Livres
432 864
Membres
354 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satori



Description ajoutée par tony77 2011-11-28T21:10:03+01:00

Résumé

Nous sommes à l’automne 1951 et la guerre de Corée bat son plein. Nicholai Hel vient de passer les trois dernières années de sa courte vie en isolement aux mains des Américains. Hel est maître du hoda korosu, le « tuer à mains nues », parle couramment sept langues et a peaufiné son « sens de proximité » – une capacité surnaturelle à déceler le danger. Il a les talents requis pour être le plus redoutable des assassins, et désormais la CIA a besoin de lui…

Les Américains lui offrent la liberté, de l’argent et un passeport neutre en échange d’un tout petit service : Hel doit se rendre à Pékin pour y assassiner le commissaire soviétique en poste. La mission est vouée à l’échec, mais Hel accepte. À présent, il doit survivre au chaos, à la violence, et aux trahisons, tout en essayant d’atteindre son but ultime : le satori – l’éveil spirituel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sorcier 2013-07-28T22:12:09+02:00
Bronze

Je dois dire qu'il m'a laissé sur ma faim. C'est un assez bon roman d'espionnage, mais qui malheureusement manque un peu d'âme. Les choses que l'on apprend sur les guerres et les différents régimes sont intéressants et pas inutiles, mais à un moment j'avais plus l'impression de lire un roman de guerre car trainant un peu trop là dessus.

J'en attendais peut-être trop de celui-ci. A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de plus spirituel sur la forme. Certes il y a quelques belles réflexions existentielles, mais vu que le roman mêle aussi les arts martiaux japonais, je pensais que le roman serait plus en phase avec l'esprit et la culture japonaises. J'aurais d'ailleurs aimé que l'auteur dresse un glossaire des différents thèmes. J'ai eu l'impression que l'auteur faisait s'interargir les arts martiaux et la culture japonaises juste pour faire beau, car évoquant des rituels s'y rapportant.

Cela dit, le scénario est bien traité sur le fond et il y a un assez bon suspense. Le personnage de Nicolaï Hel est assez intéressant et est plutôt bien développé. J'ai cependant trouvé certaines situations entre les personnages pour le moins incohérentes. Puis hélas, bien qu'il s'agisse d'espionnage, il y avait un peu trop de clichés à la James Bond, sans parler d'un certain manichéisme un peu trop fréquent et d'un langage parfois trop tranché, bien qu'en contrepartie ce dernier nous montre la dure réalité du monde. Bref, il ne m'aura pas laissé un grand souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DitaJett 2013-01-14T13:03:32+01:00
Diamant

Voici un très bon roman d'espionnage! Le rythme est soutenu avec beaucoup de rebondissements et le personnage de Nicholaï est très bien développé. Une inspiration réussie par rapport à Trevanian.

Afficher en entier

Date de sortie

Satori

  • France : 2012-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

salmano l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T20:04:07+02:00
Nov6 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T11:30:53+01:00

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode