ressemblaient pas - même le style d'écriture n'était pas le même.

Passer de loups-garous surpuissants à un petit coyote rapide et fragile a été déstabilisant. J'avoue avoir beaucoup moins accroché à Mercy qu'à Anna. C'est toujours un très bon tome de cette auteure mais je préfère nettement Alpha & Omega.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-08-15T20:39:29+02:00
Argent

Premier tome immersif qui met en place l'univers. Je trouve néanmoins que l'histoire est assez lente (ou est-ce moi qui veut aller trop vite?). Le personnage de Mercy est super attachante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-07-26T15:30:39+02:00
Or

Un premier tome très agréable à lire où l'on retrouve le côté instinctif et sauvage des loup-garous, chose qui est rare de nos jours dans les livres traitant du sujet. On nous rappelle sans cesse, via l'instinct de Mercy à quel point ces créatures sont imprévisibles et dangereuses donc je salue l'originalité avec laquelle le thème a été abordé. On nous parle aussi de nombreuses créatures fantastiques (que l'on rencontrera surement par la suite), parfois peu connues et il y a vraiment une histoire sur leur acclimatation à la vie moderne. Bref, un côté fantastique bien maîtrisé.

Mercy est aussi un bon personnage, qui ne se lance pas désespérément dans une cause sans avoir idée de ce qui l'attend, qui réfléchit et se fie beaucoup à son instinct. J'aime beaucoup le fait qu'elle se sente parfois seule, n'étant pas loup-garou (elle ne s'en plaint pas non plus!) mais pas humaine non plus. Le côté mère qu'elle a parfois envers Mac et Jesse renforce aussi le personnage.

Un bonne histoire, avec un style d'écriture très plaisant et avec toujours un bon potentiel pour la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

  • France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Activité récente

Erus l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T16:08:32+02:00
A--C le place en liste or
2018-09-26T14:12:59+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 6380
Commentaires 828
Extraits 96
Evaluations 1473
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Moon Called - Anglais
  • Mercy Thompson, Book 1 : Moon Called - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode