Livres
433 524
Membres
355 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Missing, Tome 1 : Coup de Foudre



Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:50:58+02:00

Résumé

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 252 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lâhhotep 2010-12-30T10:10:16+01:00

"Je l'ai suivi des yeux en tâchant de ne pas m'attarder sur la façon charmante dont son jean étroit dessinait les contours parfaits de son petit derrière.

Derrière qui, d'ailleurs, n'était pas la seule chose aux contours parfaits, chez lui.

On se calme ! Je parle de son visage, OK ?"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Alors là, je trouve que c'est pas du tout la même ambiance que les "Journal d'une princesse" et Meg Cabot m'a agréablement surpris!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myra44
Or

Que dire à part que ce livre est tout simplement génial !! Le scénario m'a tout de suite intrigué. J'ai laissé tomber mes lectures pour me procurer ce livre. Une fois en main, je n'ai cessé de le lire que pour dormir et au réveil je me suis tout de suite replongé dans cette aventure. Quelle imagination!!

Jess, une fille au tempérament assez vif, mais qui aime néanmoins se faire discrète, se retrouve tout d'un coup dotée d'un étrange pouvoir : celui de retrouver des personnes disparues. Elle va tout d'abord prendre cette nouvelle avec un certain humour. Mais si ce don se révèlait être bien plus envahissant qu'elle n'aurait pu l'imaginer ? Serait-il possible qu'il puisse faire basculer définitivement sa vie ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-30T10:07:02+02:00
Diamant

C’est vraiment un livre, une saga que je pourrais lire et relire des millions de fois, tout simplement car de un les personnages sont géniaux et de deux, l’intrigue est très très bien faite !

L’histoire est vraiment approfondie, et j’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2018-07-06T12:00:47+02:00
Bronze

Je connaissais la série télévisée qui est tiré des livres et j'étais curieuse.

J'ai bien aimé de connaître plus Jess MASTRIANNI même si une série télévisée dévie généralement très fortement des livres.

Humour et rébellion font les trais forts de Jess et ce n'est pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-15T11:54:36+02:00
Or

Ce fut une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose de très prenant et pourtant, ce roman est très original et se lit vraiment vite. L'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules.

L'héroïne, Jessica, peut parfois être un peu agaçante, mais elle m'a surtout beaucoup fait rire. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est courageuse et téméraire, et surtout, elle ne se laisse pas faire. De plus, elle est vraiment protectrice envers sa famille.

J'ai également adoré son père, et j'ai beaucoup aimé ses frères. Sa mère beaucoup moins, pour tout dire, je ne me suis pas attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas du sort de notre héroïne. Quant à la meilleure amie de Jess... J'avais surtout envie de lui mettre des baffes. Elle est fermée d'esprit, toujours en train de critiquer... Bref, elle n'est pas rentrée dans mon estime.

Et Rob... On ne le connaît pas encore vraiment, mais il m'est très sympathique ! Et j'ai eu un faible pour Sean, également.

Je conseille vivement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T15:58:05+01:00
Argent

C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette série à l'occasion de l'un de mes challenges littéraires. Tous les livres de Meg Cabot sont excellents et retrouver nos personnages préférés, ici dans Missing, Jess, est un petit bonheur en soi. Attachants, drôles, avec leur sens de l'humour propre aux personnages principaux des séries de Meg Cabot, et suivre leurs aventures est vraiment agréable.

En résumé, la plume de cet auteure est excellente, la lecture de chaque livre est si fluide que l'on ne voit pas les pages défiler… un vrai bonheur de lecture et de détente donc!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fullcerise 2017-09-17T19:09:47+02:00
Or

Contrairement aux autres romans de Meg Cabot, dans lesquels je n'ai eu aucun mal à entrer, j'ai quelques difficultés à me mettre dans l'histoire. Le récit en lui-même est super, évidement. L'humour est présent, et le cadre est original. Les personnages sont quant eux différents des autres romans de Meg Cabot. J'ai eu plus de mal à m'identifier à Jessica, qu'à Mia du Journal d'une princesse par exemple. Sinon, de façon globale, c'est un bon livre qui donne envie de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-10T20:39:08+02:00
Diamant

Meg Cabot est une auteure que je découvre au fil de ses livres. J'ai d'abord commencé avec Heather Wells Mysteries que j'avais énormément apprécié. Puis j'ai continué avec Journal d'une princesse et Star incognito que j'ai appréciée juste ce qu'il faut! Mais cette nouvelle série que je viens de commencer et pour l'instant le meilleur que j'ai pus lire.

Jess est une demoiselle qui ne cache pas sa colère, qui parle comme une ado ( normal vue son âge) et qui a une passion qui sort vraiment de l'ordinaire. Rob que l'on voit énormément sur la fin est je trouve un peu le contraire de Jess mais à eux deux le livre est parfait.

L'univers de Missing est mystérieux tout en étant remplis d'humour par petite note.

Je suis sure est certaine de lire le volume deux car j'ai vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire sur la vie de Rob.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2017-09-09T11:33:57+02:00
Lu aussi

Autant je ne suis pas fan de la première série de Meg Cabot, Journal d'une princesse, mais celle-ci je l'adore !

Les personnages sont justes géniaux, et l'histoire est particulièrement originale ! L'humour de Jess est savoureux, ainsi que ses réactions, et on attend vraiment qu'il se passe quelque chose avec ce bad boy de Rob !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-08-08T04:56:03+02:00
Argent

Les personnages étaient à la hauteur de mes attentes, bien travaillés, Meg Cabot a su leur donner à chacun une touche d'originalité : Jess, une tête brulée, Rob, le bad boy mystérieux mais sympa pour une fois, sa BFF, complexée, et sa famille totalement hétérogène ! L'histoire était agréable à lire, assez rapide en somme, et bizarrement je n'avais pas eu cette impression lors de ma première lecture il y a quelques années...(ce n'est pas négatif, c'est juste un constat). Je recommande cette série sinon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-18T18:39:45+02:00
Or

Je me souviens avoir acheté Missing quand j'étais en Seconde, donc il y a un peu plus de trois ans, et maintenant que je l'ai lu, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le commencer. Personnellement, je ne connaissais pas encore Meg Cabot (enfin, seulement de nom) et je ne suis pas du tout déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. Sa plume a beau être simple et accessible à n'importe quel type de lecteur, elle est tout de même très agréable à lire et surtout extrêmement fluide. Missing ne m'a pas ennuyé une seule seconde et le principal atout de ce roman, c'est son humour omniprésent. Chaque chapitre m'a fait rire, pas forcément par rapport aux événements qui s'y déroulaient, mais surtout grâce à la façon dont est rédigée l'histoire. En fait, dans ce premier tome (et j'espère que ce sera le cas dans toute la saga), l'héroïne s'adresse à nous tout au long de ses aventures puisqu'en réalité, le texte que nous lisons correspond à la déposition qu'elle doit écrire pour le FBI. Ainsi, tout en nous contant son histoire, elle nous livre sa propre opinion sur certains personnages, fait des remarques, se moque ou critique les gens qu'elle n'aime pas, et nous parle comme si nous nous trouvions en face d'elle et comme si elle devinait à l'avance nos réactions et nos pensées en la lisant. Bref, tous ces petits détails rendent le récit extrêmement fluide, drôle et mouvementé. Meg Cabot a un sens de l'humour auquel j'adhère totalement, et du coup, je suis bien tentée de tester d'autres séries de cette auteure.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il tient bien la route malgré quelques détails qui me semblent un peu abracadabrants ou pas très réalistes (comme les deux fois où Jess s'enfuit de la base de Crane qui me paraissent peu crédibles à cause de la présence d'agents du FBI qui sont logiquement bien plus entraînés, rapides et malins qu'une simple lycéenne). Dans tous les cas, même si l'affaire est résolue un peu trop facilement à mon goût (ce à quoi il faut forcément s'attendre avec un roman de moins de 300 pages), l'intrigue n'en est pas moins captivante. En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à ce que l'histoire soit basée sur le fameux Rob et sur le FBI, mais ce n'est pas le cas. La famille de Jess est également importante (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son lien avec Douglas), mais ce que j'ai encore plus adoré, c'est l'apparition de Sean. Je me suis encore plus attachée à ce garçon de 12 ans qu'à Rob, même si ce dernier me plaît aussi, bien évidemment.

Pour ce qui est du pouvoir de Jessica, je le trouve vraiment original. Je ne l'avais encore jamais vu exploité dans un livre, et je trouve que Meg Cabot s'en est très bien servi pour montrer l'envers de la médaille de ces dons que l'on a tous désiré au moins une fois dans notre vie. Généralement, quand on pense à de tels pouvoirs, on ne réfléchit pas aux mauvais aspects, et encore moins au fait que les journalistes, scientifiques ou, dans ce cas-là, membres du FBI, nous harcèleraient à cause de notre particularité. Et pourtant, l'idée de Meg Cabot est parfaitement réaliste et je suis presque sûre que c'est ce qui arriverait pour de vrai si quelqu'un vivait la même expérience que Jess. Finalement, un don qui ne lui sert même pas personnellement change radicalement sa vie, l'empêche de rester près de sa famille, l'oblige à enfreindre la loi et à braver certains dangers, et la sort complètement de son train-train quotidien. Personnellement, si c'était pour vivre les mêmes mésaventures que Jessica, je préférerais largement rester normale et ne jamais avoir de dons, car je suis loin d'être aussi débrouillarde qu'elle, je détesterais être séparée de ma famille pour rejoindre une base militaire, et je ne supporterais pas d'être au centre de l'attention et d'être constamment poursuivie par des foules de journalistes envahissants. Je tiens bien trop à ma tranquillité pour ça. D'ailleurs, je trouve que Jess était une héroïne parfaite pour ce genre de romans ; s'il s'était agi d'une fille trop calme et réservée, l'histoire en aurait été radicalement différente et je pense qu'elle n'aurait pas été aussi drôle et intéressante.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Jess et le fait qu'elle s'adresse aux lecteurs car ça la rend encore plus vivante, proche de nous et réaliste. Cette héroïne ne me ressemble pas du tout, car je ne suis pas du tout du genre à recevoir des retenues, à rester avec une bande de motards qui illustrent à merveille la définition du bad boy, et encore moins à défier l'autorité, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'adorer Jess. Car malgré son comportement rebelle, Jessica se préoccupe des autres, a un bon fond et a des principes. Si elle se bat aussi souvent contre ses camarades masculins, c'est à chaque fois parce qu'ils l'ont cherché en se moquant du poids de sa meilleure amie Ruth ou parce qu'ils ont traité son frère Douglas de cinglé. De plus, si elle accepte la proposition de l'Agent Spécial Johnson, c'est justement pour protéger sa famille et plus particulièrement son frère. En fait, Jess pense beaucoup aux autres, et c'est ce qu'on remarque également avec Sean, qu'elle défend jusqu'au bout malgré les risques qu'elle doit encourir pour y parvenir. Ce que j'apprécie aussi chez elle, c'est bien entendu son sens de l'humour et son sarcasme presque constant, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'aime aussi le fait qu'elle ne baisse jamais les bras, qu'elle soit toujours (ou presque) sûre d'elle et qu'elle ose dire ce qu'elle pense, même au général de la base. Cette héroïne est excellente et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Rob, quant à lui, est un personnage assez mystérieux. On sait qu'il est fils de fermiers (donc qu'il fait parti des fameux "Culs-Terreux") et qu'il est constamment collé (comme Jess avant que ses pouvoirs ne l'exemptent de continuer à venir en colle) mais beaucoup de choses à son sujet restent encore dans l'ombre. Dans un sens, c'est un bon point, car ça permet d'inciter les lecteurs à lire les prochains tomes afin d'en découvrir plus à son sujet, comme ce qu'il a bien pu faire pour être en période de mise à l'épreuve. D'ailleurs, son caractère reste assez énigmatique aussi ; au début on pourrait croire qu'il est un mauvais garçon vu ses fréquentations et les heures de retenue qu'il collectionne, mais ça n'a pas l'air d'être le cas car finalement, il parle très bien, a constamment un livre sur lui, et n'hésite pas à aider Jess quand elle a besoin de lui sans profiter d'elle par la suite. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand-chose de lui car il n'apparaît pas tant que ça dans ce tome, même s'il est très souvent présent dans les pensées de Jess qui a flashé sur lui, mais il est clair qu'il m'intrigue et me plaît déjà.

Sean est d'abord un garçon assez râleur, insolent et grognon, et pourtant, dès que je l'ai vu et que j'ai compris que son histoire était plus complexe que ce qu'elle paraissait, j'ai tout de suite espéré qu'il ne soit pas seulement un personnage secondaire. J'avais envie qu'il prenne de l'importance au fil des chapitres, et comme c'est ce qui s'est produit, je n'ai pu que m'en réjouir. Au fur et à mesure, il s'est rapproché de Jess, ce qui est tout à fait logique après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, et j'ai trouvé leur lien vraiment mignon. Au bout d'un moment, comme il questionnait pour la deuxième fois Jess à propos de Rob, j'ai commencé à me douter qu'il était tombé amoureux d'elle malgré leur différence d'âge, et quand Rob en a parlé à la principale concernée, confirmant ainsi mon hypothèse, j'étais encore plus ravie de ne pas m'être trompée. Pas que je voulais qu'ils se mettent ensemble bien sûr, de toute façon je sais que Jess aime Rob et non Sean, et puis la question ne se pose même pas étant donné que le garçon n'a que 12 ans alors que Jessica en a 16, mais j'ai trouvé ça adorable que Sean se soit finalement épris de celle qu'il prenait d'abord de haut. Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin, quand il peut partir en compagnie de sa mère afin qu'ils refassent leur vie loin du père de Sean qui est violent et trop puissant pour être dénoncé, j'étais contente pour le petit garçon, mais j'avoue avoir été émue qu'il doive quitter Jess. Leur lien était attendrissant, et j'espère qu'ils se reverront dans les prochains tomes. D'ailleurs, le fait que l'on apprenne qu'à la fin, Jess a reçu une lettre de Los Angeles de la part de Sean m'a vraiment fait plaisir, car on voit qu'il ne l'a pas oublié et qu'il veut qu'elle sache où il se trouve malgré ce qu'elle lui avait dit avant leur séparation, et même si, grâce à ses dons, elle connaît déjà sa localisation.

Enfin, en ce qui concerne le dénouement, bien qu'il soit un peu précipité et que la résolution de l'intrigue me paraisse un peu trop simple, je n'ai pas grand-chose à en redire. L'histoire avec Sean est résolue et le mystère plane toujours sur Rob. Spoiler(cliquez pour révéler)Jess essaie également de faire croire que ses dons ne fonctionnent plus, mais je me doutais bien qu'elle ne se débarrasserait pas aussi facilement du FBI, comme en témoigne la lettre de l'Agent Spécial Johnson, à la toute fin du roman. Celle-ci nous prouve d'ailleurs que Jessica est encore loin de retrouver son ancienne vie banale, mais dans un sens, heureusement, car j'aurais été déçue si l'histoire s'était arrêtée là.

En conclusion, Missing est un roman très frais, à la fois drôle, addictif et original, qui nous propose une lecture sans prise de tête, avec de l'humour omniprésent, des personnages attachants et une bonne dose d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-16T16:22:50+02:00
Or

C'est un premier tome agréable, que j'ai beaucoup apprécié grâce à la plume de meg cabot que j'ai toujours adoré. Malheureusement il y a quelques défauts selon moi comme la mère que je trouve lourde ainsi que Ruth, des préjugés qui sont mis en avant que je n'apprécie pas forcément et parfois le père de Jessica que j'ai trouvé un peu trop détaché mais au final c'est le seul qui la comprend. En ce qui concerne l'intrigue, c'est assez bien mené et intéressant sincèrement, il y a des soucis qui sont abordés que j'ai trouvé très rafraîchissant surtout que dans les livres que j'ai lu d'elle, il y a rarement ce genre de thèmes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Missing, Tome 1 : Coup de Foudre

  • France : 2006-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-05 (Français)
  • Canada : 2007-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2001-02-27 (English)

Activité récente

Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T21:06:20+02:00
Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T11:46:31+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1252
Commentaires 172
Extraits 15
Evaluations 251
Note globale 8.19 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • 1-800-WHERE-R-U, Book 1 : When Lightning Strikes - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode