Livres
432 851
Membres
354 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien



Description ajoutée par Virgile 2009-08-14T07:34:15+02:00

Résumé

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...

Afficher en entier

Classement en biblio - 199 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Thanata 2011-12-18T18:04:24+01:00

"C'est le genre de type avec qui vous pouvez travailler tous les jours sans jamais soupçonner que lorsqu'il vous regarde, vous sourit, il est en train de réfléchir au moyen le plus novateur et créatif de vous étriper."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-04-29T19:30:52+02:00
Or

Bon thriller. J'ai beaucoup aimé le caractère de Rizzoli, bien qu'elle veut s'imposer dans ce monde d'hommes, elle reste touchante. L'enquête est bien menée, le suspens est présent jusqu'au bout. Bon début de saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2018-03-05T08:29:18+01:00
Diamant

J'ai cherché cette série depuis que je sais les noms des tomes qui ont inspirés la série tv, et les ayant finalement je me suis lancée.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avoue que j'ai été surprise, et un peu déçu, de ne pas voir Isles dans ce livre, mais aussi que bien que toujours un personnage très fort, tout comme pour la série tv, Rizzoli est très différente dans les livres, plus sombre, renfermée, défensive et à l'écart de tous. J'ai hâte de voir comment tout se passera à l'avenir pour elle. Et j'espère qu'elle s'ouvrira un peu plus et trouvera plus sa place dans les prochains tomes.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'enquête, même si je ne m'attendais pas à autant de détails sur le point de vue du tueur, et sur les crimes eux-mêmes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-11T18:09:41+01:00
Or

Une bonne lecture que je termine avec l'envie de lire le second direct ! (Damned, je ne l'ai pas ...)

Étant adepte de la série, je savais que je ne trouverais pas nos eux héroïnes dans ce premier opus ... On y découvre une Rizzoli plus en retrait que dans la série, moins assurée ... Mais tout autant professionnelle et battante.

J'ai vraiment adoré le côté très technique du récit ! Cela donne une dimension très réelle !

L'intrigue est très bien menée, et on se laisse vite prendre par l'histoire ; la seconde partie du livre, plus précisément le dernier tiers est très difficile à lâcher !

Un très bon départ pour cette série que je prends plaisir à découvrir par écrit après avoir vu les saisons à la télé ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliettes 2016-09-29T22:25:55+02:00
Or

Un livre vraiment passionnant. Très facile à lire et en même temps de qualité, la traduction est d'ailleurs très bien faite!

Les personnages sont attachants et leur psychologie est très bien travaillée. De plus, l'auteur sait manier le suspense avec brio!

Lorsque l'on commence ce livre, on ne peut pas le quitter jusqu'à ce qu'on l'ait fini! A présent, quelques minutes après l'avoir terminé, j'ai hâte de lire le deuxième tome de cette série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraClay 2016-06-28T13:08:47+02:00
Lu aussi

Un bon thriller, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup de digressions sur les operations du Dr Cordell (qui ajoutent, il faut bien en convenir, une bonne dose d'hémoglobine à l'histoire). Beaucoup de details aussi sur la vie de Moore, qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Bien que je l'ai lu jusqu'au bout pour connaître le dénouement (prevue que le suspense est très bon), j'ai eu du mal à accrocher et ai failli abandoner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-06-12T09:24:02+02:00
Diamant

Waouh! Quel livre Le suspens est présent de la première à la dernière ligne L'histoire est originale et les personnages sont bien campés

L'écriture est fluide, très agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2016-05-11T18:57:44+02:00
Or

Termes parfois un peu trop techniques (médicaux), sinon rien à redire. Du bon polar. Dommage que l'héroïne ne soit pas DU TOUT décrite comme l'actrice qui joue son rôle à l'écran :).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amjan 2015-11-01T17:56:17+01:00
Lu aussi

j'ai aimer ce livre met l'histoire fait trop peur :''''''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyuura2b 2015-10-31T16:42:59+01:00
Or

Mon premier Tess Gerritsen ! Etant fan de la série Rizzoli&Isles, j'étais curieuse de lire les livres l'ayant inspirée.

Une chose est sûre, si vous ouvrez ce livre uniquement dans l'espoir de retrouver le duo Jane et Maura telles qu'elles sont dépeintes dans la série, vous allez être sérieusement déçus car le roman est loin de posséder la même ambiance.

Pour commencer, dans ce premier tome il n'y a pas de docteur Isles en vue. Et cette Jane n'est clairement pas notre Rizzoli habituelle : d'un point de vue physique, on est bien loin de la jolie Angie Harmon et niveau caractère… Eh bien, j'ai lu une critique qui le résume très justement sur Babelio : « Les personnages sont très agréables, sauf celle qui nous a donné envie de lire le livre » Car oui, ici notre Jane est loin d'être sympathique, elle est même plutôt amer. Elle cherche à s'imposer, à montrer au monde entier qu'elle est la meilleure et on peut dire qu'elle a du caractère. Comme dit dans le livre « ou bien on l'acceptait, ou on allait se faire foutre. »

A noté aussi que bien que ce roman soit le premier de la série « Jane Rizzoli / Maura Isles », la jeune femme n'en occupe pas le rôle principal. C'est son coéquipier, Thomas Moore, qui nous guide le plus à travers ce roman.

J'ai préféré vous montrer les différences entre l'adaptation en série et les livres d'entré de jeu parce que je pense que les fans du duo éponyme risquent d'en être déçus s'ils ne sont pas au courant.

Ça aurait d'ailleurs pu être mon cas mais j'ai au contraire été séduite par ce livre qui n'est pas resté bien longtemps sur ma table de nuit.

Il y'a du rythme et on passe par différents points de vue : le tueur, la victime dont fait allusion le résumé, l'inspecteur Jane Rizzoli et bien sûr son coéquipier, Thomas Moore.

Certains passages sont à la limite de l'insoutenable. Ceux du point de vue du tueur par exemple… entrer dans sa tête, connaitre ses fantasmes, sa folie, l'étendue de sa culture et son intelligence.

Quant à l'intrigue amoureuse, j'avoue ne pas m'y être vraiment intéressée même si elle ne m'a pas gênée pour autant. Il faut dire que j'étais tiraillée par l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire !

Une chose est sûre : c'est peut-être mon premier Tess Gerritsen mais ce n'est certainement pas mon dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwel 2015-03-24T00:16:48+01:00
Argent

Dans l'ensemble, c'est un bon thriller, avec du suspense, un serial-killer et beaucoup hémoglobine^^ Rien de bien original en soi, et pourtant je n'ai vraiment pas eu le temps d'y penser car dès les premières pages on est plongé dans l'horreur et la traque du tueur. C'est ce qui fait la force de ce roman, son rythme et le style d'écriture, clair et précis (l'auteur est médecin de formation ce qui donne un coté plus réaliste aux descriptions des meurtres et des autopsies).

Cependant, j'ai été déçu car je n'ai pas retrouvé l'univers de la série Rizzolli & Isles (qui est la principale raison de cette lecture^^). Par exemple, Korsak et le dr Isles sont tous les deux absents de ce tome. Et Rizzoli n’apparaît vraiment pas sous son meilleur jour...

Pour les fans de la série, ce tome retrace le premier face à face entre Rizzoli et son Némésis

Spoiler(cliquez pour révéler)(Hoyt alias le chirurgien)

Afficher en entier

Dates de sortie

Rizzoli & Isles, Tome 1 : Le Chirurgien

  • France : 2006-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-22 (Français)
  • Canada : 2007-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:28:49+02:00
Mlir l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T08:55:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 199
Commentaires 20
Extraits 14
Evaluations 40
Note globale 8.18 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode