Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nenya : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Prince du royaume des ombres Le Prince du royaume des ombres
Noëlle Binet   
Mon amie Noelle a des beaux talents d'écriture qui se dévoilent...
Un livre super avec une histoire qui se dessine au fil des pages. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai très hâte de découvrir la suite.

par Mandie07
Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
Tui T. Sutherland   
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger   
Keefe sourit.
-L'épique Team Sophitz a échoué.

par loldomedi
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

par Simati333
L'Atelier des Sorciers, Tome 2 L'Atelier des Sorciers, Tome 2
Kamome Shirahama   
http://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Alors que je repose à peine ce second tome, difficile de chasser le fantôme d'Harry Potter qui m'a accompagné tout du long de ma lecture. En effet, on retrouve dans L'atelier des sorciers beaucoup des ingrédients et aspects réunis pour la première fois dans l'oeuvre de J.K. Rowling, dans celle de Kamome Shirahama.

Pourtant, si elle s'en inspire beaucoup dans l'approche, la résolution des épreuves, les relations entre les apprentis, l’ambiguïté des personnages adultes, l'existence d'un avant/après dans l'histoire de la magie... elle parvient aussi à le prendre à contre-pied. En effet, pas d'élu ici, pas de prophétie, juste un apprentissage long et fastidieux qui met la magie à la portée de tous pour peu qu'on y consacre suffisamment de temps, de volonté et d'efforts.

Dès lors, on sait que la difficulté pour Coco sera de se faire réellement accepter et reconnaître par ses paires et l'autorité magique, car même si son intégration à l'air d'être en bon cours, elle n'est que précaire. Les occasions ne manquent pas de la rabaisser en lui rappelant son statut d'ignorante.

Après avoir insisté sur l'aspect non inné du talent, Kamone Shirahama passe à l'étape suivante en nous vantant les mérites de l'imagination et de la créativité. En effet, si le talent peut s'acquérir par la force du travail, avoir de la suite dans les idées n'est pas donné à tout le monde. C'est souvent une part de notre personnalité que nous choisissons de cultiver ou de laisser en jachère, chacun avec un potentiel très différent. Et comme Coco a des idées à revendre et une passion débordante, son potentiel est énorme !

Aux vues de la situation, on pourrait penser que l'apprentissage de Coco se fera sans obstacles. Mais c'est plus compliqué que ça, car elle est le jouet à son insu de magiciens hors la loi et, de fait, déjà condamnée à devoir oublier le monde de la magie. De combien de temps dispose-t-elle avant d'apparaître sur les mauvais radars ? Très peu apparemment.

Le troisième tome nous promet une confrontation très attendue avec l'autorité magique. Découvrirons-nous enfin l'histoire officielle de la magie ? (en existe-t-il une officieuse d'ailleurs ?) Saurons-nous pourquoi Kieffrey évite toujours de s'en remettre à cette autorité quand il s'agit de la Confrérie du Capuchon ? Dans quel but cette dernière utilise Coco ? Sur quels critères les sorts sont-ils jugés interdits ? N'y aurait-il pas des débordements et abus dans ces classifications ?

Bref, les questions sont restées les mêmes à l'issue de ce tome (elles sont même encore plus nombreuses), ce qui lui vaut la même appréciation que le précédent: Bien, beau, mais doit encore faire ses preuves.
Ombre Âge - La Geste de Celui qui n'avait point de nom - Livre Premier Ombre Âge - La Geste de Celui qui n'avait point de nom - Livre Premier
Olivier Larue   
Voilà un roman de fantasy dont la mythologie est sublimement écrite, amenée pas à pas et de façon très immersive.

Au début, je ne vous cache pas qu'il va vous falloir un bloc-notes pour tous les noms de personnages et de lieux, mais c'est un peu le jeu, vous dirai-je, quand on lit de la fantasy digne de ce nom^^ Ce ne sont pas les lecteurs de Tolkien, Hobb et Martin qui vont me contredire :)

Nous commençons le roman dans un monde dévasté par de nombreux affrontements, les Duchés du Bel Âge n'ont pas le temps de souffler qu'un nouveau cataclysme leur tombe dessus : d'étranges créatures, les Noyés, s'apprêtent à submerger Sorgue...
De valeureux soldats, nommés les Creuse-tombeaux, hommes ayant perdus leur nom et leur honneur, vont tenter de combattre ce fléau au prix de leur vie. En parallèle, un Impatient, homme sans nom, va se voir confier une mission déterminante pour l'avenir du Bel Âge ...

Olivier Larue manie une plume dynamique, les détails permettent une immersion totale dans cet univers de dark fantasy, beaucoup d'action dans ce roman également rythmé par un humour bienvenu pour apporter de la finesse et de la légèreté dans cet univers. L'auteur est un amoureux des mots et nous partage sa passion avec brio.

Ce premier opus est une très belle découverte, qui nous laisse sur beaucoup de questions, mais qui donne envie de lire la suite.

Je vous conseille vraiment de lire ce roman pour la découverte d'une plume ciselée et rythmée. Une aventure originale narrée par un conteur hors pair, une évasion livresque tout simplement ;)
Le guide du monde de Narnia Le guide du monde de Narnia
Virginie Michelet   
Bienvenue dans le monde imaginaire de Narnia, chroniques d'un univers surnaturel créé entre 1950 et 1956 par l'écrivain irlandais C.S. Lewis : 7 tomes peuplés d'animaux dotés de parole, de bêtes mythiques et de personnages féériques. Un incroyable succès mondial (traduit en 35 langues, cent millions d'exemplaires vendus), qui n'en est qu'à ses débuts dans notre pays, gr'ce au cinéma. Destiné aux 10-15 ans, ce livre les guide dans ce monde merveilleux organisé autour du dieu-lion Aslan - le bien incarné -, qui tente de délivrer les Narniens des menaces de la Sorcière blanche et de Tash, le dieu monstrueux des Calormen (le mal incarné). Sacrifices, trahisons, souffle des 'mes et vies surnaturelles : C. S. Lewis est un maître de la fantasy ! Virginie Michelet révèle une foule de détails sur les créatures de Narnia et les mythes qu'elles symbolisent, en les accompagnant d'illustrations. Outre une mini-biographie de C. S. Lewis, cet ouvrage rassemble des anecdotes sur le tournage des films, les acteurs et des indiscrétions sur les épisodes à venir au cinéma (juillet 2008 et mai 2010). Ce guide inclut une quinzaine de pages de jeux (mots croisés, quiz, tests), des recettes de cuisine magiques, beaucoup d'anecdotes et de parallèles avec les univers du Seigneur des Anneaux et d'Harry Potter

par brausten
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
L'Atelier des Sorciers, Tome 3 L'Atelier des Sorciers, Tome 3
Kamome Shirahama   
Un très bon troisième tome, dans lequel nous découvrons un nouveau personnage : Tarta. Ce jeune garçon courageux et peu sûr de lui se dévoile un peu plus, je pense qu'il va devenir un élément central dans les prochains tomes.

Il y avait un peu moins de révélations et d'actions que dans les précédents tomes mais nous apprenons quand même certaines choses qui se révélerons sans aucun doute essentielles pour la suite.

Vivement le volume 4 !
Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves
B.F Parry   
Dès la première page du roman, je me suis sentie happée par cet univers tout à fait original. Nous y rencontrons garçon, Eliott, jeune mais déjà bien amoché par la vie. Il est plongé dans une aventure bien amorcée par l'auteure. J'avais peur que l'univers fantastique n'arrive excessivement vite, comme c'est souvent le cas dans les romans jeunesse. Or, ici, nous sommes en présence d'un livre tout à fait singulier. L'univers qui y est dépeint, plein de fantaisie et de rêves, fait voyager, envier et donne envie de le rejoindre lors de notre sommeil. Le monde des rêves n'est pas un sujet nouveau dans la littérature fantastique, mais la manière dont il est abordé ici est tout à fait captivante. Effectivement, le système magique plonge le lecteur dans un histoire à la fois tendre et pleine de mystère, douce et aventureuse. Eliott mène une quête dans un monde qu'il ne connait pas et dans lequel il est considéré comme spécial, cette quête lui fait traverser bon nombres d'endroits incroyablement magiques, et d'autres étonnement effrayants. L'auteure a une manière de plonger le lecteur dans son récit que j'ai beaucoup aimé, le tout rend la lecture rapide et m'a fait passer un excellent moment.

Les personnages de ce romans m'ont beaucoup plus. Nous avons tout d'abord Eliott, jeune téméraire près à tout pour aider les autres et accomplir sa quête. Toutes ses actions sont dictées par l'amour qu'il porte à ses proches et la rendent d'autant plus importante. C'est un jeune homme réfléchi, plein d'imagination et de fougue, le danger ne lui fait pas peur, et les risques ne sont rien de plus que des étapes pour arriver à son but. Je l'ai trouvé, malgré son jeune âge, très profond et bien réalisé par l'auteure. Il a un potentiel d'évolution immense, je suis pressée de voir ce qu'il advient de lui dans le second opus.
Les autres personnages qui l'accompagnent dans sa quête, que je ne citerais pas (car pour moi, tout ce qui n'est pas dans le résumé s'agit de potentiel spoiler), sont tout aussi incroyable. Courageux, loufoques, téméraires, mystérieux... Il faudrait une bien grande liste pour tous les décrire. L'auteure a réussi à créer une nuée de personnages atypiques et originaux qu'il me tarde de pouvoir retrouver dans la suite de leurs aventures.

J'ai été ravie de voir à quel point la trame de cette histoire se tient. Tout est à sa place, rien ne se perd et aucun élément est laissé de coté. On peut sentir que l'auteure a su puiser au coeur de chacune de ses idées pour donner encore plus de matière à son récit, et le rendre d'autant bien addictif. Il n'y a pas se voile comme je ressens souvent dans la jeunesse, on ne se sent pas mis à l'écart du récit et ce qu'il s'y passe, dans un sens, n'a rien de prévisible. Bien qu'il n'y ai pas beaucoup de retournements de situation et de surprise, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est son univers. Sans compter le fait que cette édition renferme en son centre des illustration d'Oniria, ce monde magique et pourtant si mystérieux.