Livres
432 677
Membres
354 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuances de gris



Description ajoutée par bazinga 2016-10-12T03:02:33+02:00

Résumé

Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d’attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années.

Danny n’a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d’un sentiment tordu de loyauté ou parce qu’il sait que doubler Hinestroza est signe d'une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecœur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison.

Miller est surpris de découvrir que Danny n’est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s’attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l’attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu’il soit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-04-03T00:18:16+02:00

Qu’est-ce qui te fait penser que je te mérite, Danny ? Tu penses que ma vie était rose, si putain de parfaite avant que tu n’arrives et foutes tout en l’air ? C’est ce que tu penses ? Parce que ce n’était pas le cas. J’étais seul, et renfermé, et effrayé de me regarder vraiment. Et tu m’as montré que ça pouvait être différent. Que je pouvais être différent ! Tu as vu clair à travers mes mensonges, et tu m’as permis de voir à travers aussi. Et oui, tu as raison, il s’est passé des choses assez moches, mais, bon sang, regarde aussi comme c’était bien. Tu vois à quel point c’était bien ? Tu ne t’en souviens pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-03T00:23:29+02:00
Argent

Ah j’ai beaucoup aimé cette histoire ! Le rythme est prenant et m’a complètement happé jusqu’à la fin. C’est bien construit et fluide, et cohérent. Les personnages ont chacun leur part d’ombre, ils ne sont pas parfait et comme le sous-entend si bien le titre, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Leur histoire est intense parce qu’ils la vivent à fond et qu’ils nous entraînent avec eux. Vraiment, j’ai adoré suivre leurs pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:25:15+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé cette histoire entre deux personnages que tout oppose. on se rend compte que tout n'est pas noir ou blanc et qu'il existe tout une panel de gris entre les deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2017-08-16T18:08:38+02:00
Or

Un très bon livre avec 2 personnages à l'opposé l'un de l'autre puisque l'un est agent du FBI, l'autre dealer de drogue. Je me suis attaché à Danny, un personnage très intéressant, au lourd passif. On pourrait rapidement le mettre dans la catégorie "criminel" puisqu'il est dealer drogue mais l'histoire est bien plus compliqué que cela. Les gens ne sont ni tout blanc ni tout noir. Quand à Miller, agent du FBI, ses convictions s'effondrent au contact de Danny. Il va se remettre en question, ainsi que ses choix, sa vie.

Je trouve le livre bien écrit, un juste mélange d'intrigue, de romance, de psychologie des personnages. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce dernier plan car ça rend les personnages très intéressant, tangibles. Quant à la fin, elle est juste comme il faut, ni trop, ni pas assez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-08-14T18:09:50+02:00
Or

Coup de coeur !

J'ai dévoré ce livre...

Mmmh

Je le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-05T18:49:12+02:00
Diamant

Excellent roman. Très belle histoire d'amour. Un régal

Un de mes romans préférés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-06-05T14:51:25+02:00
Argent

C'est un livre très sympa avec une histoire très mignon avec quelque moment un peu long mais agréable dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T11:02:49+02:00
Or

Coup de cœur ! Et oui en ce moment…il y a de quoi se réjouir lorsqu’on tombe sur de pareilles pépites. D’un côté, nous voici avec un petit voyou de la mafia doté d’une jolie gueule, un de ceux qui auraient le quatrième ou le cinquième rôle dans une téléfilm policier de série Z et à qui on demande de « vendre » son patron. Il s’oppose au méprisant et froid agent du FBI qui n’est là que pour appliquer la loi et pour attraper le vrai méchant. Qu’importe les dommages collatéraux. Mais le grain de sable, c’est le huis-clos entre ces deux hommes ! Révélations, non-dits, confessions, -- la suite http://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/nuances-de-gris-brooke-mckinley/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2017-05-03T20:50:58+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop ce qui m'a plu ni même ce qui m'a déplu dans ce livre.

A un moment j'ai vraiment cru que j'allais prendre un Danny pour frapper un Miller ! Non mais sérieux quoi... L'un ne s'assume pas (il ne s'est même jamais assumé) et l'autre n'assume pas ces choix et toute l'histoire tourne autour de cela. Ajoutons à cela que Danny souffre quand même d'un séreux Syndrome de Stockholm et nous avons la trame de notre histoire...

Mais malgré cela, et bien c'est inexplicable mais j'ai apprécier ce livre où nous voyons les sentiments des uns et des autres évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-01-14T09:07:58+01:00
Diamant

Je ne peux pas dire que ce livre est une excellente surprise, vu que j’avais eu plein de retours positifs, mais je peux dire que je n’ai pas été déçue et qu’il s’agit d’un coup de cœur.

Le livre porte bien son nom. Il est tout en nuances, nuances dans les personnages, nuances dans les décisions, nuances dans le style. J’ai dévoré ce livre, plongeant page après page dans l’histoire de Danny et Miller, dans leurs doutes, leurs hésitations, leurs loyautés pas toujours bien placées. J’ai aimé les retours dans le passé, nous permettant de comprendre comment Danny a pu en arriver là. Il en devient d’autant plus touchant et courageux.

La relation qui se développe entre eux est magnifique, puissante. La force de leur amour est tangible et proportionnelle aux sacrifices qu’ils sont prêts à faire. J’ai également apprécié qu’on ait un vrai aperçu après l’enquête et que cela ne finisse pas en queue de poisson comme souvent.

Une vraie réussite pour moi. Il n’y a pas énormément de romantic suspense M/M de cette qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karabass 2017-01-13T00:30:26+01:00
Or

C'est la couverture qui m'a attirée, je n'ai pas voulu lire le résumé alors que je ne connaissais pas l'auteur.

Je ne sais pas si vous avez déja fait ça, aller chez un disquaire et acheter un disque juste parce vous flashez sur la pochette, sans connaitre ni l'artiste, ni le style de musique.

et tomber sur une pépite, au fur et à mesure que l'album se dévoile, vous craquez sur les morceaux les uns après les autres. C'est ce qui m'est arrivé avec ce bouquin, j'ai aimé le style, les personnages, leurs caractères, l’écriture, l'histoire, bref un super livre et une magnifique histoire d'amour

Afficher en entier

Date de sortie

Nuances de gris

  • France : 2016-12-05 (Français)

Activité récente

Nolin le place en liste or
2018-04-22T20:17:44+02:00
Ashy- l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T16:38:35+02:00

Les chiffres

Lecteurs 91
Commentaires 17
Extraits 4
Evaluations 32
Note globale 8.47 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Shades of Gray - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode