Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oliver1978 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Nuits de Lorraine Nuits de Lorraine
Patrick Godard    Aaron Judas    Aude Cenga    Ambroise Dehaye   
Légendes urbaines ou venues du fond des campagnes, nos régions aussi ont leurs histoires à faire peur. En 4 nouvelles, le patrimoine lorrain est revisité par des auteurs bien décidés à secouer la littérature du terroir. Vous saurez tout des mésaventures d’une petite fille le jour de la Saint-Nicolas, du vrai mystère de la bête des Vosges, ou des protecteurs de la cathédrale de Saint-Epvre.
Les pages documentaires qui accompagnent les textes proposent un tourisme d’un nouveau genre qui, derrière ses airs inquiétants et décalés, nous rappelle les richesses du pays de la mirabelle.

par Zamy
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
Cassandra Clare   
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?


- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.


☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.


par DML12
Le Carnaval aux corbeaux Le Carnaval aux corbeaux
Anthelme Hauchecorne   
J'ai été totalement bluffée par ce Carnaval aux corbeaux. Outre le style d'écriture magnifiquement travaillé, ce roman allie des thèmes propres au fantastique (légendes germaniques, revenants, forains inquiétants...) à des éléments plus psychologiques (le deuil, le passage de l'enfance à l'âge adulte). C'est un vrai petit bijou que je conseille vivement. Un vrai coup de coeur!
La suite de mon avis sur mon blog : http://www.chroniquesdacherontia.fr/2016/02/concours-le-carnaval-aux-corbeaux.html
Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La croisade des Carpates Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La croisade des Carpates
Diana Callico    Vanessa Callico   
Ce premier n’est pas une lecture qui m’ait été agréable.

La plume est lourde et gifle sans équivoque les règles grammaticales.

L’intrigue se révèle poussive et cousue de fil blanc. L’enchainement anarchique des événements ne permet pas de se plonger, comme on le souhaiterait, dans cette histoire pourtant prometteuse.

L’univers n’est qu’un moyen de montrer que les auteures possèdent de nombreuses connaissances culturelles, mais n’aide en rien l’intrigue à se sortir des sables mouvants dans lesquelles elle s’enlise toujours un peu plus. Il faut attendre presque la fin de l’œuvre pour commencer à voir une quelconque amélioration, mais elle intervient beaucoup trop tard.

Les personnages sont malmenés, leur potentiel n’étant absolument pas exploité.

À ceux qui souhaiteraient se plonger dans une œuvre de fantasy ayant pour personnage ce cher Vlad, je ne recommande pas cet ouvrage qui n’autorise pas son lecteur à se plonger pleinement dedans.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/c-d/la-croisade-des-carpates.html

par choupie-s
Serum, Saison 1 - L'intégrale Serum, Saison 1 - L'intégrale
Fabrice Mazza    Henri Loevenbruck   
Une première saison convaincante. Je ne m'attends à rien en commençant cette saga, et si elle n'est pas parfaite, elle m'a néanmoins fait passer un excellent moment. Les tomes se dévorent les uns à la suite des autres, le suspense aidant les pages à se tourner plus vite. Le cliffhanger final fait attendre la saison 2 avec grande impatience. Et pour patienter, je me remémore tout ce que l'on sait, toutes les questions que l'on se pose, et tous les personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages...
Cinq pas sous terre, Partie 1 : En travers de la gorge Cinq pas sous terre, Partie 1 : En travers de la gorge
Vanessa Terral   
Je ne suis pas un habituer des nouvelles, mais cela ne ma pas empêcher d’apprécier l'histoire.

par tekyla
La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1 La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1
Melody James   
http://megworld.over-blog.com/article-la-rubrique-coeur-de-jessica-jupiter-tome-1-melody-james-113172096.html

J'ai été attirée par le résumé de ce roman qui s'annonçait très drôle. Il s'adresse à un lectorat jeune et plaira certainement aux collégiennes. Pour ma part, même si je l'ai lu facilement, je suis un peu mitigée...

J'ai été déçue car Gemma (alias Jessica) ne commence ses prédictions qu'à la centième page soit à la moitié du livre. La première partie du roman ne m'a pas intéressée plus que ça. On découvre les personnages et Gemma tente de jouer les cupidons pour rapprocher sa meilleure amie et un garçon qui fait parti du webzine. J'ai trouvé ce début très lent, je n'avais qu'une hâte, c'est que Gemma se consacre à sa rubrique.
La deuxième partie du roman est la plus intéressante. L'héroïne commence à rédiger l'horoscope et j'ai bien aimé la manière dont elle trouve l'inspiration. Ces cent dernières pages sont teintées d'émotion puisque l'héroïne s'inquiète pour son petit frère, atteint d'une maladie grave.

Les personnages sont très stéréotypés. Il y a Gemma, une fille rigolote qui rêve de devenir une grande journaliste. Ensuite, nous avons ses deux meilleures amies : Tess la sportive et Savannah, la populaire et côté garçons, il y a le musicien Sam, l'intello Will ou encore le sportif Jeff... A part Gemma qui sort du lot, j'ai eu du mal à m'attacher aux autres, beaucoup trop "lisses". L'héroïne est par contre la bonne copine qu'on aurait tous aimé avoir au collège. Elle pense d'abord aux autres et fait tout ce qu'elle peut pour aider ses amies. J'ai été furieuse contre Tess à plusieurs reprises car elle est nombriliste au possible et c'est à peine si elle remercie Gemma pour tout ce qu'elle fait...

Mon avis est un peu sévère puisque j'ai le double de l'âge du public ciblé, je suis plus exigente. Je ne dis pas que ce roman est mauvais, loin de là. Je l'ai lu en deux heures à peine et je l'ai trouvé sympathique malgré son début trop calme.
Je le conseille aux jeunes filles de 10 à 14 ans qui se retrouveront parfaitement dans cet univers. Pour les autres, si vous recherchez une lecture facile, rapide et qui vous rappellent vos jeunes années, vous pouvez vous laisser tenter par La rubrique coeur de Jessica Jupiter. Sinon, il vaut mieux viser plutôt un roman pour jeunes adultes ou adultes.
Je lirais le prochain tome car je suis curieuse de découvrir les nouvelles prédictions de notre jeune voyante! Qui essayera-t-elle d'aider cette fois-ci ? Se fera-t-elle démasquer ? Mystère mystère.

par megmars
Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores
Stéphane Soutoul   
Cette saga se composera de 6 tomes ! Nous en avons déjà 2, voici les titres et le planning des autres sorties :
Tome 3 : La discorde des aurores (mars 2014)
Tome 4 : La guerre des aurores (septembre 2014)
Tome 5 : La disgrâce des aurores (mars 2015)
Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015)

source et chronique de coco:
http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/search/label/Que%20lire%20apr%C3%A8s%20Twilight

par Adèle
Le Prince du royaume des ombres Le Prince du royaume des ombres
Noëlle Binet   
Mon amie Noelle a des beaux talents d'écriture qui se dévoilent...
Un livre super avec une histoire qui se dessine au fil des pages. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai très hâte de découvrir la suite.

par Mandie07
Chambre 312 Chambre 312
Sylvie Bougeot   
http://bblog.eklablog.com/chambre-312-a144842706

Après avoir lu le résumé, je savais déjà que l’histoire allait beaucoup me plaire et je ne me suis pas trompée.

Sylvie Bougeot nous livre une histoire incroyable !

C’est original, simple et complexe à la fois mais surtout très addictif !

On retrouve un enquêteur avec une histoire personnelle plutôt sombre et compliquée.

Dan est un personnage très attachant de par son humour et son caractère brut de décoffrage.

Il lance des insultes à tout va, n'a aucun tact et s'emporte au moindre mot de travers.

Il n'aime pas l'autorité et ne se laisse pas diriger.

Stéphanie est une jeune femme charmante qui sait manipuler les gens lorsque c’est nécessaire et sait jouer de son charme.

L’histoire commence avec le meurtre d’une jeune enfant dans un hôpital psychiatrique.

Le seul souci est que la porte de sa chambre était verrouillée.

Dans ce cas, qui aurait pu entrer dans la chambre et en sortir sans que personne ne soit au courant ?

C’est la grande question de la première partie de ce roman.

J'ai alors eu beaucoup de doutes sur le personnel, les personnages principaux et j'ai alors échafaudé toutes sortes d'hypothèses...

On se retrouve alors plongé dans l’enquête de Dan et sa coéquipière et « chaperonne » Stéphanie.

Une enquête plus qu'intéressante car on en apprends beaucoup sur Dan et Stéphanie.

Par la suite, l’auteure nous plonge dans l’histoire personnelle de Dan mais je ne vous en dirai pas plus !

Je vous dirai juste que je ne m’étais absolument pas doutée de cette fin.

Ce twist final était vraiment très intéressant et j’ai vraiment apprécié tout le chemin parcouru pour en arriver à ce dénouement.

Je vous recommande vivement ce livre qui vous fera douter tout du long.

La seule chose qui m'a peut-être fait enlever un petit point et qui a fait que ce livre est un "presque coup de coeur",

c'est la tournure que la relation entre Stéphanie et Dan a prise.

Je ne m'imaginais pas une relation de cette nature entre ces deux-là mais ce n'était pas plus dérangeant que ça !

C'est le seul point qui m'a encore plus surprise que le twist final... :)

par Belinda-5
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3