Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paultuc : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
N'oublie pas de m'aimer N'oublie pas de m'aimer
Charlotte Valandrey   
Je n'avais pas lu les premiers livres de Charlotte Valandrey, et pour être honnête j'ai lu celui-ci suite à l'insistance d'un collègue qui me l'a prêté.

Je n'aime pas les romans "santé et bien-être", "thérapeutiques", que je trouve souvent un peu moralisateurs et pas vraiment francs. (Je ne vais pas resservir mon avis sur ce genre ici). Bref en général je n'adhère pas. Mais ce livre est différent.

Oui, l'auteur nous donne des petits "tips" pour mieux vivre, des choses simples que l'on a parfois tendance à oublier dans le tourbillon du quotidien. Sans entrer dans les détails et dans le pourquoi du comment, juste des conseils, sous la forme de "j'ai testé et ça a bien fonctionné pour moi. Peut-être que ça marcherait pour toi aussi, essaye!". Tout ça sans nier le côté négatif qui peut exister dans la vie et que l'on doit aussi accepter.
Le reste du livre (et la majeure partie) est consacrée à l'histoire de Charlotte, sa "vraie vie", qui est assez passionnante il faut l'avouer.

Ma conclusion est donc que c'est un livre qui se laisse lire facilement, qui fait du bien parce qu'il apporte un peu d'air et fait aussi rire parfois. Je le recommande donc, malgré tous les préjugés que l'on peut avoir sur les livres écrits par des stars de la télé, il en vaut la peine.

par Bouboule
Je ne sais pas dire non ! Je ne sais pas dire non !
Michel Galabru   
Pour ses quatre-vingt-neuf ans, Michel Galabru nous invite au théâtre de sa vie et de sa verve, avec une finesse d'observation douce-amère qui n'empêche pas les éclats de rire. Les gags de son enfance de cancre, la magie et aussi les intrigues de la Comédie-Française qu'il a quittée pour le boulevard et le cinéma... où il a tourné un peu de tout mais il assume : "je ne sais pas dire non. " Et puis cela lui a permis d'être sur scène plusieurs mois par an, d'acheter deux théâtres qu'il a complètement rénovés, de combler sa famille et de regarder autour de lui. Il se souvient de tout ! Du trac de Louis de Funès, du talent de Pagnol et de Raimu, des péripéties de la série des Gendarmes, du succès des Ch'tis, et de son César pour Le juge et l'Assassin. A travers des chapitres courts, incisifs, on découvre sous la faconde un homme sensible, lucide, parfois blessé, mais qui refuse de se prendre au sérieux. Parce que, élit-il, " tout est théâtre. Le monde est théâtre, chaque endroit est un décor, et nous sommes tous des comédiens ".

par Virgile
Manipulations dangereuses Manipulations dangereuses
Alain Menzin   
Médicalement parlant, ce marathonien, ce monopalmeur du club de Moyeuvre et ces deux handballeurs vont bien et leurs fonctions vitales et leurs activités cérébrales ne sont pas en péril Alors comment expliquer que tous les quatre demeurent inconscients ? Leur état commun serait-il la conséquence dune prise de produits dopants ? Non, disent les analyses qui nont relevé aucune substance stupéfiante. Alors, à quoi imputer leur coma ? Et quel peut être le dénominateur commun entre ces quatre hommes que rien, hormis la pratique sportive, ne semble relier ? Dépêchée dans lEst de la France, pour apporter son savoir-faire et ses compétences à une enquête qui piétine, la BEADI, menée par le commissaire Bastien et qui doit accueillir une nouvelle recrue, reprend donc le flambeau, se trouvant bien vite confrontée à des culs-de-sac et des pistes condamnées dont elle ne sortira que par la découverte dun élément partagé par les victimes : un simple bijou En Moselle, entre Metz et Thionville, commence ainsi une enquête aux prolongements insoupçonnés, et au plus près du magnétisme et de lhypnose.

par paultuc
Un rayon de lumiére Un rayon de lumiére
Danielle Steel   
Que de larmes ont coulées en lisant ce livre. On a l'impression de faire parti de la vie de l'auteur si connue, Danielle Steel. Très touchant comme livre.

par Bidule2
Sortie de route Sortie de route
Stephen Amidon   
Sur cette route déserte, il faisait un temps de fin du monde quand l'accident est arrivé. Heureusement, la fille respirait encore. David Webster décida de ne rien signaler à la police. Une omission. A peine un mensonge. Il y en aurait d'autres ! Cette inconnue sans papiers d'identité, sans bagages, devait, elle aussi, dissimuler bien des choses. Sinon pourquoi aurait-elle fui de l'hôpital et refusé ensuite obstinément d'y retourner? Et d'où provenait cette montre Cartier offerte à David en remerciement de son aide ? Décidément une fille étrange. Inquiétante même. Et assez charmante pour que David entre dans son jeu, devienne son amant et... tombe finalement dans le piège.
Dans un style tendu et nerveux, Stephen Amidon, révélation du thriller anglo-saxon, campe un univers glacé où tout peut arriver. Où une banale déviation fait basculer une vie. Où une simple sortie de route est aussi périlleuse que la traversée d'un miroir, sans espoir de retour.
Stephen Amidon, un nouveau venu dans le monde du suspense, et déjà un maître.

par paultuc
Ice limit Ice limit
Douglas Preston    Lincoln Child   
comme d'habitude, que du plaisir à lire les aventures de Dirk Pitt.

par ricou
Que la vie est douce à l'ombre des palmes Que la vie est douce à l'ombre des palmes
Christian Jacq   
De bonnes nouvelles dont certaines font à peine deux pages et d'autres une dizaine. La plume de Christian Jacq nous emmène dans le désert, dans la peau d'un jeune meneur de chèvres ou d'un général.
Magique, comme d'habitude.

par emy27
Vers le 8è Ciel Vers le 8è Ciel
Charlotte Valandrey   
C'est avec un réel plaisir que je lis les livres écrits par Charlotte Valandrey. C'est bien écrit, facile à lire. On sent qu'elle est sincère, du moins je le crois ! C'est une fille courageuse car elle n'est pas trop gâtée par la vie surtout au point de vue santé. C'est un bel témoignage à chaque fois. Qu'elle continue... c'est ce que je lui souhaite et qu'elle trouve "sa moitié" comme elle le désire. Qu'elle soit heureuse !!!!!!

par coucougi
Le troisième pôle Le troisième pôle
Guillaume Lebeau   
Nous parcourons L Histoire depuis le début du 20 eme siècle jusqu'à nos jours, nous essayons de suivre et de comprendre la motivation des hommes et des femmes qui ont fait le monde que nous connaissons aujourd'hui.
Nous parcourons les continents et les pays à toute allure, du Cap nord en Norvège, à Jökulsárlón en Islande, en passant par Ny-Ålesund au Spitzberg, un petit tour par Paris, on continue avec Moscou, Irkoutsk, Vladivostok ou Ozernyy en fédération de Russie, sans oublier la cote ouest du Groenland, une escale à Vancouver au Canada et on change d'hémisphère avec la Mer du Japon et Séoul en Corée du Sud...... Ce n'est pas un voyage de sant.
Mortels rendez-vous Mortels rendez-vous
Rhonda Pollero   
Pleins de rebondissement , un bon livre a lire pour ce détendre. Un suspense bien tenu jusqu'au bout par l'auteur.

par TifTif77