Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par parapluie

Extraits de livres par parapluie

Commentaires de livres appréciés par parapluie

Extraits de livres appréciés par parapluie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un livre qui nous prend aux tripes.
Un livre cash, percutant et sans concessions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10
Deux femmes à part entière à la tête de ce livre, et pourtant, on croirait que c'est une seule et même personne qui a écrit et dessiné Collaboration Horizontale.
Cette bande dessinée est pleine de poésie mais aussi de cruauté. L'impact des mots est aussi fort que l'impact des dessins. Certains angles adoptés dans les dessins en disent long mais cachent aussi beaucoup (de peur d'en montrer trop).
Dans cette vie de d'immeuble pas si tranquille, on suit chaque personnage dans son intimité. On est tout de suite happé par les différentes histoires. On en devient (presque) une commère (on veut savoir ce qui se passe avec Rose, Judith et tous les autres).
Les décors et les dessins sont sublimes. Le moindre petit détail est pensé avec minutie. Les couleurs sont sublimes. Le travail fait sur les dessins est vraiment magnifique. Ceci rejoint ce que j'ai dit plus haut : les dessins et l'histoire collent tellement qu'on dirait que c'est une seule personne qui les a faits.
En bref, c'est un coup de cœur. Une belle histoire qui s'attarde sur une petite partie de l'Histoire (avec un grand H) dont on ne parle pas beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme entrée en matière en littérature nordique, c'est une assez bonne surprise.
Les mains rouges est un roman auquel je ne m'attendais pas. Bien qu'ayant lu le résumé (très bref, qui n'est pas la quatrième de couverture) sur internet, je ne m'attendais certainement pas à cette histoire.
Le roman est intéressant de part les idées défendues par les personnages. Ces idées valent la peine d'être entendues. Certaines nous font même réfléchir.
Cette oeuvre met en scène des personnages très différent de ceux que j'ai l'habitude de voir dans d'autres livres. Les protagonistes sont facilement et rapidement identifiables. Ils ont tous un trait (que ce soit détail physique ou bien un trait de personnalité) qui les différencie des autres personnages.
J'ai aussi apprécié le fait que l'auteur parle de politique dans ce livre. C'est très intéressant de lire les idéologies de personnages ayant vécu à une époque différente de la mienne.
Je conseillerai à quiconque de lire ce livre car il est dense mais surtout car il nous fait réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09
Une oeuvre intéressante et moderne pour son époque.
J'ai remarqué un jeu sur les sonorités ainsi que sur les rythmes.
Cependant, à cause de l'édition avec laquelle j'ai lu ce livre, certains mots étaient illisibles. C'est dommage car ça gâche la lecture et ça casse aussi mon rythme de lecture.
Je n'ai pas vraiment compris le sens de certains poèmes (je ne suis qu'une novice en poésie après tout). Pour d'autres, en revanche, le sens vient à la fin du texte.
Je dirais que c'est une oeuvre originale, bien que je n'ai pas saisi tout le sens qu'elle pouvait avoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ingénu écrit par Voltaire
date : 27-09
Un très bon livre. Un roman qui résume bien l'esprit des Lumières. J'y ai trouvé une très belle histoire d'amour, mai surtout, un personnage principal très attachant et unique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure pleine de rebondissements. Addictif et drôle. Un roman à lire et à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09
De très belles images. Des histoires intéressantes et fascinantes. Mais surtout des découvertes. Un livre qui rend hommage aux femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout est dit dans le titre. Ce livre est la quintessence même du mot bizarre.
J'ai trouvé ce livre drôle par moments. Les personnages sont attachants et ont tous un trait de caractère qui les identifie facilement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait par exemple que les deux dents de devant de Rondi n'existent pas.
Ce roman nous plonge dans un univers parallèle qui prend tout son sens au fur et à mesure de sa lecture.
Mais je pense tout de même qu'il faut être assez ouvert d'esprit pour accepter les réalités de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09
Des très bons personnages, de l'action, des émotions, une belle histoire d'amour et le tout vécu intensément par le lecteur. Un énorme coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau roman qui nous livre une vision unique et honnête de l'Algérie.

L'auteur décrit avec beaucoup de poésie ses souvenirs d'enfance ainsi que l'Algérie qu'il a retrouvée après 50 ans.

Petit bémol : il faut bien s'accrocher pour lire ce livre. Je conseille à ceux qui le peuvent de lire Je voulais leur dire mon amour en une traite car ça aide à une meilleure compréhension du texte. Mais, ce ne sera pas forcément chose aisée car l'auteur fait beaucoup de digressions et il faut s'y reprendre à plusieurs fois afin de comprendre quel était le sujet en début de phrase.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09
J'ai bien aimé cette histoire. Facile à lire et drôle par moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09
J'aime beaucoup suivre les aventures de Reigan Reilly. L'histoire est vraiment prenante. Et, le suspense est à son comble jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle découverte. On apprend des choses et on suit une histoire très touchante. Un livre que je conseille aux tout petits comme aux grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
Un roman policier qui se passe en banlieue, il n'y a que Fyaza Guène qui est capable d'allier les deux. Et, le pari est réussi !
Les gens du Balto est un très bon roman qui allie originalité, impact et suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Home écrit par Toni Morrison
date : 01-09
Ce roman fait partie des livres qui, selon moi, valent mieux d'être lus en langue originale. Certaines nuances, voire détails, perdent de leur impact s'ils sont traduits. En le lisant en langue originale, on profite d'une immersion complète dans l'univers que nous présente Toni Morrison.
Il s'agit de mon premier livre de cet auteur et je dois avouer que je ne suis pas déçue. J'ai été un peu déstabilisée par le découpage des chapitres
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui alternent entre l'intrigue et le point de vue du personnage principal[/spoiler] et l'ordre de l'histoire [spoiler]qui commence par la fin et se termine par le début
mais j'ai trouvé que ça prenait tout son sens dans ce roman.
Un très bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08
Une nouvelle courte et intense !
Un rythme très rapide, une histoire très dense et des personnages hauts en couleur. Cette nouvelle est une agréable surprise.

Petit bémol : je pense que si l'histoire avait été un petit peu plus développée, ç'aurait été super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08
Loin d'être mon oeuvre préférée de l'auteur, Ni d’Ève ni d'Adam est un livre pour le moins original.
J'ai trouvé du bon et du moins bon dans ce roman. Ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il y ait pleins de sous-genres dans ce livre. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que ce roman complète en partie Stupeur et tremblements. Certains chapitres étaient vraiment très agréable à lire.
Cependant, il y a le moins bon. Et, ce que j'ai remarqué, c'est que ça se passe vers la fin du livre. C'est vraiment dommage car le début et le milieu sont intéressants mais je trouve la fin en désaccord avec le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des personnages vrais, une intrigue prenante et un livre passionnant.
Inconnu à cette adresse ou comment condenser un pan de l'Histoire tout en exerçant un impact sur tous ses lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08
Ayant beaucoup apprécié Kiffe kiffe demain, c'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans cette lecture.
Et, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il y a du bon et du moins bon. Je pense que la partie passé est nécessaire pour la partie présent mais je n'ai pas vraiment aimé cette partie du livre. La deuxième partie m'a beaucoup plu et je la trouve plus positive et intéressante que la première.
Ce qui m'a gênée (voire embêtée) dans ce livre, ce sont certains personnages ainsi que les propos qu'ils tiennent. Ce détail m'a déplu et à un petit peu gâché ma lecture.
J'ai donc un avis mitigé sur ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08
Je suis encore une fois déçue par un livre d'Amélie Nothomb. Je ne sais plus quoi penser.
J'ai trouvé ce récit inintéressant malgré le fait que les romans épistolaires me plaisent dans la plupart des cas. Le postulat de départ m'a donné envie de lire ce livre. Cependant, j'ai vite déchanté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La petite fille de Monsieur Linh ou comment vous faire passer par toutes les émotions.
Ce livre est un petit bijou. Ce qui m'a le plus frappé par ce roman, c'est le style d'écriture. Un style criant d'universalité mais aussi d'intimité. Les thèmes abordés par ce livre peuvent être appliqués à tous genres de situations. L'auteur ne donne pas tous les détails mais le lecteur comprend tout de même de quoi il parle. Ce minimalisme dans l'écriture m'a époustouflée.
Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre : la joie, la tristesse, la peur, l'injustice ... (j'en passe et des meilleures).
Bref, un véritable coup de cœur pour ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vraiment envie de lire ce livre après avoir entendu maintes et maintes fois qu'il s'agissait d'un classique à lire absolument.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert l'histoire.
Ce livre m'a déçue. Je m'attendais à tellement mieux après tout ce qu'on m'a dit à son propos. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais livre. L'histoire est intéressante mais pas assez prenante selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08
Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est son résumé. Je connaissais déjà l'auteur de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans. C'est donc sans aucun a priori que je me suis mise à lire Les Yeux du dragon.

Comment vous dire que c'est un pur plaisir de lire ce genre d'histoire.
Le décor est directement posé. On plonge dans cet univers qu'est le royaume de Delain. Contrairement à ce qu'on nous annonce comme un conte de fées, Les Yeux du dragon est loin de la définition classique de ce genre d'histoires. L'auteur prend certains éléments du conte de fées mais y ajoute sa touche personnelle. C'est ce qui rend l'histoire si unique et attrayante. Tout au long de l'histoire, on passera par des moments de joie, de liesse pour ensuite dévier vers une ambiance beaucoup plus sombre de terreur et de suspense. Le lecteur suit le déroulement des événements avec beaucoup d'appréhension et d'attente. Que va-t-il se passer ? La question reste en suspens tout au long de ce conte pour finir par se résoudre à la fin de l'histoire.
Tout ce que je peux dire, c'est que grâce à l'auteur, le lecteur vit une véritable épopée pleines de rebondissements. On ressort de ce livre tout chamboulé. Le suspense est maîtrisé à la perfection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous connaissez la sensation qu'on ressent lorsqu'on vient de finir un très bon livre ? Et bien, c'est ce que je ressens en ce moment à propos de ce roman.

Le dévouement du suspect X, c'est : une intrigue qui nous plonge directement dans l'histoire, des décors qui nous immergent dans le Japon moderne, une ambiance pesante (mais dans le bon sens du terme), du suspense jusqu'à la fin, une guerre psychologique entre deux personnages remarquablement intelligents, les mathématiques expliquées de manière intéressante, une histoire d'amour inattendue et pure, et tout plein d'autres raisons qui vous feront aimer ce roman.

Un roman à lire et à relire (en boucle infinie).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07
Ce livre est ma baklawa de Guène si je peux me permettre de le décrire ainsi.
En relisant ce roman, j'ai de nouveau plongé dans mon adolescence. Les lieux, les situations, les personnages ... tout me correspond. Je ne me suis jamais sentie aussi concernée et impliquée par un livre.
Un gros coup de cœur pour ce roman car il me rappelle tant de souvenirs et m'emplit de nostalgie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop déjanté à mon goût, je pense avoir lu ce livre trop tard pour qu'il me plaise. Les délires de l'auteur sont vraiment trop abstraits pour moi et je n'arrive pas à apprécier l'histoire.
De plus, ayant vu les films (de Tim Burton) ainsi que le dessin-animé avant d'avoir lu le livre, je pense que j'aurais dû faire l'inverse pour apprécier le conte à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4