Livres
432 499
Membres
354 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night School, tome 2 : Héritage



Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Résumé

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 395 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par [email protected] 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wilhow
Pas apprécié

J'ai un peu l'impression d'être contre l'avis de beaucoup mais j'ai vraiment été déçu par la tournure qu'a pris l'histoire, qu'Allie renoue avec Sylvain au détriment de sa relation avec Carter et je m'attendait a autre chose aux vues de l'intrique si mystérieuse du premier tome ..

Ce n'est là qu'un avis j'avais peut être trop imaginer l'histoire qui m'aurait plus que j'ai été déçu ..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-10-08T14:25:51+02:00
Argent

Quelques années après ma lecture du tome un, je me suis enfin décidée à lire la suite de la saga ''Night School" (j'ai du relire le tome un avant, oui je l'avoue)

Mais bon sang, j'avais oublié à quel point j'adorais cette univers. Déjà parce que ça change des univers fantastiques : on est ici plongés dans un monde réaliste, qui joue comme des pièces sur un jeu d'échec sur l'élitisation (ce mot existe-il ?) de la société, les privilèges qui sont donnés aux plus fortunés et sur les complots, et pas des moindres.

Retrouver Ally était un plaisir, retrouver Cimmeria et tout ce qu'elle comporte aussi. Le début du tome deux commence avec les événements sur lesquels la fin du tome un nous a laissé, et ma vie reprends son cours, mais pas pour longtemps. Carter, qui est l'un des personnages que je préfère, m'a beaucoup beaucoup plus dans ce tome-ci. On le voit bien plus ouvert, on perce sa carapace et je dois dire que j'adore découvrir le fond du cœur des ''mauvais" garçons.

Pour ne pas changer, la fin m'a fait pleurer comme un bébé. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jo m'a agacé, parce que même si je l'a trouve légitime, j'ai trouvé ça injuste. Et je suis consciente qu'une bonne saga de ce genre sans décès n'a pas le même impact, mais tout de même. Pas Jo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:52:28+02:00
Or

J'ai beaucoup plus aimé ce tome 2 face au tome 1 qui était tout de même super. J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-10-06T18:24:13+02:00
Argent

J'ai trouvé ce tome deux plus intéressant que le un même si j'ai trouvé que la fin nous laissait un peu en plan. J'ai hésité avant de le lire car le premier tome ne m'avait pas donné envie de continuer cette série, mais je ne regrette pas. Au final ce tome deux m'a bel et bien donné envie de lire le troisième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-09-07T20:03:20+02:00
Argent

Une superbe lecture, j'ai tout simplement adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par My-lan31 2018-08-18T10:41:42+02:00
Diamant

Un tome 2 , selon moi, aussi prenant et poignant que le tome 1. Je trouve dommage qu'on retombe dans un triangle amoureux même si maintenant je suis plus pour Sylvain car Carter n'a pas assuré quand même. Je trouve aussi qu'Allie passe un peu les événements facilement et n'essaye pas de riposter ( je sais pas trop comment dire....) mais qu'elle essaye de plus se battre face aux rumeurs, pour ses amis, Carter ou Sylvain et pas qu'elle se laisse "balloter" par ce qui arrive.

Fin bref, petit point négatif car sinon le livre est super quand même, le scénario est sympa. Les choses avancent même si je pense que le lecteur voudrait que ça se débloque un peu plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readingjulie 2018-08-11T15:09:51+02:00
Bronze

Malheureusement, j''ai trouvé ce deuxième tome de Night School baclé. Mais bien sûr mon avis reste subjectif!

L'histoire continue son court et Allie revient à Cimmeria. On en apprend un peu plus sur sa famille mais on a pas beaucoup plus de révélation tout au long de l'histoire. On fait du sur place.

Je trouve d'ailleurs que l'intrigue est un peu trop flou, je n'arrive pas à en voir les véritables enjeux. En quoi est-elle si importante?

Ensuite, les personnages m'ont dérangé.

Il y a tout d'abord ce triangle amoureux. Comment Allie peut-elle pardonner Sylvain de ce qui est arrivé lors du bal d'été? Certes il peut avoir changé mais comment peut-elle lui redonner sa confiance? Je ne comprend pas. De même le personnage de Carter est mal exploité à mon goût.

On découvre aussi un nouveau personnage: Zoé. Je n'ai pas réussi à cerner ce personnage. Je trouve qu'il a mal été présenté pourtant il aurait pu avoir un très bon potentiel.

Et enfin, il y a un point qui m'a déplu:

Spoiler(cliquez pour révéler)On rencontre le personnage de Christopher, le frère d'Allie, environ au milieu de livre lorsqu'il lui adresse une lettre pour qu'ils puissent se voir. Ils se voient, on comprend que Christopher est complétement sous l'influence de Nathaniel puis plus rien. On en apprend pas plus sur les plans de Nathanial et on a pas plus de nouvelle de Christopher par la suite. J'ai trouvé ce passage un peu inutile et il m'a vraiment déçu.

Mais malgré tout, j'ai dévoré ce livre. La lecture est vraiment fluide et on a toujours envie de tourner la page suivante. J'ai aussi beaucoup aimé la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-07-27T14:08:37+02:00
Argent

J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1

Il a un peu plus d'actions même si je trouve que l'histoire est toujours beaucoup trop lente

J'ai bien aimé le personnage de Zoé et de Rachel, en revanche je ne suis toujours pas fan de Jo. Et Sylvain et Carter sont bien tous les deux et pour le moment je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre donc peu importe qui choisis Allie.

J'espère que dans le tome 3 on en apprend un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T12:54:08+02:00
Envies

J'ai aimé ma lecture, le personnage de Sylvain me charme de plus en plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:24:46+02:00
Bronze

Une bonne suite, même s'il y avait trop de Sylvain à mon goût. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-01T09:50:00+02:00
Diamant

Après avoir vraiment apprécié le 1er tome, j'avais peur que le 2e ne soit pas aussi bien mais il est tout aussi GÉNIAL, je l'ai lu sur la journée tellement j'étais prise dans l'histoire, on voit bien l'évolution des personnages et les liens qui se resserrent entre eux

Bref, cette saga est juste WOUAH

Afficher en entier

Dates de sortie

Night School, tome 2 : Héritage

  • France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

Activité récente

BeEli le place en liste or
2018-10-15T11:21:11+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T14:49:04+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4395
Commentaires 578
Extraits 60
Evaluations 887
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Night School, tome 2 : Legacy - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode